Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les études après l'armée...


Messages recommandés

Bonjour

Je fini mon contrat dans 3 ans (j'aurais 23 ans) et j'envisage de reprendre les études, le problème est que je n'ai pas le BAC en fait, donc je ne sais pas trop comment m'y prendre dans le civil déjà pour ça et ensuite éventuellement l'université/FAC (un univers qui m'est totalement étranger je dois l'avouer), j'ai donc plusieurs questions à poser donc si certains d'entre vous sont bien renseignés et se sentent l'âme altruiste, n'hésitez pas à me faire part de vos avis respectifs qui seront constructifs à n'en pas douter. Je vous met une liste des questions en vrac (désolé je ne suis pas spécialement doué pour les paragraphes lol):

- Comment passer le Bac a 23 ans après l'armée? Car il faut se l'avouer il n'y a pas de vraies études sans Bac...

-Je n'ai pas encore pris d'appart, puis-je me permettre d'en prendre un ou est-ce inutile si au final la reprise des études me coupera toutes (ou presque) rémunération et m'empêchera donc de continuer à régler les factures? (cela vaut pour tout autre type d'investissement, notamment crédits voitures,...)

-En imaginant que j'arrive à avoir le Bac (ce dont je ne doute pas honnêtement, je n'ai pas un mauvais niveau et de bonnes facultés d'Apprentissages/Mémorisations/Compréhensions comme j'ai pu le découvrir notamment dans mon emploi et je suis motivé), comment faut-il s'y prendre pour intégrer une université/FAC après cela?

Je n'ai pas encore de projet précis mais le Bac est ma première priorité et ensuite quand j'aurais trouver ce que je veux faire je veux me qualifier le plus possible dans cette voie.

Excusez-moi mes questions sont assez flous, mais après plusieurs recherche sur le net sur les études après l'armée je n'ai quasiment rien trouvé, rien de concret en tout cas.

Cordialement, Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le bac il me semble que tu peux le passer en candidat libre.

Un peu de lecture : http://www.imaginetonfutur.com/passer-son-bac-en-candidat-libre-mode-d-emploi.html

Pour t'y préparer tu peux passer par le CNED qui te permettent de prendre tes cours chez toi tout seul (je sais pas si tu peux intégrer une classe de terminale à 23 ans ^^).

Et après pour la fac c'est la même chose qu'un bachelier "classique", via le site APB (Admission Post-Bac) ou tu fais tes voeux de fac/université en cours d'année.

En espérant avoir pu t'aider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JoeLeBeau,

Renseigne toi sur le DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires) : c'est un équivalent BAC (2 options possibles littéraire ou scientifique) qui se déroule sur une année, et qui donne, comme son nom l'indique, accès aux études universitaires.

En espérant t'avoir aidé. ;)

Un arbre avec de bonnes racines, ça tient debout.

Dieu pardonne, nous, on organise la rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...