Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation physique pour


Schild

Messages recommandés

Bonjour à tous, Étant encore au lycée je voudrai,par la suite intégrer les fusiliers marins et ensuite les (mythiques) commandos marine. Cela fais déjà longtemps que j'ai décider de m'engager dans la marine et, depuis un moment je pense me tourner vers les forces spéciales de la Marine. Aujourd'hui je me dis que pour intégrer ces groupes il me faut un excellent niveau sportif mais j'aimerai savoir si Parmi vous quelqu'un pourrai me donner quelques conseils ou des exercices physiques pour m'aider ? ( je pratique du krav-maga depuis maintenant 2 ans de 2 a 3 fois par semaine et je cours "correctement", hier j'ai fais 6,4km en 31 minutes je ne sais pas si c'est bien ou pas. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Schild, ce sujet à été de nombreuses fois sur le forum.. tu pourras trouver les posts grâce à l'onglet "Recherche" qui se situe entre "Règles" et "Profil".

Pour te répondre rapidement, ça ne sert à rien de faire des marches de 30km, de faire des courses avec des sacs chargés, de courir des marathons pour passer les tests de fusilier marin.. le Krav est un excellent sport de contact et je pense que ça pourrait être un plus pour toi plus tard, mais pour passer les tests CSO il ne te servira pas plus que ça. Je te conseil de courir régulièrement, des petites distances (10 km), de faire du fractionné (très important pour le Luc léger durant les tests CSO !) et de la musculation : fais des tractions, y'a qu'en en mangeant que tu progresseras, mais développe aussi tout les autres groupes musculaires qui te serviront aussi a progresser. ;)

Modifié par Dylan_verdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau sportif demandé pour les FS n'est pas supérieur à celui demandé pour l'infanterie para donc inutile de chercher à devenir un Zátopek de la course à pied couplé à un Schwarzenegger de la musculation.

Par ce que pour entrer chez les FS c'est avant tout un état d'esprit, un minimum de réflexion et d’intellect avec de la maturité. Et tout cela, ce sera le CSO qui le déterminera en fonction des différents tests : VM ou l'aptitude TAP est obligatoire , gestion du stress, test psycho, entretien final.. qui permettront d'obtenir ou non l'agrément FS pour ensuite accéder à la suite. (car oui il ne suffit pas de vouloir "être" fs pour pouvoir y aller et encore moins pour l'être)

Donc oui, le sport est important et une condition physique adéquat a ces ambitions est nécessaire, mais cela ne fait pas tout.

Modifié par DirtDiver

"Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte."

Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau sportif demandé pour les FS n'est pas supérieur à celui demandé pour l'infanterie para donc inutile de chercher à devenir un Zátopek de la course à pied couplé à un Schwarzenegger de la musculation.

Par ce que pour entrer chez les FS c'est avant tout un état d'esprit, un minimum de réflexion et d’intellect avec de la maturité. Et tout cela, ce sera le CSO qui le déterminera en fonction des différents tests : VM ou l'aptitude TAP est obligatoire , gestion du stress, test psycho, entretien final.. qui permettront d'obtenir ou non l'agrément FS pour ensuite accéder à la suite. (car oui il ne suffit pas de vouloir "être" fs pour pouvoir y aller et encore moins pour l'être)

Donc oui, le sport est important et une condition physique adéquat a ces ambitions est nécessaire, mais cela ne fait pas tout.

+1 ;)

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entraînement canapé/bière/pizza est parfait et si tu te sent prêt tu peut rajouter la clope !!

Avec sa tu aura le meilleur entraînement possible. ;) :+

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dirt Driver à raison beaucoup pense que pour les FS il faut avoir un excellent niveau sportif mais en faite il faut surtout une personnalité adéquate et ça personne ne sait si il l'a, pour le savoir il faut passer au CSO. :+

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon vous êtes arrivés au CSO affutés physiquement et vous verrez que vous allez régresser pendant les stages. Il faut être sportif mais nul besoin d'être une machine. Il y a beaucoup d'autres domaines plus importants que le sport où il faudra être bon pour pouvoir avancer dans le cursus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que pour etre dans les commandos marine faut deja etre fusilier marin donc si sa peut t'aider voici les tests physique que j'avais passé a l'orient :

une serie d'exercice enchainé :

-30 pompes

-50 abdos

-12 m de corde a grimpé

-14 tractions

c'est le max demandé

ensuite on a passé un test sur piste pour la course je me rapelle plus le nom , on devait faire des tour et sa augmentait par palier , un peu comme un luc leger mais sur une piste.

un test natation , on devait faire des allez retour dans les couloir de nage et une fois au bout plonger pour recupérer un cerceau .

et enfin une derniere course de 4 km avec 11kg sur le dos (soit disant pas noté .....) .

voila c'est pas les commandos mais c'est les tests fusilier marins donc peut etre que sa peut t'aiguiller dans ton entrainement.

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que pour etre dans les commandos marine faut deja etre fusilier marin donc si sa peut t'aider voici les tests physique que j'avais passé a l'orient :

une serie d'exercice enchainé :

-30 pompes

-50 abdos

-12 m de corde a grimpé

-14 tractions

c'est le max demandé

ensuite on a passé un test sur piste pour la course je me rapelle plus le nom , on devait faire des tour et sa augmentait par palier , un peu comme un luc leger mais sur une piste.

un test natation , on devait faire des allez retour dans les couloir de nage et une fois au bout plonger pour recupérer un cerceau .

et enfin une derniere course de 4 km avec 11kg sur le dos (soit disant pas noté .....) .

voila c'est pas les commandos mais c'est les tests fusilier marins donc peut etre que sa peut t'aiguiller dans ton entrainement.

Balaise quand meme comme tests :o

LL 12 | TT 21 | PO 20

Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste les tests physique car tu as aussi une sacré serie de test psycho , il appelle sa le test "tiger" si mes souvenir sont bon , plus un passage devant un psy d'environ 45 min , la bas ils les apellent les "dingologue" xD , ils sont pas trop apréciés visiblement par les militaires .

3eRPIMA incorporation en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 year later...

N'oubliez pas que passer les tests d'entrée n'est qu'un petit détail ( juste pour séparer le bon grain de l'ivraie ) . 

Rappelez vous que ce qui est le plus attendu sur le plan physique est la rusticité et la polyvalence . Au stage co vous allez faire une piste le matin une l aprem et une sûrement de nuit avec tous les intermèdes , séries de pompes etc . 

L'autre element , la polyvalence : peut être savoir courir un peu moins vite mais pas avoir de tare ailleurs comme nager comme un fer à repasser ...

et pour toutes les méthodes de préparation  et autre kravmaga que vous citez cela ne sert qu'à alimenter la World Company , un peu comme si vous lisiez des livres sur la neurochirurgie pour préparer votre concours d'entrée en médecine ...

et contrairement à ce qui a été did : bah oui prenez votre sac à dos et allez battre la campagne. Parce que la rusticité se perd de plus en plus . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...