Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Différence entre les RPIMa


Trigger

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Cephalyx a dit :

Salut Steven,

Pour répondre à tes différentes questions :

1/ Les tests passés en CSO / DEI ne valent que pour l'affectation initiale. Ils n'ont aucune conséquences pour la suite de ton engagement. C'est la notation annuelle + COVAPI qui seront à ce moment pris en compte.

2/ Concernant la mutation dans un régiment TAP. De mon expérience, très compliqué en tant que MDR. Pourquoi ? Parce que les MDR n'ont pas vocation à la mutation fonctionnelle. Au mieux, la mutation pour raison familiale ou réorientation suite à changement de spé/blessure ... mais "évoluer" du piéton au para me semble impossible, d'autant plus que ce sont des régiments qui croulent sous les demandes initiales. N'espère pas non plus passer le brevet en régiment non-TAP. Les sessions extérieures de brevetage ne sont dédiées qu'aux officiers en stage école. Bref, la seule solution, à mes yeux, c'est soit de changer totalement de spécialité, soit d'évoluer dans le grade (passage sous-off, par ex). Dans tous les autres cas, un EVAT s'engage au titre d'un régiment et d'une fonction. Il ne peut quasiment pas évoluer par la suite en dehors des cas que j'ai énoncé plus haut.

3/ Dans tous les cas il vaut mieux postuler pour un régiment para initialement avec en poche une PMP/FS (puisque la PMP simple est quasiment en voie de disparition) et d'attendre patiemment son incorporation tout en résistant aux sirènes du CIRFA qui va vouloir te caser ailleurs (j'ai attendu à l'époque 1 an entre mes tests en CSO et mon incorporation).

Tout d'abord merci pour ces explications je comprend maintenant beaucoup mieux , de toute façon mon objectif étant de faire saint maixent le plus tôt possible , je veux vraiment essayer de faire carrière donc si je sort du lot j'aurais peut être mes chances , maintenant il est vrai que si mon régiment m'envoie faire St maixent sa serait plus pour me garder comme dit seb donc je ne me fais pas de film non plus , et quand tu parles de changer de spé cela est possible de quel façon ? n'étant pas engager je ne sais pas vraiment  comment cela fonctionne exactement (même si mon but est de garder ma spé lol pas de la changer mais sa m'intéresse quand même c'est toujours bon à savoir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, seb54530 a dit :

@Cephalyx Même si il passe sous off, je croyais que les sous off semi direct n'avait pas mutation a être muté car si ton régiment t'envoie a Saint Maix c'est par pour te voir partir a droite ou a gauche ? 

Ça peut être faux mais je vu pas mal ça sur le forum ! ;) 

Tu as tout à fait raison. Disons que je me plaçais sur l'échelle des possibilités ... Un sous-off à par la suite plus de possibilités de mutation qu'un MDR, même si elles restent limitées en début de carrière.

il y a 17 minutes, Steven. a dit :

Tout d'abord merci pour ces explications je comprend maintenant beaucoup mieux , de toute façon mon objectif étant de faire saint maixent le plus tôt possible , je veux vraiment essayer de faire carrière donc si je sort du lot j'aurais peut être mes chances , maintenant il est vrai que si mon régiment m'envoie faire St maixent sa serait plus pour me garder comme dit seb donc je ne me fais pas de film non plus , et quand tu parles de changer de spé cela est possible de quel façon ? n'étant pas engager je ne sais pas vraiment  comment cela fonctionne exactement (même si mon but est de garder ma spé lol pas de la changer mais sa m'intéresse quand même c'est toujours bon à savoir )

Si tu n'es pas engagé et que tu veux un régiment para, la solution est simple > Tu fais St-Maix, tu t'arraches les doigts du cul pour obtenir un bon classement avec une spé dont le régiment a besoin et tu auras une chance d'être parmi les élus qui pourront choisir un poste, sachant qu'ils sont très rares et forcément recherchés.

