Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

l'infanterie et les femmes


burton

Messages recommandés

Salut

Tu voudrais aller ou ? :) (régiment, specialité)

Salut :) idéalement au 7ème BCA mais j'ai aussi postulé au 4RCH je suis sur la com du 19 fév..Pour le 7ème BCA c'est dans la restauration et le 4RCH brancardier secouriste.J'aimerai rejoindre les chasseurs alpins mais je préfère les brancardier secouriste a la cuisine..

Incorporation en régiment le 7 avril au 4RCH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça ! Cartonne bien a tes tests :) et surtout la psycho car une mauvaise gestion du stress peut tout compromettre pour un combattant d'infanterie :unsure: Tes choix se porte sur quels régiments ? Mais bon tant que je porte la tarte et que je suis en montagne moi ça me va ;)

Incorporation en régiment le 7 avril au 4RCH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahah cette citation devrait te plaire alors "L’esprit chasseur ? C’est d’abord l’esprit d’équipe… La rapidité dans l’exercice de gens qui "pigent" et qui "galopent". C’est l’allant, c’est l’allure, c’est le chic, c’est servir avec le sourire, la discipline qui vient du cœur, c’est le dévouement absolu qui sait aller, lorsqu’il le faut, jusqu’au sacrifice total" :roll:

L'infanterie peut être pas du coup au vu de ce que j'ai compris .. Je pense me reporter sur le génie qui m'a toujours interessé aussi !

Chic'a Autun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahah cette citation devrait te plaire alors "L’esprit chasseur ? C’est d’abord l’esprit d’équipe… La rapidité dans l’exercice de gens qui "pigent" et qui "galopent". C’est l’allant, c’est l’allure, c’est le chic, c’est servir avec le sourire, la discipline qui vient du cœur, c’est le dévouement absolu qui sait aller, lorsqu’il le faut, jusqu’au sacrifice total" :roll:

L'infanterie peut être pas du coup au vu de ce que j'ai compris .. Je pense me reporter sur le génie qui m'a toujours interessé aussi !

Oui sur la page du 27eme bca :)

Incorporation en régiment le 7 avril au 4RCH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En cas je sais que c'est moins bling bling .... mais si tu peux vraiment pas intégrer l'infanterie demande un régiment du train et un escadron de circulation routière plus accessible aux femmes leur taf c'est la protection de convoi mais c'est a des années lumières d'une compagnie de combat d'un RI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut burton !

Je sais pas où tu en es, mais tu as toutes tes chances ! De plus tu n'as rien à perdre.

Donne ton maximum, et tout ira bien.

Je suis passée par là ; donc si tu as des questions, doutes, si tu le souhaites écris moi par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi avec palier 6.30 j'ai été prise en EVSO Artillerie en 2011. Par contre j'ai géré le parcours, les psychotechniques et j'ai fait 61 secondes de suspension. Le luc léger ce n'est pas tout...

L'idéal c'est s'améliorer et faire 7 ou 8. Bien sûr étant une fille on a des barèmes différents mais faut être un minimum crédible. Moi avec mon 6.30 je n'étais pas crédible en course à pieds mais après je me suis améliorée.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...