Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation physique pour


Schild

Messages recommandés

Bonjour à tous, Étant encore au lycée je voudrai,par la suite intégrer les fusiliers marins et ensuite les (mythiques) commandos marine. Cela fais déjà longtemps que j'ai décider de m'engager dans la marine et, depuis un moment je pense me tourner vers les forces spéciales de la Marine. Aujourd'hui je me dis que pour intégrer ces groupes il me faut un excellent niveau sportif mais j'aimerai savoir si Parmi vous quelqu'un pourrai me donner quelques conseils ou des exercices physiques pour m'aider ? ( je pratique du krav-maga depuis maintenant 2 ans de 2 a 3 fois par semaine et je cours "correctement", hier j'ai fais 6,4km en 31 minutes je ne sais pas si c'est bien ou pas. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Schild, ce sujet à été de nombreuses fois sur le forum.. tu pourras trouver les posts grâce à l'onglet "Recherche" qui se situe entre "Règles" et "Profil".

Pour te répondre rapidement, ça ne sert à rien de faire des marches de 30km, de faire des courses avec des sacs chargés, de courir des marathons pour passer les tests de fusilier marin.. le Krav est un excellent sport de contact et je pense que ça pourrait être un plus pour toi plus tard, mais pour passer les tests CSO il ne te servira pas plus que ça. Je te conseil de courir régulièrement, des petites distances (10 km), de faire du fractionné (très important pour le Luc léger durant les tests CSO !) et de la musculation : fais des tractions, y'a qu'en en mangeant que tu progresseras, mais développe aussi tout les autres groupes musculaires qui te serviront aussi a progresser. ;)

Modifié par Dylan_verdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites