Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

VIDEO : La nouvelle série Canal + : Le bureau des légendes


Timshel

Messages recommandés

Intéressant, à ce qui paraît les série de Canal+ sont pas mal comme "Braquo", mais j'ai pas la chaîne moi non plus !

Je me méfie du réalisateur, il a fait une adaptation grossière d'un excellent roman avec "les rivières pourpres" et de son autre film polémique sur l'armée française "L'Ordre et la Morale" retraçant la prise d'otage d'Ouvea . Mais bon, la série est très prometteuse !

Modifié par MacGyver

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les cinq premiers épisodes sont disponibles sur T411. Je suis entrain de mater le premier épisode. J'espère qu'il sera à la hauteur de The Americans (très bonne fin de saison 3 au passage)

Modifié par Wasan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais celle là , je pense me mater ça aujourd'hui, je fait confiance au réalisateur (mafiosa), ça devrai être pas mal .

Le monde est dangereux à  vivre! Non pas tant à  cause de ceux qui font le mal, mais à  cause de ceux qui regardent et laissent faire.

Albert Einstein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez mitigé après avoir regardé les trois premiers épisodes ... Je trouve que c'est assez mou au niveau du jeu des acteurs mais peut-être parceque je suis habitué à regarder des séries en VO et donc que je ne suis plus trop habitué au français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très très bonne série! Pour ceux qui ont trouvés les premiers épisodes un peu lents il faut pas décrocher, le rythme ne fait qu'augmenter! 

Le point vraiment positif du Bureau des Legendes c'est d'essayer de coller à la réalité de la DGSE et de pas verser dans l'US: être agent, analyste c'est surtout être dans un bureau et à la manière de John Le Carré, le réalisateur arrive à faire monter la tension dans ces simples conversation de couloir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'ensemble de la saison 1.

Pour ma part, je trouve Kassovitz très bien dans son rôle. Il ne fallait pas quelqu'un de très expressif pour un rôle comme le sien, et je trouve qu'il dégage ce qu'il faut au moment où il faut, mais toujours avec une retenue suffisante.

Par rapport à la cohérence scénaristique et technique, ça reste assez bien ficelé. Il est bon d'avoir une série où l'on peut enfin - si je puis dire cela - mettre des visages sur ceux qui sont à l'initiative d'une action de renseignement. Et c'est plutôt bien monté. 

Le scénario autour de l'enlèvement de Cyclone est intéressant à suivre.

Ce qui est intéressant dans cette série, c'est que les réalisateurs ont voulu mettre en avant une cohérence technique sur l'action des services de renseignement, en englobant le tout d'une petite pointe de spectacle.

Je mettrais 4/5. Cette série peut se résumer en une phrase : Ce sont des personnes tout à fait ordinaires à qui il arrive des choses extraordinaires.

Petit bémol pour Marina que je trouve assez chiante.

Second Bémol pour Henri Duflot. Il semble constamment dépassé par les évènements, et jamais sûr de ses décisions.

Modifié par Raynor

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la première saison. Assez surpris, la série est réussie pour le premier acte.

Les acteurs tiennent assez bien leur rôles, un scénario bien ficelé et le cadre, décor et contexte colle à l'image ou du moins le peu que l'on peu connaître du Boulevard Mortier, pas d'éclats, pas de " m'as-tu vu " c'est juste, ce qu'il faut ou il faut.

Impatient de voir la deuxième saison.

 

 

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai vu le 1er épisode, assez mou (à mon goût), puis ça a l'air de s'arranger à partir du 2ème. J'attends de voir la suite.

Cette série m'a été conseillée par un proche, lui même ancien de la Boîte, qui m'a indiqué qu'elle se rapproche assez bien de la réalité, quoique forcément romancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...