Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

TK 32 SAS en Afghanistan


Remzou

Messages recommandés

Bizarre, personne n'en parle, pour moi lettre envoyé j'attend le livre avec impatience ! ;)

Quelqu'un l'aurait il déjà reçu et pourrait nous donner son avis ? :roll:

https://www.facebook.com/AuteurTFSAS

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y avait déjà des sujets qui en parlent justement. Il faudrait vérifier à ce niveau-là. Je l'ai lu, ça m'a permis de voir ce qu'il en était plus concrètement même si j'ai retrouvé un certain nombre de fautes de français.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé parce que dans le récit, la manière d'écrire est assez simple et on sent qu'il va directement aux choses concrètes. Je ne me souviens déjà plus vraiment du début du livre mais son récit suit une trame datée et diverses missions réalisées sur le terrain. Cela m'a permis de voir concrètement le travail que ce type d'unités peut faire, j'en ai aussi un peu appris sur le travail du 13. Le fait que ce soit un livre écrit par un français sur un régiment français m'a particulièrement plût et je pense que ce sera le cas pour la majorité d'entre nous. Finalement, on a un aperçu de pas mal de petites choses comme la fameuse efficacité de la police afghane mais je te laisse le découvrir par toi même... ;)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai oublié des détails comme le lieu exact ou ils étaient mais il parle bien d'une mission au cours de laquelle ils sont plusieurs groupes à être positionnés dans une vallée il me semble puisque l'ER du 13 devait rencontrer du monde, des membres de la police afghane sont présents. Il faut savoir qu'il y a un groupe placé au sein d'un compound (13 / 1er / police afghane) et l'autre un peu plus loin en couverture (1er avec Calvin). A ce moment-là, le compound prend très cher avec des tirs de RPG entre autre, les gars ripostent aussitôt mais plusieurs d'entre eux sont blessés assez gravement. Ce sont mes souvenirs, le récit est bien sûr plus précis et fournis.

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déjà lu "D'une guerre à l'autre" c'est d'un sergent du 2ème RIMa, c'était aussi écris d'une manière simple, j'ai beaucoup aimé, la façon dont a été écris ce livre est peux être un peu similaire ?

Tu l'as reçu combien de temps après avoir envoyé la lettre avec le chèque ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai justement pas lu ce fameux récit donc je ne peux pas te dire à ce niveau-là.

Je ne sais plus exactement honnêtement mais ça a été plutôt rapide à mon goût. Compte 48h en moyenne pour que ton chèque leur parvienne, il y a un petit temps de traitement et compte à nouveau 48h pour recevoir le colis. Je pense qu'une semaine complète voire la petite dizaine de jours est un délai assez réaliste mais je ne peux rien te garantir.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la façon d'écrire n'oublier pas que ce sont des militaires

Aucun rapport. Les livres d'Erwan Bergot, d'Alex Logereau ou même celui de Royco sont très bien écrits. Mais en effet, l'officier qui a écrit sa préface a bien précisé que Calvin n'est pas un poète ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport. Les livres d'Erwan Bergot, d'Alex Logereau ou même celui de Royco sont très bien écrits. Mais en effet, l'officier qui a écrit sa préface a bien précisé que Calvin n'est pas un poète ...

Oui il sont aider pour écrire le livre , mais cela dépend aussi du budget pour créer le livre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en général , il sont aider , mais on peut aussi écrire tout seul .

Mais sinon le scribe n'est pas forcément marquer donc on peut pas savoir de ce que je sache .

Cela s'appel "le nègre" ou "écrivain biographe" . Il signe un accord pour ne pas signer le livre , donc plus on paye cher plus on aura une belle écriture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon le scribe n'est pas forcément marquer donc on peut pas savoir de ce que je sache

Au sujet de Royco, il l'a dit lui-même sur ce forum ... Et en général, ce sont plutôt les célébrités qui utilisent des scribes pour faire leur biographie ... Sûrement pas pour un ouvrage qui n'intéressera qu'une frange très ciblée et limitée de la population

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu d'une guerre à l'autre, j'ai beaucoup aimé

Quant à Erwan Bergot, on voit là quand même un auteur qui travaille ses textes. De toutes façons c'était un gars qu'en avait dans la tête

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le livre a était produit en auto-édition .

Le récit est donc rester brut et complètement authentique .

tu ne peux le commander que par le site du livre .

Et il ne sera plus disponible a partir de ce week End .

Perso je l'ai reçu , le soir même je l'avais fini .

le fait que ça soit auto éditer , rend le récit vraiment sympa .

On est dans du réel . Pas dans du romancé / censuré / contrôlé par l'éditeur

La concrètement on a un réel aperçu de ce qu'est le job d'une équipe SAS dans ce contexte .

Et on est pas dans un livre vendeur de rêve .

Je le recommande vivement .

Ça change des ouvrages écrit par des experts en tout genre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja créé un post pour se livre ;)

Le règlement se fait par chèque uniquement.

C'est un très bon bouquin, qui montre bien la vie de ses équipiers en ops.

Et pour se qui est du livre de ROYCO, comment dire.....

EXCELENT ? :)

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...