Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

l'infanterie et les femmes


burton

Messages recommandés

Avec un bon niveau physique cela ne pose aucun problème . Mais vous risquez d'être la seul de votre section voir compagnie ! En général les femmes sont plutôt secrétaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ps en bca, mais on a 1 fille dans ma compagnie de combat , fait mes classes avec, elle a un sacré niveau sport mieux que bcp de mec , mais tout ce qu'elle peut ce vanté , c'est d'être dans une compagnie de combat .

boulot, elle a juste eu droit à GV , aucun spé , et on la collée dans le bureau comptable de la compagnie , donc attend toi , a finir dans un bureau . et pourtant elle a été prise comme combattant TTA

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question tu veux faire quoi en compagnie de combat ?? là est la question

tu peux très bien être en infanterie sans pour autant être en compagnie de combat . donc tu veux y faire quoi ?

le plus important c'est quoi INFANTERIE . SPÉCIALITÉ . COMPAGNIE DE COMBAT ???pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que finir dans une compagnie de combat dans un batatillon de chasseurs serait l'idéal. Mais après pourquoi pas autre part que dans l'infanterie ? Je ne veux vraiment pas faire du bureau ... Ca a répondu a ta question ?

Modifié par burton

Chic'a Autun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boulot, elle a juste eu droit à GV , aucun spé , et on la collée dans le bureau comptable de la compagnie , donc attend toi , a finir dans un bureau . et pourtant elle a été prise comme combattant TTA

Pourquoi ? Parce que aux entrainements combat, etc elle valait pas le coup?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si , mais c'est une fille , point .

la loi oblige l'armée, a prendre les filles rien ne les oblige a leur donner toutes les spé :/

La loi interdit la discrimination, et pas qu'au recrutement, à l'emploi aussi. Mais bon, disons que c'est moins visible...

Mais Dani, j'apprécie réellement ton honnêteté de dire qu'elle a les capacités.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie proche qui est dans l'AA pour le recrutement au CSO de Lyon. Elle m'avait dit que l'ideal pour une fille est de faire au moins pallier 6 et de tenir 40 seconde a la suspension

D'accord merci ! Je cherchais justement des chiffres concrets sur les "bonnes performances" pour les femmes aux tests cso ! :)

Chic'a Autun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palier 6 ? Non non, c'est bien trop faible ça. Faut au moins viser le palier 8. Le palier 9/10 est un très bon score, et accessible avec de l’entrainement. Pour la suspension, 40s c'est vraiment bien. Un petit peu chaque jour et tu feras ce temps.

Modifié par schafer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palier 6 ? Non non, c'est bien trop faible ça. Faut au moins viser le palier 8. Le palier 9/10 est un très bon score, et accessible avec de l’entrainement. Pour la suspension, 40s c'est vraiment bien. Un petit peu chaque jour et tu feras ce temps.

C'est ce que je fais ! Merci du conseil ! de toute facon palier 6 ou palier 8 je vais quand meme essayer d'aller chercher le plu haut palier posible .. En tout cas merci :)

Modifié par burton

Chic'a Autun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...