Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

renseignement mutation suite à inaptitude TAP et perte de spé


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis femme de militaire (17ème RGP) et suis complètement perdue...

Mon conjoint (pacsé) a été opéré à l'épaule suite à une blessure en opex (tendon, vis etc...).

il a donc été déclaré inapte TAP définitif et a perdu sa spé génie combat (si je ne me trompe pas dans les termes, ce dont vous voudrez bien m'excuser).

Etant inapte définitif et n'ayant plus de spé il devrait être muté, mais cela fait maintenant 1 an et rien ne bouge! Il tente de faire bougé les choses en rappelant sa mutation à ses supérieurs mais rien ne se passe, son adjudant lui a dit que cela lui semblait normal. je précise que mon conjoint est en ce moment en encadrement de classes et n'est pas au régiment...

Je commence a stressé un peu car des collègues de mon conjoint mon indiqué que les mutations se faisaient en général en été et nous sommes en février...

Je voudrais donc savoir si cela vous semble normal que nous n'ayons aucune nouvelle concernant cette mutation et dans le cas contraire que pouvons nous faire pour que les choses bougent?

merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc à moins de 3 ans avant la fin,

a mon avis , ( il vaut ce qu'il vaut ) ils attendent encore quelque mois pour lui dire non renouvellement de contrat et go pour une reconversion ,

une mutation je pense pas qu'il l'aura

il est donc base arrière, va faire des classes , pour avancer dans les mois . surtout qu'il n'a pas perdu que ton aptitude Tap , mais aussi sa spé :/

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'espère pas... avec son expérience au régiment il n'a pas envie de faire une reconversion et finir vigile par exemple...

Ses supérieurs lui avaient dit qu'il devrait avoir une mutation avec changement de spé (donc en gros qu'il pouvait choisir ce qu'il veut, et il voudrait faire auxan).

Mais après ce ne sont que des paroles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que le pam (plan annuel de mutation) soit tombé, il n'y a pas de retard spécifique a priori. Auréliane confirmera.

Détail sémantique, conjoint est un terme réservé aux personnes mariées, utilisez partenaire pour le PACS.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hat pour être sur le pam, il faut déjà avoir fait un fidémut en aval :/

En effet, quand on en a pas fait, c'est qu'on ne la demande pas, donc en effet, à moins d'une mutation à l'initiative de l'administration... mais je n'y crois pas trop.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Je reviens pour vous donner quelques nouvelles.

Mon ami va faire, la semaine prochaine, ses choix pour la mutation ainsi qu'un compte rendu de situation (si je ne me trompe pas de terme) suite à la demande de sa hiérarchie. En effet il est hors pam compte-tenu de son inaptitude.

Au mois de juin il effectuera un stage auxsan (ce qu'il souhaitait), sa mutation devrait donc être effective dès la fin du mois de juin/début juillet.

Les choses se débloquent pour nous et nous en sommes ravis et soulagés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...