Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

MATH AU CSO ?


Messages recommandés

je voulais savoir si il y a beaucoup de math au test car c'est vraiment un de mes point faible .

j'ai quitté le collège en 4em donc je suis franchement tres moyen en math...quel types d'exercices je devrais révisés selon vous ?

je m'entraine sur le site qui est inscrit sur les documents que mon conseiller en recrutement ma donné lors de mon premier rendez vous : monQI.com , j'ai fait les tests de QI etc ou j'ai d'ailleurs de bon resultats en général mais il n'y a pas beaucoup de math .

donc si vous avez 2 ,3 conseils merci d'avance :happy:

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai pas te dire vraiment si c'est vraiment handicapant, mais ça l'est toujours au moins un peu.

Si tu as des résultats similaires à quelqu'un d'autre mais que lui a de bons résultats en maths (contrairement à toi), le choix pourra se porter sur lui.

Mais en soit ce n'est pas très compliqué. Par exemple pour les pourcentages, il y a eu 3/4 questions à peu près dans ce style :

Dans une forêt il y a 760 arbres.

40% de ces arbres sont des chênes. Le reste des marronniers.

On décide ce couper 30% de chaque type d'arbre.

Combien restera t'-il de chênes dans la forêt ? Combien restera t'-il de marronniers ?

Solution :

760*0.4 = 304 (nombre de chênes dans la forêt)

760-304 = 456 (nombre de marronniers dans la forêt)

puis 304*0.7 = 214,9 (nombre de chênes qui vont rester après avoir coupé les 30%)

et 456*0.7 = 319,2 (nombre de marronniers qui vont rester après avoir coupé les 30%)

Donc dans la forêt il restera 215 chênes et 319 marronniers.

Mais là je rend certainement l'exercice plus complexe qu'il ne l'est réellement car généralement tu tombes sur des chiffres pairs et entiers, même arrondis. Pas de virgules, de 219 (en vrai l'exercice aurait été fait en sorte que tu tombes sur 220).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions sont des QCM de tout façon.

Je n'avais pas posé un calcul, seulement trouvé les chiffres qui me semblaient les plus probables ( pourtant je suis une tache en math )

Mais sa reste des calculs assez simples, révise si tu pense que ça peut t'aider mais ne te prend pas la tète.

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chasseur78,

je gère le site mon-qi.com que tu cites dans tes messages.

pour les mathématiques je te conseille de relire les fiches de rappels de mathématiques présentes sur le site. Pour aller plus loin, tu peux regarder le site kartable qui est simple d'utilisation et très complet.

pour les tests psychotechniques, tu peux t'entrainer en passant les tests de Qi, mais aussi les tests psychotechniques plus spécifiques comme celui des cubes. Il y en a plusieurs sur internet, notamment sur les sites anglais : site 1, site 2, site 3.

Bon entrainement,

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...