Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Diplôme, viser haut une nécessité ?


6génie

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

En fin d'année scolaire, je passe mon BTS (bac+2), je souhaite rentrer sous-off.

J'aurais voulu savoir si l'armée fait une réel différence entre un personnel qui à bac+2 ou bac+3 ?

Si je rentre à bac+3, celà m'ouvrira plus de possibilité en tant que sous-off ? plus de responsabilité ? une monté on grade moins difficile ?

Voilà c'étais juste pour me renseigner, pour savoir si ça vaut le coup de continuer encore 1 ans dans les études.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bac+3 ===> officier normalement mais en direct. Là, il parle d'une fois incorporé je crois, si ça va l'avantager pour passer des grades en interne. Il me semble que oui mais je saurai pas vous donner de détails.

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi le diplôme civil serait lié à la promotion interne si directement.

Entre bac+2 et bac+3... par contre ce n'est pas inutile une fois retourné dans le civil (ou même si pas d'incorporation du tout).

Si vous vous sentez de continuer vos études, pourquoi pas.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les licences sont très bien perçues maintenant pour Saint Maixent..

A condition qu'il y est un minimum de lien avec la spé choisie..

Mais ça ne fait pas tout, c'est un "plus"! Mais c'est apprecié, surtout vu la concurrence :)

Bon courage à toi, j'incorpore Saint Maixent dans 2 semaines moi ;)

EVSO E1, LL 11, PO 20, T 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...