Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

présentation


tonio35

Messages recommandés

bonjour

Je me présente, je m'appelle Antoine, j'ai 21 ans.

j'ai effectué mes tests au cso de Rennes début décembre pour une candidature EVAT.

J'ai été déclaré inapte temporairement au sport. En effet à la suite de mon électrocardiogramme,

le médecin à décelé une anomalie cardiaque appelée " syndrome du QT long " ( partie électrique du cœur anormalement longue ) .

Sur demande de l'armée, j'ai effectué plusieurs tests avec un cardiologue dans le civil afin de savoir si oui ou non j'étais inapte définitif à l'armée .

Finalement, cette " anomalie " est selon le cardiologue totalement normale dans mon cas et ne présente aucune contre indication au sport et à l'armée .

En effet cela est lié à ma pratique sportive importante ( demi fond), de fait mon cœur s'est adapté aux efforts longs et répété, se modifiant structurellement et donnant lieu à un " alarmant" électro cardiogramme .

Me voilà donc apte médicalement.

Je repasse au cso très prochainement, passer les autres tests.

Merci de m'avoir lu.

Modifié par tonio35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au départ je souhaitais intégrer le 13 RDP, mais sachant que mon passage au CSO a été écourté suite au problème élucidé ci-dessus, je n'ai pas pu me présenter à l'entretien avec un recruteur du 13 RDP .

Ensuite ,Si médicalement je ne suis pas apte TAP, je vise, soit le 7ème BCA, soit le 3ème RIMa.

Je reconnais avoir du mal à faire un choix entre ces deux régiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...