Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

1er RPIMa ?


Trigger

Messages recommandés

Bonjour ! déjà désolé si ce n'est pas dans la bonne section, mais c'est une spécialité encore désolé !

J'ai vu un reportage sur l'embuscade d'uzbin... (désolé de parler de ça), et je voudrais savoir si les soldats était des Para ?

Car la ils fesait des patrouilles, j'voudrais savoir si l'infanterie de base de l'ADT fesait des patrouilles comme ça... (apparament c'était une unité d'élite), désolé si je m'exprime mal mais je ne sais pas comment le dire...

Comment devenir Para (comme les soldats à l'embuscade...) si les tests sont différents, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vois pas le lien entre être parachutiste et ne pas pouvoir faire de patrouille. Le parachute en général, c'est pour aller d'un aéronef vers le sol.

Et donc, tu as envie de vivre une embuscade et tu te dis qu'en prenant la même unité que ceux qui ont subit celle d'Uzbin, tu sera heureux ? Je sais pas pourquoi, mais je suis inquiet...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un infirmier du 2ème REP

S'ils ont dit régiment d'élite dans le reportage c'est que bien souvent dans les médias, le 8ème RPIMa est qualifié d'élite, mais c'est un régiment conventionnel.

Rien à voir avec les FS

S'ils se sont mis à patrouiller à pied dans cet endroit, c'est parce que leur VAB ne pouvaient plus avancer. Sinon oui, tout régiment d'infanterie fait des patrouilles à pied.

Je te conseille de lire le livre du 8ème RPIMa par Frédéric PONS dans lequel d'ailleurs le récit du combat est détaillé

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.jeanetfrancine.fr/recits1/index.html

Tiens lis le récit, c'est pas l'original mais il est détaillé

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reformuler mes questions, désolé de m'être mal exprimer^^.

En gros, je veux savoir les tests qu'il y a pour devenir Para (pas exactement, mais pour m'entraîner), et une autre question, quand on devient militaire du rang, on atteint le dernier grade on ne peut pas devenir sous-officier ? (j'ai vu ça sur un reportage une fois).

Et "RPIMa" Régiment de parachutiste d'infanterie de marine, "marine" me gêne, c'est pas dans la marine ? C'est comme aux U.S.A un marines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour devenir para, rien de plus que les autres candidats au CSO, c'est juste qu'il faut t'arracher tant physiquement que sportivement car la concurrence est rude

Si, par le rang si t'es "trop vieux". Mais sinon au bout de 3 ans (dans les textes) si tu vaut le coup tu peux demander à devenir sous off en interne

RPIMa, comme les RIMa ou RAMa (artillerie), ne tiennent du "marine" que leurs origines, issues des troupes coloniales d'autrefois. Tape "troupes de marine" sur Google

Sinon la seule différence c'est que les RIMa, RAMa est cavalerie de marine selon leur brigade (6ème BLB et 9ème BIMa) remplissent des missions "amphibies" : débarquement des hommes et du matos par chalut de transport, donc sur la plage c'est tout

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si : psychotechniques : Test de personnalité, raisonnement/cognitifd comprenant les cubes, suites logiques, tests de rapidité, anglais

Le CIRFA t'envoi au CSO faire tes tests

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh si des petites fractions, etc mais honnêtement rien de bien compliqué

Quant aux cube etc tu peux t'entraîner en achetant les livres de préparation au concours sous off gendarmerie (c'est ce dont je disposai pour m'entraîner), sinon sur internet

Personnalité c'est au feeling, tu peux pas mentir.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...