Autre possibilité plus safe : Tu fais un engagement EVAT dans un régiment para. L'avantage, c'est que tu vas choisir initialement ton régiment, donc tu es sûr à 100% de l'intégrer si ton dossier + passage en DEI est bon ... la seule question c'est de savoir quand ... sachant que les incorpo sont limitées. Le seul "désavantage" (à supposer que c'en est un ...) c'est que tu commenceras troufion. Toutefois si tu as un bac en poche et que tu sais te distinguer (notamment au CME/CTE), tu pourras faire le semi au bout de 4 ans, avec une ou plusieurs OPEX derrière, bref une expérience indispensable pour servir en tant que SO dans ce genre de régiment.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cephalyx a dit :

Tu as tout à fait raison. Disons que je me plaçais sur l'échelle des possibilités ... Un sous-off à par la suite plus de possibilités de mutation qu'un MDR, même si elles restent limitées en début de carrière.

Si tu n'es pas engagé et que tu veux un régiment para, la solution est simple > Tu fais St-Maix, tu t'arraches les doigts du cul pour obtenir un bon classement avec une spé dont le régiment a besoin et tu auras une chance d'être parmi les élus qui pourront choisir un poste, sachant qu'ils sont très rares et forcément recherchés.

Autre possibilité plus safe : Tu fais un engagement EVAT dans un régiment para. L'avantage, c'est que tu vas choisir initialement ton régiment, donc tu es sûr à 100% de l'intégrer si ton dossier + passage en DEI est bon ... la seule question c'est de savoir quand ... sachant que les incorpo sont limitées. Le seul "désavantage" (à supposer que c'en est un ...) c'est que tu commenceras troufion. Toutefois si tu as un bac en poche et que tu sais te distinguer (notamment au CME/CTE), tu pourras faire le semi au bout de 4 ans, avec une ou plusieurs OPEX derrière, bref une expérience indispensable pour servir en tant que SO dans ce genre de régiment.

En effet mon problème est que je n'ai pas le bac donc ma seule possibilité est la deuxième en m'engageant en tan qu'EVAT directement dans un régiment para ! 

Le hic c'est que mon CER ne me laisse pas postuler pour un régiment para pour mauvaise gestion de stress et mise à part sa j'ai eu de très bon résultat 19/20 INT , 10 luc leger et 15 traction mais à cause de sa bin je ne peux pas postuler pour un régiment para voilà pourquoi je demandais si par la suite il étais possible de changer mais je comprend bien que c'est quasi impossible au vu de ce que vous me dites :/ mais bon tant pis c'est comme sa si je peux déjà intégrer l'armée sa sera pour moi un honneur et pour le reste on verra bien les opportunités qui s'offriront à moi par la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Steven. a dit :

En effet mon problème est que je n'ai pas le bac donc ma seule possibilité est la deuxième en m'engageant en tan qu'EVAT directement dans un régiment para ! 

Le hic c'est que mon CER ne me laisse pas postuler pour un régiment para pour mauvaise gestion de stress et mise à part sa j'ai eu de très bon résultat 19/20 INT , 10 luc leger et 15 traction mais à cause de sa bin je ne peux pas postuler pour un régiment para voilà pourquoi je demandais si par la suite il étais possible de changer mais je comprend bien que c'est quasi impossible au vu de ce que vous me dites :/ mais bon tant pis c'est comme sa si je peux déjà intégrer l'armée sa sera pour moi un honneur et pour le reste on verra bien les opportunités qui s'offriront à moi par la suite !!

Quand tu passera sous off tu devras quitté ton regiement pour deux ans 

Ta le choix d'un regiement qui est de la même Arme que le tiens.

A savoir que tu pourra encadré des SMV.

Après ces deux ans tu reviens à ton regiement

J'invente rien ça vient de la drhat avec qui j'avais discuté de ça il y a un moment de ça.

Tu peux tenté le 35 rap en terme de gestions du stress y sont pas trop prise de tête. 

Contact directement un regiement t.a.p et tu donne ton numéro identifiant défense qui deviendra par la suite ton numéro de matricule.

Quand tu contact le regiement en question Tu dois bien t'adresser à la celle recrutement.

Tu demande une lettre cooptation enfin si possible 

Il regardera ton dossier et te dira si c'est possible ou non.

* tout ce fais par téléphone

Oublie les régiments t.a.p d'infanterie var il te faut au minimum une bonne gestion du stress voir plus pour ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steven. a dit :

En effet mon problème est que je n'ai pas le bac donc ma seule possibilité est la deuxième en m'engageant en tan qu'EVAT directement dans un régiment para ! 

