Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

American Sniper


Mrick

Messages recommandés

Bon clairement j'ai adoré le film. Je n'ai pas encore lu le livre

Après voilà, niveau bande son c'est top, surtout la fin, avec le moment d'émotion.

J'ai trouvé le film plutôt réaliste au niveau des scènes de fusillades, notamment niveau sonore ^^ et puis honnêtement on voit bien la "transformation" du personnage au fur et à mesure de ses OPEX

Seul truc qui m'a gêné, c'est ce côté "vive l'Amérique, nous sommes des américains, je mourrai pour elle". Autant seulement pour Chris Kyle on pourrai comprendre vu son réel trait de caractère qu'il avait (le chasseur texan), mais par exemple lorsque l'on voit un personnage le rencontrer pour le remercier et vanter l'Amérique c'est un peu too much, mais bon pas plus gênant que ça

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le film encore mais je suis en train de lire le livre tranquillement.. ah, ah !

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Marsouin-para a bien raison ! Mais honnêtement, si on a pas lu le film, je pense que c'est un peu plus difficile de comprendre le film.

Par exemple: Avec Lone Survivor que j'ai vue avant d'avoir lu le livre de Marcus Luttrell et bien j'ai bien moins pigé du premier coup !

"La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais honnêtement, si on a pas lu le film, je pense que c'est un peu plus difficile de comprendre le film.

Lire un film? c'est un concept? :lol::ph34r: J'imagine que tu es un lecteur DVD ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour ces deux œuvres (lone survivor et american sniper) étant donné qu'il s'agit d'une histoire vraie, pour ceux s'y étant intéressé cela ne devrai pas poser de problème

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’attendais pas à du haut niveau, mais au moins des bonnes scènes de combat comme Hollywood sait le faire . Les seules bons effets spéciaux, c'était les vieilles Renault qui ont brûlées avec les méchants dedans . Sinon la tempête, l'hélicos et le sang en 3D c'était pas top .

J'ai aussi trouvé bizarre la scène de l'enfant avec le lance roquette, il hésite à tirer en pleurant le doigt sur la gâchette alors que quelques scènes avant il n'a absolument aucun état d’âme à tuer un petit garçon et sa mère .

L'histoire est assez ironique finalement, il se fait tuer par l'un des siens dans son propre pays, par une arme à feu .

Modifié par MacGyver

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul truc qui m'a gêné, c'est ce côté "vive l'Amérique, nous sommes des américains, je mourrai pour elle".

Et il est mort,effectivement. On ne s'improvisent pas psychiatre,même en étant un ancien SEAL.

Je viens de lire que son assassin a été condamné à vingt et quelques années de prison.

Belle histoire !

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...