Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CSO tests sportifs : je suis étonné qu'il n'y ait pas de POMPES


Bilel

Messages recommandés

Yo l'équipe :)

En effet je pensais vraiment qu'il y avait des pompes lors des tests CSO, jusqu'à que je regarde une deuxième fois la fameuse vidéo du journaliste à Vincennes, et que je lis des dizaines de messages sur le forum pour que je le remarque :D

Du coup je trouve ça assez étonnant, à l'armée on sait tous que les pompes c'est souvent quotidien, toujours les supérieurs demandent des pompes, comment ça se fait :o

Oui, je suis déçu qu'il y en est pas car je m'entraînais plus aux pompes qu'au tractions si j'avais su j'aurais fait uniquement des tractions :lol:

En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo j'ai eu le même soucis que toi, j'ai fais des pompes pendant 4 mois jusqu'a ce que mon CER me parle de traction.

Après rien n'est perdu les pompes travaillent les triceps et t'en a besoin pour les tractions.

Modifié par Matz

Test passé le 25/26/27 Janvier au CSO de Bordeaux.

E1 Général, LL 10.15, 10 Tractions, 19/20 Parcours.

Commission pour Incorpo Mai, 1er vœu : 1 Régiment de Spahis, 2ème vœu 40 Régiment d'artillerie. (Sic Mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'armée on sait tous que les pompes c'est souvent quotidien, toujours les supérieurs demandent des pompes, comment ça se fait :o

Euh, on ne doit pas connaitre les mêmes armées...

Il y a les classes, et après les classes.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tractions font peut être travailler un groupe musculaire plus efficace a l'armée que les pompes.

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, c'est peut-être parce que la traction reste un moyen simple et efficace de voir si le gus arrive à soulever son propre poids comme pour agripper le mur d'un compound et monter sur le toit par exemple... je ne pense pas que le hasard ait sa place ici.

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les pompes, c'est pratique pour faire ça en tout temps / tout lieu, mais pas forcément optimal ;) et puis les pompes en général c'est plus collectif qu'individuel.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part que le test des tractions est l'un des meilleur pour évaluer le niveau physique d'un individu . C'est surement pour cette raison qu'il y'a des tractions à la place des pompes au CSO .

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis d'accord avec ceux qui disent que les tractions restent théoriquement plus utiles que les pompes pour X raisons, cependant tout muscle reste important à travailler et travailler les pompes n'est pas du temps perdu non plus

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...