Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Cso - Fusco


Messages recommandés

Croises les doigts amigo ! :)

ça tombe même à pic ! ^^

Elles se font du soucies pour leur copain c'est mignon ! ^^ après si tu est pompier de l'air, tu seras beaucoup moins exposé au risque du terrain, ce qui peut être un argument qui peut la rassurer ! J'imagine que tu lui as dis que les 8 premières semaines à Rochefort tu ne pourras revenir chez toi ? ça fait longtemps que tu est avec ? si oui, ça devrait aller alors :) (désolé j'suis qqn de curieux par nature ^^)

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que je serai bien moins exposé en temps que pompier de l'air ! Mais je pense que la distance et le temps de séparation durant les opex c'est toujours un facteur "stressant" pour les conjoints.. Oui elle est au courant pour les 2 premiers mois bloqué a Rochefort, ça le fera ! ahah.

J'en dirai pas plus sur elle, elle ne veut pas.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, suffit d'en parler, de trouver le juste milieu and it's good !

Bon beh très bien, (j'en demander pas + t'inquiète mdr) :P

Sur ce, merci pour tes réponses, c'était sympa ! Bon courage pour la suite ! On aura l'occasion de se recroiser sur le forum 'inchallah' ^^ !

Ma sagesse me dit de te dire "Evite de te casser la gueule ou de te casser la figure (restons polis) ou même de déclencher une avalanche ! Ce serait dommage ! :P

A+ amigos ! ;) :)

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah pas de soucis t'inquiète :)

De rien pour les infos, c'est normal.. et si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas ! Je te répondrais si je connais la réponse !

Je vais faire le maximum pour ne rien me casser, je vais être très prudent... ;)

A plus tard, bonne soirée a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut momo92, alors pour ma part (je ne sais pas si tu as lu les précédents messages), je n'ai pas été informer de tout mes résultats, notamment ceux des tests psychotechniques, mais d'après Dylan ils ne sont pas censés nous les donnés. Sinon pour le sport tu as juste à retenir tes performances et voilà ^^ ! Tu as passé un entretien à Tours pour équipier fusilier de l'air ? Tu vas au quel cso ? Bientôt ? Donne toi à fond ! :)

Dylan lui, il incorpore Rochefort le 2 mars, il a tout réussi donc y a plus qu'à.

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deja passé mes test au cso mais c'etait pour l'AdT et ayant echoué je me suis dirigé vers l'AA. Pour le sport j'ai pas de soucis à me faire je suis sur de mes perfs. Non pas d'entretien a Tours pour ma part, moi j'ai passé un entretien sur la BA 125 et ayant reussi je vais donc passer au CSO de Vincennes. Mais comme j'ai deja passé les tests pour l'AdT en aout dernier, le capitaine de l'Escadron de protection sur la BA 125 m'as dit que je repasserais juste le sport, la VM et un entretien (info confirmé par mon CeR)

Et toi et Dylan aller etre sous off c'est pour ça que vous etes passé par Tours je crois.

Felicitation a Dylan et bonne chance pour toi Pagoda !

LL 12 | TT 21 | PO 20

Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh ça devrait aller alors ! :) si tu as des questions sur l entretien au cso n hesite pas :)! Tu as dis que tu passes de l armee de terre à l armee de l air, est ce qu il y a un delai avant de pouvoir repasser les tests ? Je t explique, Je suis aller au cso debut janvier 2015, passer des tests pour l'armée de l'air, si pour raisons x ou y j'échoue pour l'armee de l'air, je pourrais passer des tests pour l'armee de terre cette même année?

Merci de ta reponse :)

Oui sous off :) merci bonne chance à toi aussi !

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je suis FUSCO sur la BA ... , et faut bien le dire il y à pas besoin d'être une "machine sportif" pour réaliser cette spécialité. Le métier est bien loin de la réalité vendu.

Après pour les CPA si tu ne va pas, jusqu'au stage ATILA, tu fera le même boulot qu'un EP en OPEX. "un CPA avec stage MATOU ne d'autre qu'un renfort PRO d'EP en OPEX".

Si ton objectif est de bouger et avoir de "l'action" il faut aller dans l'armée de terre.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des bases et des besoins, mais tout le monde part, plus ou moins souvent. Il y a une rotation, du moins chez nous. Les plus "jeunes" sont en top de la liste pour partir donc eux il partent assez vite quand ils arrivent et puis voilà ça tourne, des fois quelqu'un refuse une opex donc c'est le prochain qui est sur la liste qui part etc. Nous on fait comme ça. Après le fait d'être volontaire effectivement ça aide. On se fait des arrangements aussi des fois.

Si tu veux voir de l'action vise CPA spé.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...