Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin d'info sur Régiment, et question SIC mobile.


Matz

Messages recommandés

Bonjour à la recherche d'informations suite à des propositions de mon conseillé, je me tourne vers vous.

Présentation: https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=309106#p309106

Le 1 régiment de Spahis est il un régiment d'infanterie ou de Cavalerie ? On me l'a présenté comme régiment d'infanterie motorisé, mais j'ai pas vu de présentation de la partie infanterie sur internet.

On m'a aussi proposé le 40 ème régiment d'artillerie mais pour travailler dans la Brigade de Renseignement, et je dois vous avouez que pour moi c'est le flou complet, j'ai trouvé aucune information sur le rôle de la Brigade de Renseignement, bon je suppose qu'elle s'occupe du renseignement mais ça veut tous et rien dire.. du moins sur sa façon de travailler.

Sinon lors de mes test j'ai eu 12 à L'INT, INT est là pour juger la vitesse de décodage, et 12 étant la moyen (Certain régiment demande 16 mini), je voulais savoir si j'avais mes chances pour rentrer en SIC mobile ou si je dois plutôt réfléchir à une autre spécialité, mon conseillé m'ayant dit que 12 ça aller être chaud, j'aimerai quand même avoir d'autre avis et pourquoi pas des retours de nouvellement engagé.

Test passé le 25/26/27 Janvier au CSO de Bordeaux.

E1 Général, LL 10.15, 10 Tractions, 19/20 Parcours.

Commission pour Incorpo Mai, 1er vœu : 1 Régiment de Spahis, 2ème vœu 40 Régiment d'artillerie. (Sic Mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 régiment de Spahis est il un régiment d'infanterie ou de Cavalerie ? Cavalerie équipé de chars AMX10 RC.

On m'a aussi proposé le 40 ème régiment d'artillerie mais pour travailler dans la Brigade de Renseignement, et je dois vous avouez que pour moi c'est le flou complet ? Il s'agit de la Batterie de Renseignement de Brigade et non la BDE RENS qui n'a pas les mêmes missions.

Sinon lors de mes test j'ai eu 12 à L'INT, INT est là pour juger la vitesse de décodage, et 12 étant la moyen (Certain régiment demande 16 mini), je voulais savoir si j'avais mes chances pour rentrer en SIC mobile ? Sans aucun problème. Comme le reste, tout s'apprend.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait le test INT ? Il me semblait qu'on ne le passait plus au CSO :o

D'ailleurs moi je ne l'ai pas passé ^^

Les test INT c'est les test avec des mots qui sont lié à des codes, on te redonne le mots et il faut que tu trouves rapidement le code qui lui est lié, il me semble que c'est l'un des derniers test..

En effet c'est plus le test pour savoir si la personne à l'oreille musicale et si elle entends bien le morse.

Modifié par Matz

Test passé le 25/26/27 Janvier au CSO de Bordeaux.

E1 Général, LL 10.15, 10 Tractions, 19/20 Parcours.

Commission pour Incorpo Mai, 1er vœu : 1 Régiment de Spahis, 2ème vœu 40 Régiment d'artillerie. (Sic Mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a aussi proposé le 40 ème régiment d'artillerie mais pour travailler dans la Brigade de Renseignement, et je dois vous avouez que pour moi c'est le flou complet ? Il s'agit de la Batterie de Renseignement de Brigade et non la BDE RENS qui n'a pas les mêmes missions.

BTX

Oué c'est ça j'ai mélangé les mots, leurs job est il au sol ou bien plus en retrait dans un bureau ?

Test passé le 25/26/27 Janvier au CSO de Bordeaux.

E1 Général, LL 10.15, 10 Tractions, 19/20 Parcours.

Commission pour Incorpo Mai, 1er vœu : 1 Régiment de Spahis, 2ème vœu 40 Régiment d'artillerie. (Sic Mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres régiments ne t'intéressent pas?

Car en Mai le 54ème RT recrute

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, c'est pas qu'il ne m’intéresse pas, mais je me suis fixé régiment de "combat" pour réduire justement un peu les choix, et j'ai une idée de ce qu'il m'attend dans ce type de régiment plus que dans un régiment de trans.

En tous cas merci à tous pour vos réponses.

Modifié par Matz

Test passé le 25/26/27 Janvier au CSO de Bordeaux.

E1 Général, LL 10.15, 10 Tractions, 19/20 Parcours.

Commission pour Incorpo Mai, 1er vœu : 1 Régiment de Spahis, 2ème vœu 40 Régiment d'artillerie. (Sic Mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...