Le hic c'est que mon CER ne me laisse pas postuler pour un régiment para pour mauvaise gestion de stress et mise à part sa j'ai eu de très bon résultat 19/20 INT , 10 luc leger et 15 traction mais à cause de sa bin je ne peux pas postuler pour un régiment para voilà pourquoi je demandais si par la suite il étais possible de changer mais je comprend bien que c'est quasi impossible au vu de ce que vous me dites :/ mais bon tant pis c'est comme sa si je peux déjà intégrer l'armée sa sera pour moi un honneur et pour le reste on verra bien les opportunités qui s'offriront à moi par la suite !!

Je pense que tu devrais forcer. Ce n'est pas le CER qui décide des affectations, c'est une commission. Lui il se charge simplement de constituer les dossiers, d'orienter les candidats selon les besoins de l'armée. Bon, ceci dit il n'a pas tort. Les régiments paras sont tellement demandés qu'il faut avoir un dossier nickel pour avoir ses chances d'être sélectionné. Toutefois, les évaluations en CSO ne sont que des indicateurs, pas une vérité absolue. La commission le sait et c'est pour cela qu'elle est souveraine dans l'évaluation des dossiers.

Pour la petite histoire, j'étais en RPIMa ...  pourtant j'étais pas le meilleur en traction, j'ai fais un parcours (l'ancienne version) assez moisi ... et on m'a pris face à des mecs qui avaient E1+ partout. En régiment c'est tout autre chose et les mêmes mecs ont craqué pendant le 1er mois de classe ... parce que le moral est quelque chose qui ne s'apprend pas, on a la foi ou pas. C'est un exemple qui en vaut un autre, mais je ne pense pas, à moins d'indication contraire, qu'un foirage à une évaluation aussi subjective (et farfelue, il est où le "stress" réel devant un écran ?), soit éliminatoire pour intégrer un régiment TAP, surtout quand t'es E1 partout.

Dans tous les cas bonne chance pour ton engagement !

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cephalyx a dit :

Je pense que tu devrais forcer. Ce n'est pas le CER qui décide des affectations, c'est une commission. Lui il se charge simplement de constituer les dossiers, d'orienter les candidats selon les besoins de l'armée. Bon, ceci dit il n'a pas tort. Les régiments paras sont tellement demandés qu'il faut avoir un dossier nickel pour avoir ses chances d'être sélectionné. Toutefois, les évaluations en CSO ne sont que des indicateurs, pas une vérité absolue. La commission le sait et c'est pour cela qu'elle est souveraine dans l'évaluation des dossiers.

Pour la petite histoire, j'étais en RPIMa ...  pourtant j'étais pas le meilleur en traction, j'ai fais un parcours (l'ancienne version) assez moisi ... et on m'a pris face à des mecs qui avaient E1+ partout. En régiment c'est tout autre chose et les mêmes mecs ont craqué pendant le 1er mois de classe ... parce que le moral est quelque chose qui ne s'apprend pas, on a la foi ou pas. C'est un exemple qui en vaut un autre, mais je ne pense pas, à moins d'indication contraire, qu'un foirage à une évaluation aussi subjective (et farfelue, il est où le "stress" réel devant un écran ?), soit éliminatoire pour intégrer un régiment TAP, surtout quand t'es E1 partout.

Dans tous les cas bonne chance pour ton engagement !

Alors sur ce point là on est bien d'accord c'est ce que j'ai expliquer à mon CER car pour moi des questions devant un écran comme tu dis il n'y a pas de stress et vla les questions qu'on te pose vraiment bizarre mais apparemment j'ai pas mon mot à dire et les psy qui ont fais sa savent ce qu'il font !

Oui on m'a déjà dis de forcer et que c'est pas lui qui décide c'est la commission mais il refuse il m'a dis sa sert a rien tu seras pas pris .

C'est très frustrant car comme tu dis c'est que quand tu fais tes classes qu'on peux voir si tu as du mental ou pas et c'est dommage de ce limiter dés le départ m'enfin bon c'est comme sa de toute façon j'ai déjà fais mes voeux jattend la réponse !

