Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Résultats nécessaire pour EVAT ?


Bilel

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quel sont les résultats nécéssaire pour être EVAT s'il vous plaît ? Combien de tractions, palier au Luc léger ?

Et si le fait de faire plus de tractions nécessaire pour être EVAT, serait vu sur notre dossier ? Câd être important pour notre sélection ?

Si vous avez passé le CSO également pour EVAT s'il vous plaît faites le moi savoir.

Merci à vous.

En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il n'y a pas réellement de résultats tous faits et nécessaires pour être EVAT. Cela dépend de plusieurs facteurs comme la concurrence, le régiment, l'emploi que vous visez. Les tests sportifs sont évidement importants dans le cadre de votre sélection d'autant plus si vous visez l'infanterie par exemple. Que voulez-vous faire au sein de l'armée de terre ?

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponse l'équipe :)

Effectivement je veux être dans un régiment d'infanterie, donc forcément au 152E à Colmar non ?

Que pensez vous de 15 tractions (j'essaierai d'aller à 20 sur le coup mais m'étonne que j'y arriverai au 2ème tour), et 10 au Palier Luc léger ?

Merci les gars.

En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca forcément au 15.2?

Bosse bien le psychotechnique aussi, même si tout dedans ne peut pas être bossé (notamment le test de personnalité pour lequel tu ne peux t'entraîner)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, je connais pas encore trop les régiments, un EVAT à le choix entre quel régiments s'il vous plaît ?

Le régiment de l'infanterie c'est pas à Colmar au 152E ?

En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi mais pourquoi lui juste comme ça? t'es de là-bas?

En tout cas il recrute en mars donc son prochain recrutement devrait être fin d'année

Pour un EVAT : au CIRFA son CER lui dis la liste des régiments qui recrute tel mois, et tu fais 2 ou 3 voeux par ordre de préférence ;)

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une liste des régiments de manière globale, pour vous : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/infanterie

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos renseignements l'équipe :)

marsouin-para non du tout je suis de Haute-Savoie l'ami, parce que j'ai vu que c'était l'un des meilleurs pour un EVAT combatant de l'infanterie, je me trompe pas ? :roll:

En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une chose à savoir

Test psycho >>>> Test sportif, tu peux avoir une bonne condition si tes test psycho sont pas bon ou que ta gestion du stress est médiocre tu peux dire au revoir à l'infanterie.

Sinon mon Cer ma parlé du fameux 10/10 pour rentrer dans l'infanterie, 10 LL 10 tractions. Alors c'est pas quelque chose de fix, comme je disait sur un autre topic, j'ai rencontré un Chasseur Alpin qui avait fait 4 tractions, mais c'est un objectif facilement réalisable et pour les tests sportif il vaut mieux trop que pas assez.

Test passé le 25/26/27 Janvier au CSO de Bordeaux.

E1 Général, LL 10.15, 10 Tractions, 19/20 Parcours.

Commission pour Incorpo Mai, 1er vœu : 1 Régiment de Spahis, 2ème vœu 40 Régiment d'artillerie. (Sic Mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon Didou on en a déjà parlé arrêtes de stress, attend Mars si t'es pas accepté, tu repasses tes test en étant mieux préparé !

Test passé le 25/26/27 Janvier au CSO de Bordeaux.

E1 Général, LL 10.15, 10 Tractions, 19/20 Parcours.

Commission pour Incorpo Mai, 1er vœu : 1 Régiment de Spahis, 2ème vœu 40 Régiment d'artillerie. (Sic Mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...