Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

question recrutement : minimum un CAP ?


Messages recommandés

voilà , sur FB je suis en ami avec recrutement armée de terre ( cela date :) )

cette semaine ils ont mis ce titre

"Rejoignez l'ARMEE DE TERRE. Recrutement de CAP à Bac+5 ! "

j'ai donc posé la question ,s'il y avait eu un changement niveau diplôme , et voilà la réponse que j'ai eu

" Recrutement armée de Terre Bonsoir IL faut effectivement minimum un CAP Bonne soirée"

donc si cela est exact , chose que je pense que le site sait, cela risque de coincé pour quelque un :/ , après j'ai regarde le site recrutement vite fait, et c'est vrai qu'il parle de sans BAC , mais plus Sans diplôme :/

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur leur site, ils n'évoque pas de prérequis de diplôme pour EVAT / VDAT. Je me méfie des CIRFA, mais aussi des community manager.

La réponse serait à la DRH AT, et dans ses textes.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CSO certains n'avaient même pas le DNB (ancien Brevet des Collèges) alors je suis étonné !

Je pensais qu'on leur proposait au minimum un contrat VDAT...

oui mais cela date de quand ? pas cette année ?

pourquoi un vdat. quand tu vois des sans diplome finir devant des BAC +2 ,

quand tu vois des sans diplômes savoir faire une simple division et non pas un bachelier :+

donc un diplôme civil n'est pas ce qui fait le militaire , et avoir ni l'intelligent :shout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur leur site, ils n'évoque pas de prérequis de diplôme pour EVAT / VDAT. Je me méfie des CIRFA, mais aussi des community manager.

La réponse serait à la DRH AT, et dans ses textes.

oui enfin oubli pas que pour le ptit jeune, c'est le cer qui fait les lois ;) et si un site officiel de recrutement sort cela, le ptit jeune va rester dans ces pénates :lipssealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étrange.. j'ai un ami qui a passé les tests en novembre et à incorporé le 2 février le 27e BCA sans diplômes...

oui donc c’était hier, là on parle aujourd'hui et demain ( si cela change pas encore en pire :+ )

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la décharge de dylan, j'avais compris comme lui :P enfin pas grave ;)

comme poudre, une petite farine pour faire un gâteau m'irait bien ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne saurais te dire, moi j'ai plus aucun rapport avec un cirfa, seul les candidats présents et futur pourront nous dire , si sur le site FB recrutement , ils disent des connerie ou pas,

mais a lire depuis quelque jours , je dirais OUI :/

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe théoriquement pas de niveau de diplôme requis pour s'engager

dans l'armée française. Dans la pratique c'est tout autre chose, car les RH

y font très attention pour ne pas risquer des problèmes d'adaptation en ce

qui concerne des recrues qui auraient du mal à terme à manipuler de plus

en plus d'armes avec un très haut niveau technologique.

Modifié par Rense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas fait d'études qu'il est à la ramasse en matière de technologies... J'ai pas attendu d'aller à l'école pour apprendre à me servir d'un ordinateur.

Nous, les jeunes d'aujourd'hui, on naît dans la technologie, dès tout petit on sait utiliser les téléphones et autres appareils électroniques. L'école donne juste des cours basiques pour les quelques personnes qui n'ont pas la chance d'être dans un foyer avec des moyens suffisants pour acquérir un ordinateur (et ils sont de plus en plus rares...).

Certes je prends l'exemple de l'ordinateur, mais tous les systèmes électroniques ont une base similaire, et nous avons la chance, en tant que jeunes, de se repérer ou d'apprendre relativement vite pour utiliser un appareil qui serait nouveau.

Mais après tout, ce n'est que mon point de vue...