Il y a 2 heures, Capitain M a dit :

Quand tu passera sous off tu devras quitté ton regiement pour deux ans 

Ta le choix d'un regiement qui est de la même Arme que le tiens.

A savoir que tu pourra encadré des SMV.

Après ces deux ans tu reviens à ton regiement

J'invente rien ça vient de la drhat avec qui j'avais discuté de ça il y a un moment de ça.

Tu peux tenté le 35 rap en terme de gestions du stress y sont pas trop prise de tête. 

Contact directement un regiement t.a.p et tu donne ton numéro identifiant défense qui deviendra par la suite ton numéro de matricule.

Quand tu contact le regiement en question Tu dois bien t'adresser à la celle recrutement.

Tu demande une lettre cooptation enfin si possible 

Il regardera ton dossier et te dira si c'est possible ou non.

* tout ce fais par téléphone

Oublie les régiments t.a.p d'infanterie var il te faut au minimum une bonne gestion du stress voir plus pour ce genre de choses.

D'accord merci du tuyau j'en suis pas encore la mais c'est bon à savoir je pourrais le fqire au moment voulu et en plus oui je faisait référence au 35 rap quand je disais que je voulais un régiment tap sa tombe bien !! lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est fait, c'est fait. Garde espoir, si t'es un bon, que tu as des opportunités - et surtout de bons gestionnaires de personnels - tu pourras faire une belle carrière et, pourquoi pas, un jour intégrer les paras. Garde à l'esprit qu'il n'y a pas que les paras dans l'armée. Si tu intègres les TDM, tu seras dans une très belle arme avec d'authentiques valeurs et traditions mais aussi de fortes opportunités de projection.

Tiens nous au courant ;)

  • Like 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Cephalyx, les questions du tests de stress je sais pas si c'est fiable a 100% j'ai eu une très bonne gestion du stress(je suis pris au 3RIMa) mais sous le feu comment je réagirai ? Ça personne peut savoir a l'avance ! 

Bon j'ai déjà eu une situation marquante( noyade d'un ami sous mes yeux) que j'ai assez bien digérer contrairement a d'autre mais ça l'ordi ne peux pas le savoir ! 

  • Like 1

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, seb54530 a dit :

Je suis d'accord Cephalyx, les questions du tests de stress je sais pas si c'est fiable a 100% j'ai eu une très bonne gestion du stress(je suis pris au 3RIMa) mais sous le feu comment je réagirai ? Ça personne peut savoir a l'avance ! 

Bon j'ai déjà eu une situation marquante( noyade d'un ami sous mes yeux) que j'ai assez bien digérer contrairement a d'autre mais ça l'ordi ne peux pas le savoir ! 

Bah c'est assez fiable , les questions sont peut être stupide a nos yeux , mais elle sont fait avec des statistiques de milliers de personne , donc au final c'est fiable .

C'est pas les tests de chez Voici ou Beauté :D !

Donc que cela ne plaise pas au gens , les tests donnent une image de la personne , après sa corresponds ou pas tant pis pour elle , c'est balo mais c'est la vie ! Il y a bien que a l'armée ou ont doit toujours justifier un refus alors que dans le civil le patron il dit non , ont dit rien et ont rentre a la maison chercher ailleurs :D !

 

Sinon pour ce qui est de la noyade j'ai fait pareil une fois avec un gars qui couler , je l'est sauver puis je me suis casser car c'est connerie sa créer une meute de curieux après ! haha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zante a dit :

Bah c'est assez fiable , les questions sont peut être stupide a nos yeux , mais elle sont fait avec des statistiques de milliers de personne , donc au final c'est fiable .

C'est pas les tests de chez Voici ou Beauté :D !

Donc que cela ne plaise pas au gens , les tests donnent une image de la personne , après sa corresponds ou pas tant pis pour elle , c'est balo mais c'est la vie ! Il y a bien que a l'armée ou ont doit toujours justifier un refus alors que dans le civil le patron il dit non , ont dit rien et ont rentre a la maison chercher ailleurs :D !

 

Sinon pour ce qui est de la noyade j'ai fait pareil une fois avec un gars qui couler , je l'est sauver puis je me suis casser car c'est connerie sa créer une meute de curieux après ! haha

 

Moi j'ai eu excellente gestion du stress, donc j'espère que ça me reflète bien ! 

