Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Journée type dans un BCA


tonio35

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaitais savoir comment se deroule une journée type dans un BCA, plus particulièrement au 7eme BCA si quelqu'un de ce forum y est .

Est-ce un régiment d'infanterie qui est plus sportif, plus exigent que les autres régiments d'infanterie ?

A quel moment et sous quelles conditions peut-on intégrer les GCM ?

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tonio35,

Je ne suis pas dans un BCA ni même dans l'AdT mais je pense qu'il y en a sur le forum qui pourront t'aider !

Pour ce qui est de l'aspect sport et exigence, c'est surtout le fait que tu vas travailler dans un environnement qui va t'endurcir énormément, tu vas gagner d'avantage (je pense) en endurance dans un BCA que dans un Rima. Je ne sais pas si tu es originaire des Alpes, mais faire 10km de marche en Bretagne, c'est pas la même que de faire 10km avec 500m de dénivelé dans la neige.. Si tu aimes la montagne et la rusticité, fonces dans les troupes de montagnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylan_verdo !

Je ne suis pas du tout des alpes, je suis de Bretagne. C'est vrai qu'un BCA m'intéresse, du fait du relief difficile. De plus je recherche un régiment très sportif . Hormis les FS il me semble que les BCA sont parmis les régiments les plus sportif et les plus intéressant si on évolue vers les GCM.

Pour ce qui est de mon niveau sportif, j'ai réalisé 33' au 10km. Pour le LL j'ai donc atteint facilement le palier 12.

Niveau traction, j'ai beaucoup travaillé.je suis parti de rien Au départ j'en faisais 3, alors je me suis remis en question puis avec de la persévérance et beaucoup d'entraînement j'en réalise aujourd'hui 20 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je taquine t'inquiète, je suis de Loire-Atlantique. :)

Si tu aimes le sport, la difficulté du relief et en plus les GCM, je dis d'aller au 7e BCA.. après ce n'est que mon avis. :D

Tu as un très bon niveau sportif, c'est bon pour toi ! J'en connais qui te dirai comme moi, tentes chez les "Chasseurs de Lapins".. mais a mon avis il n'est pas prêt de passer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le 7e BCA ? Si il y a une raison..

Personnellement j'ai pour objectif "ambitieux" d'intégrer les Sauveteur Plongeur Héliporté de l'Armée de l'Air.. Donc j'ai fait tout les tests Fusilier Commando auxquels j'ai été retenu pour incorporation Rochefort le 2 mars et j'ai ma deuxième candidature Pompier de l'air en attente. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah c'est pas niveau championnat de France !! Mais on peut deja dire que ca galope bien !

Sinon oui les BCA c'est sportif, certes, mais ca compte beaucoup sur vous et votre emploi du temps ! Si tu te laisse mourir en compagnie de combat...que tu sois dans tel ou tel régiment c'est mort ! De temps en temps vous aurez pas le temps de faire du sport... c'est comme ca. A toi de gerer ton truc !

Sinon niveau course le 13 BCA est plus performant ! :D Mais bon... ca c'est juste un avis personnel ! Les 3 bataillol se valent.

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah c'est pas niveau championnat de France !! Mais on peut deja dire que ca galope bien !

Sinon oui les BCA c'est sportif, certes, mais ca compte beaucoup sur vous et votre emploi du temps ! Si tu tr laisse mourir en compagnie de combat...que tu sois dans tel ou tel regiment c'est mort ! De temps vous aurez pas le temps de faire du sport... c'est comme ca.

Sinon niveau course le 13 BCA est plus performant ! :D Mais bon... ca c'est juste un avis personnel ! Les 3 bataillol se valent.

oullaaaaaaaaaa juste une grande question , QU EST CE QU UN BATAILLOL :+ ?? moi pas connaitre, mais bon moi pas lapin :lol:

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RMT... :lol:

Sinon dans les RI, vous etes formez comment ! :0 A coup de serie de pompe non ? AHAHAH ! J'ai un instructeur qui vient d'un RI ! C'est fou comment il adore ça !

Beaucoup de mec RI finissent chez les alpins sinon hein ! :p

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou le Rmt est mal vu :+

Après j'ai entendu des gens qui sont en bca mais veulent arrêter à la fin du contrat, dormir dans des igloos c'est pas le truc de tout le monde !

Tu sais dans un BCA, on dort pas en igloo tous les soirs hein ! :+

Hésiter entre Infanterie de marine ou les troupes de montagne.... Concrètement allez chez les TDM ! Un vrai alpin n'hesite pas ! :ph34r:

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais aussi bien savoir ce que tout le monde a contre le rmt, pour avoir travailler avec l'active je trouve il sont pro et correct

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien que les activités en grand froid c'est pas si régulièrement que mais bon certaines personnes même militaires ( donc ayant signé pour en chi*r apparement) n'aiment pas !

Après les igloos c'est tendance et ça doit pas être si mal ils font bien des hôtel dans la glace :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? C'est aussi ouvert ? Je pensais pas autant pour moi ! :ph34r:

Le plus chiant en igloo c'est pas le froid car une fois que tu as un bon duvet ou un carré mat, tu as chaud ! Le plus chiant c'est les tours de garde ! Et oué faut pas que les igloos s'effondrent :lipssealed:

Bon certes c'est pas la meilleure nuit que tu passes mais c'est mieux que dormir que dans un duvet trempé ! :p

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux bien sûr participer aux championnats de France de 10km, j'ai réalisé les minimas ( bien que mon chrono en lui même est loin du très haut niveau ) et je ne suis encore que espoir .

Le 10 km n'est pas ma discipline de prédilection, je ne m'y entraîne pas spécialement car je suis orienté cross l'hiver, d'ailleurs je me suis également qualifié aux chpt de France de cross qui au passage sont bien plus dur d'accès qu'un chpt de France du 10km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...