Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

[A lire] Recrutement 1er RPIMa


Wasan

Messages recommandés

Je me suis toujours demandé si les FS avait la même solde que les conventionnelles faut croire que oui m'enfin vu le nombres de jour ou ils doivent être déployés ça doit y aller les primes ! :+

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé si les FS avait la même solde que les conventionnelles faut croire que oui m'enfin vu le nombres de jour ou ils doivent être déployés ça doit y aller les primes ! :+

Il n'existe pas de prime spéciale FS ... Les primes dépendent des spécialités. Par exemple les plongeurs touchent plusieurs primes (celle liée à la plongée + services à la mer) en plus de la prime TAP.

Il recrute en externe d'après le doc ?

Oui, c'est marqué noir sur blanc (ouverture d'un dossier dans un CIRFA)

Modifié par Wasan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la prime OPEX 2,5 fois la solde je crois.

comme tout le monde, cette prime s'apelle l'ISSE, indemnité de sujetion pour service à l'étranger. La prime est de 1,5 fois la solde de base (+ la solde de base, ça fait 2,5)

voir : Décret n°97-901 du 1 octobre 1997 relatif à la rémunération des militaires à solde mensuelle envoyés en opération extérieure ou en renfort temporaire à l'étranger.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005624362

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de prime spéciale FS ... Les primes dépendent des spécialités. Par exemple les plongeurs touchent plusieurs primes (celle liée à la plongée + services à la mer) en plus de la prime TAP.

pour toucher la prime de service à la mer, il faut être... en mer hein. Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais hormis quelques commandos marine...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Le 14/04/2020 à 16:03, Stvn a dit :

Le 8ème meilleurs passerelle pour le 1er ... pourquoi pas ! :default_rolleyes:

Attention, il ne faut pas penser rentrer dans un régiment en pensant que ce sera un passage.

D'une part cela n'est pas forcément bien vu par les chefs, ni par d'autres qui pourront penser que vous vous croyé supérieur. 

D'autre part les gens qui ont cette mentalité de "régiment passerelle" sont souvent déçus.

 

Si l'on veut vraiment un régiment FS, je pense que le mieux est de se préparer bien à l'avance, faire des stages de découverte tels PMD PMPFS PMD, et tenter le recrutement direct. ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Husker a dit :

Si l'on veut vraiment un régiment FS, je pense que le mieux est de se préparer bien à l'avance, faire des stages de découverte tels PMD PMPFS PMD, et tenter le recrutement direct. ;)

Recrutement direct en tant qu'officier, c'est pas gagné... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme ce n'est pas gagner en SO ou en MDR .

A savoir que 70% des officiers sont des anciens du régiment . Donc un MDR direct peux tout a fait finir officier si il réussi yatagan et rapière .

Après dire que tel ou tel régiment est plus enclins pour un recrutement interne c'est du bullshit . C'est pas ton unité d'origine qui est une certif de qualité !

Ce qui faut c'est comme partout dans les unités exigeante , du travail et de la remise en question permanente .

Mais si tu vise vraiment une unité FS le plus simple est de commencer en MDR direct , est ensuite en interne faire les formations qui vont bien pour up en grade si c'est le souhait .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Direct EVAT ? !

En interne c'est plus compliqué , car tu va pas forcément pouvoir changer de moule aussi facilement ... les mauvaises habitude sont dur à faire oubliée !

  • Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
il y a 43 minutes, Ellix a dit :

Pourquoi le stage commando est t'il situé à la fin de la formation ?                                      La logique voudrait qu'il se déroule au début afin de ne retenir que les meilleurs éléments non ? 

Pas nécessairement, permettre à certains candidats ayant un bon potentiel de s'améliorer au cours de la formation peut être nettement "plus rentable" que de mettre tout de suite 85 % des candidats à la poubelle. Tout le monde n'a pas nécessairement le physique et l'endurance dès le début (surtout sans expérience militaire préalable) que pour passer à travers un stage commando .... Le réservoir de recrutement n'est pas inépuisable

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis si tu veux que 1% de taux de réussite , met le stage commando en début oui ! 

Puis surtout le stage commando est une synthèse de ce que tu as appris , donc impossible a le faire au début .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...