Pour l'histoire de la noyade nous l'histoire a pas était aussi belle que la tienne, mais bon a 10 ans je l'ai plutôt bien encaisser, par rapport a ma soeur qui avait 15 ans donc tout dépends de la personne, 

Après c'est bizarre mais j'ai du mal a avoir des états d’âmes pour les gens mais ça pas porter préjudice pour mon dossier !  

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, seb54530 a dit :

Moi j'ai eu excellente gestion du stress, donc j'espère que ça me reflète bien ! 

Pour l'histoire de la noyade nous l'histoire a pas était aussi belle que la tienne, mais bon a 10 ans je l'ai plutôt bien encaisser, par rapport a ma soeur qui avait 15 ans donc tout dépends de la personne, 

Après c'est bizarre mais j'ai du mal a avoir des états d’âmes pour les gens mais ça pas porter préjudice pour mon dossier !  

Après un enfant est plus apte facilement a accepter que un ado , donc c'est normal .

La compassion sa vient avec la vieillesse et la sagesse ! Un jeune il détruit tout et cours toujours plus vite ! C'est les hormones :X !

 

Sinon je plussoie BTX , certain chat adore l'eau ... il adore manger l'homme aussi :X hahaha

Le tigre aime chasser l'homme car c'est une proie facile pour lui ... :X

Miaou :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zante a dit :

Après un enfant est plus apte facilement a accepter que un ado , donc c'est normal .

La compassion sa vient avec la vieillesse et la sagesse ! Un jeune il détruit tout et cours toujours plus vite ! C'est les hormones :X !

 

Sinon je plussoie BTX , certain chat adore l'eau ... il adore manger l'homme aussi :X hahaha

Le tigre aime chasser l'homme car c'est une proie facile pour lui ... :X

Miaou :D !

Je sais pas si mon jeune avait m'avais fait passer la pilule plus vite, 

Peut être mais comme j'ai pas eu une vie facile, beaucoup de chose me font relativiser ! 

Bon j'arrête de pourir le poste de Steven ! Si un modo passe par la il peut enlever les post qui ont rien avoir avec les questions de steven ! 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Capitain M a dit :

Quand tu passera sous off tu devras quitté ton regiement pour deux ans 

Non. Ca vient de la DRHAT ? jamais vu un tel cas, cela voudrait dire qu'il y a mutation et pour aller ou alors ? pour dépendre de qui ? Que les sergents soit envoyé en cfim ou en proterre sur des mcd pour faire de l'encadrement ok mais sinon ils dépendent toujours du régiment et donc il ne le quitte pas vraiment.

Il y a 4 heures, seb54530 a dit :

Même si il passe sous off, je croyais que les sous off semi direct n'avait pas mutation a être muté car si ton régiment t'envoie a Saint Maix c'est par pour te voir partir a droite ou a gauche ? 

Non, ça c'est surtout valable pour les rangs, les semi tu finiras par être muté, j'ai un doute sur le fait qu'il soit géré de la même manière que ceux issu du direct bien qu'il me semble que si mais je ne suis pas un expert en RH, voir @Auréliane, néanmoins ça peut être un bon argument pour demander ta mutation, partir de 0 et commander des gens qui ne t'ont pas connu troufion...ca devrait même être obligatoire pour éviter le "copinage".

Il y a 2 heures, Capitain M a dit :

* tout ce fais par téléphone

Non, du moins c'est variable selon les régiments, certains le font uniquement suite à un entretien physique, libre à eux de choisir la méthode

il y a une heure, Cephalyx a dit :

Ce n'est pas le CER qui décide des affectations, c'est une commission.

Oui mais non, si le dossier ne correspond pas aux critères il n'ira pas jusqu’à la commission mais comme dab chaque cas est unique.

il y a 49 minutes, Zante a dit :

Il y a bien que a l'armée ou ont doit toujours justifier un refus alors que dans le civil le patron il dit non , ont dit rien et ont rentre a la maison chercher ailleurs :D !

C'est clair, et encore dans le civil parfois tu n'as même pas de réponse.

Bref, ne pas oublier aussi qu'on choisi une spécialité avant tout et pas la spécificité d'être TAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, seb54530 a dit :

@SCO la différence entre le rang et en semi direct ? 