Modifié par mikemin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100 mikemin

car mm pour les armes futuriste qu'on risque d'avoir un jour ( surment quand on aura une semaine à deux jeudi entre deux dimanche :D ) , on devra instruire tt les militaires à cela , donc diplôme à la con civil ou pas , PERSONNE ne sera s'en service , sauf l'inventaire fou qui l'aura fait ;

VUE ce que vaut et le niveau du BAC maintenant autant pas en avoir , et cela on le voit à toute classe ;)

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car mm pour les armes futuriste qu'on risque d'avoir un jour ( surment quand on aura une semaine à deux jeudi entre deux dimanche :D )

Tu m'as bien fait rire :lol:

Diplôme civil ou pas, comme tu l'as dit Dani, avec de nouvelles armes il faudra former tout le monde. Aussi bien les nouveaux que les militaires déjà en service.

Quand je vois des gars qui toute l'année ont 8 de moyenne, sont absents à cause d'un joint qui leur a fait bobo dans la tête, qui au bac ont 8, qui vont au rattrapage les mains dans les poches et ressortent avec un "j'ai le bac !" ...

Ca fait tellement d'années que des gens le soulignent. Et le niveau de nos diplômes sont de plus en plus bas.

Mais bon, mieux vaut avoir le bac, sinon ça ferme des portes. Même si on a les connaissances. La preuve ...

Modifié par mikemin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin faut arrêter aussi à dire qu'il n'y a aucun lien. Une personne qui a eu l'intelligence, le courage, et l'adnégation de continuer ses études présente, a priori, des qualités et un savoir intéressant.

Non, ce n'est pas automatique, rien n'est automatique dans la vie.

Pas plus que faire des super tractions au CSO ne veut pas dire que tu fera un bon soldat.

Comme tout, il faut savoir mettre en avant ses qualités, et les qualités d'aujourd'hui peuvent certes donner des indices sur celles de demain, mais sans certitude.

Tout recrutement, toute promotion, tout avancement est un pari sur l'avenir.

Et moi, entre un pur sang qui fait de la compétition de saut d'obstacle et un cheval trouvé au hasard dans un champs, sur une course, je sais sur lequel je parie, et pourtant... rien ne me m'assure de qui gagnera.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme on me saisi en MP, je le dis bien, ce n'est pas car on a pas de diplôme qu'on a pas les qualités requises. Et pour cela aussi que le recrutement des armées ne se fait pas que par diplôme ou CV. Mais forcément, il faut "convaincre" le recruteur puis la commission, et les diplômes sont une manière de convaincre.

Pour reprendre mes chevaux, si j'inspecte les sabots de ces chevaux, si je les regarde un peu courir, je vais peut être changer de pari ! voici pourquoi toute cette sélection !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin faut arrêter aussi à dire qu'il n'y a aucun lien. Une personne qui a eu l'intelligence, le courage, et l'adnégation de continuer ses études présente, a priori, des qualités et un savoir intéressant.

Non, ce n'est pas automatique, rien n'est automatique dans la vie.

Pas plus que faire des super tractions au CSO ne veut pas dire que tu fera un bon soldat.

Comme tout, il faut savoir mettre en avant ses qualités, et les qualités d'aujourd'hui peuvent certes donner des indices sur celles de demain, mais sans certitude.

Tout recrutement, toute promotion, tout avancement est un pari sur l'avenir.

Et moi, entre un pur sang qui fait de la compétition de saut d'obstacle et un cheval trouvé au hasard dans un champs, sur une course, je sais sur lequel je parie, et pourtant... rien ne me m'assure de qui gagnera.

Je suis d'accord, autre chose même si ça peut paraître dérisoire, les études donne des capacité de compréhension et d’apprentissage.

Et le niveau BAC est loin d'être ridicule, va dire ça à des BAC pro qui ont un métier entre les mains, pareil c'est pas pour rien qu'il est recommandé d'avoir un BAC S pour faire des études de médecin, même si tous les BAC S ne sont pas médecin.

Test passé le 25/26/27 Janvier au CSO de Bordeaux.

E1 Général, LL 10.15, 10 Tractions, 19/20 Parcours.

Commission pour Incorpo Mai, 1er vœu : 1 Régiment de Spahis, 2ème vœu 40 Régiment d'artillerie. (Sic Mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...