Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation physique à 16 ans pour les forces spéciales


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai un rêve c'est de rentrer dans les forces spéciales a l'armée, j'ai 16 et suis assez bien musclé mais très fin après 1 an de musculation au poid de corps.( je ne vais et n'aime pas aller a la salle, pas de fonte )

Mais voila je me demande si je ne m'entraine pas assez. j'ai entendu parler du cross fit pour les performances mais si j'en fais a la place est ce que je risque la perte de muscle ?

Voila mon programme je souhaite avoir vos avis :

Lundi :

Le matin 1h15 foot

Soir : parcours type street workout pendant 35 min avec pompes, squat, burpees en courant

+ push up challenge

Foot 25 min

Concentrations 1 Fois sur 2 Tractions sinon

10 pompes bien faites

10 pompes jambes touche coude

10 pompes tiger

10 dips

10 dips barre laterale

10 full body pompes

10 backward dips

Max pompes

Le tout sans repos

J'attend 1 min Je fais ça 2/3 fois selon mon énergie et le temps

Bras haltères un peu

Traction essaie au muscle up (jusqu'à mtnt impossible a exécuter )

Mardi :

Soir hiit pente tres raide 150 m avec escalier + essaie au human flag impossible jusqu'à mtnt

Abdos gainage 4 min

Apres je fais la video "how to hâve six pack Level 5"

Mercredi : krav maga assez physiques

Jeudi soir : krav maga tres physique combine cardio beaucoup de pompes et abdos 3h

+ 1/2 x programmes pecs de lundi

Tractions

Vendredi soir : quand j'ai la force hit + video abdos + gainage 4 min

Dimanche : krav maga tres physique 3h ou foot combine cardio 1 fois sur 2

Qu'en dites vous ?

Modifié par rocketg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forces spéciales alors finalement ? ^^

T'as 16 ans, croissance finie ou pas?

D'une, travail surtout du poids de corps, de deux, pense au repos aussi

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement (je ne suis ni un pro de la muscu ou de coaching quelconque), je trouve que ton programme est mal équilibré et que pour vraiment bossé le cardio rien ne vaut du fractionné ou au moins un vrai footing.

Niveau équilibre je verrais plus : Lundi : fractionné ; Mardi: muscu ; Mercredi : repos ou natation par exemple ( un truc soft) ; Jeudi: Muscu ; Vendredi: footing long ; Samedi : Muscu ; Dimanche: Repos total.

Après niveau muscu pour varier et associer cardio et muscu tu as le livre Cross ops qui a mon gout est très complet et tu en a surtout pour tous les niveaux !

En tout cas c'est un bel objectif que tu as la mais surtout prend soin de ton corps avec des temps de repos et un entrainement adéquat car tu n'en aura qu'un et pour ce que tu vises il n'est pas envisageable de s'auto-saboter avec du surentrainement, surtout à ton age

Voilà en espérant avoir pu t'aider un petit peu ! ;)

"Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte."

Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je suis très agréablement surpris par ce forum avec ses réponses rapides et qui prônent le partage merci !

Croissance non terminée, peut être devrais je me reposer plus mais je suis pas assez fort et endurant..

Je sais que pour rentrer au forces spéciales c'est extrêmement alors autant s'entraîner mtnt de plus je vise la meilleure unité d'israel.De plus un ami qui est rentre a la 3ème meilleure unité de ce pays m'a entraîner exactement comme lui il la reçu, du coup j'ai ma petite idée..

Modifié par rocketg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en israel, parce que le combat est là-bas et non ici si aujourd'hui on a des terroristes en France la source de trouve là-bas d'où l'importation du conflit

J'entrerai pas dans le débat du sionnisme, si ce n'est que je trouve tes opinions plus qu'étriquées et tu te rendras compte quand tu pensera par toi même l'ignobilité d'Israël

  • Like 2

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que mon programme soit trop léger et tu sais les FS c'est avant tout un mental et un état d'esprit même si tu dois avoir un physique à tout épreuve et très affuté.

A continuer comme tu fais et à toujours vouloir en faire plus tu ne verra pas la couleur des FS mais celle du kiné et du médecin du sport pour rattraper toute tes erreurs d'entrainement.

On ne devient pas Schwarzy et Zátopek en deux mois en se mettant dans le rouge, tout vient à point à qui sait attendre. Le travail finira toujours par payer mais encore faut il laisser le temps à ton corps d'évoluer et l'évolution se fait par un entrainement adapté et raisonné !

"Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte."

Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des années de réflexion" ? T'as 16 ans...

Y'a certains choix que je ne comprendrai jamais.. m'enfin après tout c'est toi qui décide de ton avenir.

parce que le bourrage de crâne des jeunes ados pour aller jouer à la guéguerre , n'est pas le monopole d'une certain vague de gens . c'est juste moins médiatisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été diagnostiquer comme surdoué, je m'intéressais déjà au conflit a l'âge de 14 ans alors crois moi j'y ai réfléchi. Vous parlez de bourrages de crânes mais avez-vous été là-bas ? Avez-vous assistez à ce que ce pays "ignoble" fait, comme vous dites ? Trouver moi un seul pays qui distribue des tracts envoi des sms qui prévient avant une frappe et vous pourrez revenir

Les terroristes sont extrêmement bon en communication Israël est nul en communication alors ne parlez pas de bourrage de crânes.