Le rang c'est la base des troupes .

Les semi direct , c'est un gars du rang qui passe sous-officier donc le corps au dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non Zante c'est pas de ça dont je parle !

Tu as deux possibilités pour passer sous officier soit par la voie semi direct : entre 3 et 9 ans de service et c'est parti pour 4 mois à l'ENSOA soit par le rang, c'est à dire des BCH/CCH pris sur l'ancienneté. Ceux la postule entre 13 et 17 ans environ, j'ai plus les années exact surtout qu'il me semble que ça a changé dernièrement. La tu pars pour l'ENSOA mais pour 3 jours seulement, c'est juste une formalité car tu as déjà de l'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cephalyx a dit :

Si c'est fait, c'est fait. Garde espoir, si t'es un bon, que tu as des opportunités - et surtout de bons gestionnaires de personnels - tu pourras faire une belle carrière et, pourquoi pas, un jour intégrer les paras. Garde à l'esprit qu'il n'y a pas que les paras dans l'armée. Si tu intègres les TDM, tu seras dans une très belle arme avec d'authentiques valeurs et traditions mais aussi de fortes opportunités de projection.

Tiens nous au courant ;)

Oui en effet j'espère faire une belle carrière et merci pour tes réponses :)

Je vous tiendrais tous au courant !

Il y a 1 heure, seb54530 a dit :

Je sais pas si mon jeune avait m'avais fait passer la pilule plus vite, 

Peut être mais comme j'ai pas eu une vie facile, beaucoup de chose me font relativiser ! 

Bon j'arrête de pourir le poste de Steven ! Si un modo passe par la il peut enlever les post qui ont rien avoir avec les questions de steven ! 

T'inquiète pas à la base c'est pas mon poste lol j'en ai juste profiter pour poser une question qui me tracasser lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sco a dit :

Euh non Zante c'est pas de ça dont je parle !

Tu as deux possibilités pour passer sous officier soit par la voie semi direct : entre 3 et 9 ans de service et c'est parti pour 4 mois à l'ENSOA soit par le rang, c'est à dire des BCH/CCH pris sur l'ancienneté. Ceux la postule entre 13 et 17 ans environ, j'ai plus les années exact surtout qu'il me semble que ça a changé dernièrement. La tu pars pour l'ENSOA mais pour 3 jours seulement, c'est juste une formalité car tu as déjà de l'ancienneté.

Donc quand tu passes sous off semi direct tu as des chances d'être muté alors, seul se qui passe sergent du a l'ancienneté resterons dans leurs régiments ? 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zante a dit :

Bah c'est assez fiable , les questions sont peut être stupide a nos yeux , mais elle sont fait avec des statistiques de milliers de personne , donc au final c'est fiable .

C'est pas les tests de chez Voici ou Beauté :D !

Donc que cela ne plaise pas au gens , les tests donnent une image de la personne , après sa corresponds ou pas tant pis pour elle , c'est balo mais c'est la vie ! Il y a bien que a l'armée ou ont doit toujours justifier un refus alors que dans le civil le patron il dit non , ont dit rien et ont rentre a la maison chercher ailleurs :D !

 

Sinon pour ce qui est de la noyade j'ai fait pareil une fois avec un gars qui couler , je l'est sauver puis je me suis casser car c'est connerie sa créer une meute de curieux après ! haha

 

Sauf que l'armée, contrairement aux milliers d'employeurs - et non d'emplois, on est d'accord - il y en a qu'une. Du coup je comprends que certains soient déçus de ne pas pouvoir intégrer la formation de leurs rêves, surtout si le métier des armes est une véritable vocation, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Les tests psy, de stress et j'en passe ne sont qu'un moyen de sélection parmi tant d'autres pour des postes où la concurrence est rude. Comme tu le dis, faut faire avec, les choses sont ainsi. ;)

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je veut être patron de Apple ou de Samsung pas de jaloux :D ! Mais je sais pas pourquoi il refuse mon CV :( !

Du coup je vais me plaindre ... :X  Je sais que je suis le meilleur , j'ai la vocation d'être un PDG depuis l'enfance , a 1 ans je jouet déjà au patron :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...