Maintenant j'admets être jeune et ne pas être expert en géopolitique pas la peine qu'on essaye, c'est mon choix ma vie respectez le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrrrr et à qui ils les distribuent? Aux Israéliens. Me fait pas croire que les palestiniens sont au courant.

Non mais franchement t'as raison, les gentils colons sont vraiment super comme types : t'envoi 3615 par SMS et tu seras au courant des futurs bombardements. Vraiment top ça

Oups, les palestiniens sont pas au courant par contre :/

Sauf que Israël a réussi à se mettre dans la poche toutes les puissances occidentales ET pour moi ce pays est illégitime tout comme leur colonisation. Comme si le fait de leur offrir une terre ne leur avait pas suffit

Sujet clos pour ma part

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enlève toi de la tête qui sont TES terroristes. Tu sauras que la Palestine n'en est pas le berceau

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'admets être jeune et ne pas être expert en géopolitique pas la peine qu'on essaye, c'est mon choix ma vie respectez le.

Attention, faire un choix, certes, le respecter certes, ça n'interdit pas de le critiquer.

Mais en accord avec dudz, on va en rester là sur le fond.

Car finalement, ce que tu veux c'est un programme sporif, envie de dire "peu importe pour quoi faire".

Juste un truc, la natation n'est pas un sport pépère, loin de là, mais il a l'avantage d'être un sport porté (colle le vélo au passage) et donc nettement moins traumatisant et peut donc, comme suggérer, être pertinemment inséré pour "soulager" un peu certains muscles ou articulations.

aucun sport collectif ne te tente ? car le sport c'est aussi un plaisir et parfois du partage.

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que la natation sollicitera tous tes muscles

Après, honnêtement, pourquoi pas le water-polo?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le water polo c'est bien on s'amuse bien mais il faut vraiment aimer.

Je pense (avis personnel) qu'il ne faut pas faire quelque chose dans le but d'avoir un résultat. Je m'explique, Pour moi il faut que tu te dirige vers un sport qui te plait. Pas forcément LE sport qui te fera gagner 20 kg de muscles mais un sport que tu aimes vraiment. En le faisant tu va t'amuser et en plus progresser physiquement ainsi que mentalement (toujours aller plus loin).

Je te conseil si tu ne l'a pas déjà fait la natation à niveau élevé. Si tu n'a pas le niveau nécessaire il suffit de s’entraîner! On ne naît pas Florent Manaudou on le devient. Bref je dis ça car grâce à la natation de haut niveau je t'assure que l'endurance on l’acquiert! Les 200m 4 nages à perpette te feront bien mal mais au fur et à mesure tu deviendra meilleur et tu prendra la masse musculaire que tu veux autant! Je t'écris ça de retour de mes cours de natations et je peux t'assurer que ma douleur au niveau abdominale est bien difficile à encaisser.

Pour les FS Israéliennes... Je ne dirai rien même si j'ai envie.

Bon vent!

-Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout le papillon !

Après le water-polo tu parles du quel? Celui au camping où t'as pied? :D

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

La natation, un must pour se muscler et gagner en endurance, en plus peu (ou pas) de traumatismes pour les articulations !

Certes, pour faire de la natation à haut niveau faut avoir commencer très tôt je pense .. (comme la plupart des sportifs de haut niveau en général).

Sinon comme les autres, un sport co ne te branche pas ? L’esprit d'équipe est très important et est une qualité exigée, encore plus chez les FS. Hand, Foot, Rugby, Volley ...

En plus tu fais du physique (nous au Hand on fait du fractionné, pompes le basique) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'engagement dans l'armée (de votre choix) résoudra ce problème.

Je n'ai rien à apporter à la discussion mais la je suis désolé c'était juste terrible !!!

:D :D :D :+

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crusty, grâce à toi... HAHAHA

J'avais manqué cette discussion lors de ma "modération" ... notamment la réponse de RADU

:+

Une envie de mettre une musique de cirque m'a prise, mais je me suis calmée.

Vous avez l'air de bien "échanger"

edit : la réponse de Zante est pas mal non plus... :+

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je préfère la musique de benny hill ! :+

Ahhhhhhhhhhhh mais en fait................... : quelle version préférez-vous Zante?

[yt code=MK6TXMsvgQg]

ou

[yt code=1D5Sa2Yq-2g]

?

Ce sera la question existentielle de la soirée après les questions de géopolitique et les diagnostics médicaux.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cœur penche pour Benny Hill ... :D Nostalgie peut être je ne sais point ...

Suis-je dans le vrai ? Est ce que j'ai enfin compris le sens de la vie ? Ma vie défile devant mes yeux et je ne sais quoi répondre ...

Après il est vrai que Benny Hill a la radio pendant une mission sa motive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...