Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

[Questionnement] Quoi faire maintenant..


Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je suis actuellement FUS et en pleins questionnement.. Je ne sais plus quoi faire n'y où vraiment me dirigé actuellement et j'espère vraiment y trouvé de l'aide ici, car je n'ai nullement d'autres moyens que ce forum..

Je suis dans la Spécialité depuis environ 1an (+ ou -), j'aime ma spécialité, le service ne me dérange pas, depuis la réforme les missions sont accessibles et c'est parfait.. Mais ( oui un mais ) je ne me vois pas continuer, être BS dans cette spé.. je ne trouve rien de gratifiant a continuer dedans, rien qui après autant d'année change quelque chose.. quand je vois mes gradés, cela ne me donne absolument pas envie.. au contraire je me questionne.

Je voulais au début tenté le stage commando mais pareil, je sais plus pourquoi, surement un problème avec l'eau, le stage qui nous met toujours en condition de froid.. je sais on peux rigoler mais pourtant je sais que je ne suis pas le seul.. j'ai pensé au CPA mais il y a tellement peu d'information dessus que je ne sais pas comment vraiment me renseigné vraiment, par le biais de vrai reportage.. Et puis on me décourage aussi, en me disant que a l'armée de l'air ( je ne le pense pas, je rapporte juste les dires ), c'est pire que l'armée de terre. Bref meme si je ne veux pas y croire, cela me bloque aussi ( je n'approuve pas les dires, au contraire a chaque fois j’essaye d'argumenter .. )

On me propose alors de faire un BAT dans une autre spé, mais pourtant j'aime ce que l'on fais, même si le combat et l'infanterie et tellement minime comparé a ce que j'attendais, malheureusement.. Je sais pas si l'armée de terre m'interesse, leurs missions et les régiments.. j'aime l'ambiance marine et pourtant je me sens plus trop a ma place en ce moment.. Bref j'aime ma spé, et pourtant j'aimerais pas y rester a long terme..

Je sais, je peut paraître bizarre, ou être quelqu'un qui ne sais pas ce qu'il veux, je le sais.. Je me dis qu'être commando serais top, j'aimerais y aller et pourtant j'ai pas envie de pose le stage.. peut-être que je ne me sens pas encore prêt physiquement? Je ne suis pas mauvais, mais pas bon non plus, j'ai pas une grosse carrure, je sais même pas me battre ou me défendre si je dois être 'agressif' ( et pourtant j'en demande des cours pour apprendre.. ). Bref j'aimerais que l'on m'aide un peu, que l'on me conseille, pas uniquement sur ma spé, mais sur la globalité.. on va bientôt me demandé si je veux faire mon BAT, et franchement je sais meme pas quoi répondre, si je veux le faire dans ma spé, retourner a Lorient pour rien ( oui désole mais les nouveaux BAT arrivant n'ont rien de plus a mes yeux qu'un QMF de meme ancienneté.. )..

Voila en gros mes pensées, et pourtant j'ai esseyé de faire cours et résumé car je suis trop confus en ce moment. Je remercie ceux qui auront lu, en espérant y trouvé une âme charitable pour m'aidé a trouvé une solution.

Modifié par OliuM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux t'aider car je connais mal la Marine et sa cuisine. Même si les premiers trois-quarts de ta lettre peuvent donner envie à des réflexions moqueuses ,perso c'est le " j'aimerais que l'on m'aide un peu, que l'on me conseille, pas uniquement sur ma spé, mais sur la globalité" qui me fait penser que tu devrai aller vers quelqu'un a qui tu peux donner plus d'infos de ton ESS (non,pas sur le net!) et qui serait capable de te conseiller.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Je me dis qu'être commando serais top, j'aimerais y aller et pourtant j'ai pas envie de pose le stage..

Donc tu n'a pas vraiment envie... Je suppose que tu ne l'a jamais tenté? Si tel est le cas, tentes ta chances quand même, le sacops te préparera comme il faut si tu penses être limite physiquement. Qui ne tente rien n'a rien, tu n'auras pas de regrets comme ça, et puis si ca marche pas une fois ca veut pas dire que les fois d'aprés tu échoueras aussi. Tu n'as pas de limite d'essai au stac théoriquement. Tu te servira de ton éxperience acquise au stage échec pour réussir le prochain ;)

Modifié par Nytrix22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, militaire, ce n'est que rarement le seul "métier" qu'on fait. Alors que dire, que tu peux envisager une deuxième carrière ? dans le civil ? à méditer. Sinon, des postes et spécialité un peu originales, je pense à la DPSD par exemple. Bref, je ne saurais te dire en quelques mots, là, sur un forum, et je connais assez mal les fuz.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais tenté, je ne sais pas pourquoi.. par peur de raté je pense.. je n'aime pas raté quelque chose et savoir que ce stage est ' aussi dur ', dois me faire quelque chose..

Je pense a me reconvertir dans le civil aussi, je n'ai que 20 ans et mon BAC en poche donc voila.. Je suis encore un peu perdu, j’essaye de découvrir le travail de commando, dans la marine que dans l'air, histoire de faire le bon choix aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour devenir CPA, faut être cocoye et passer le stage MATOU. C'est un peu comme les CM pour les fuz. Tient, ça pourrait t'aider a ce sujet:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcommando-air.com%2Fattachments%2FImage%2FCommandos_aujpourdhui%2Fla_formation%2Fplanche_(juin_2011).jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fcommando-air.com%2Fpage101.php&h=737&w=1024&tbnid=cJaOj4YQ6NiR0M%3A&zoom=1&docid=GQOfT1-vj3ZXlM&ei=pB_zVL_BKueR7AatloDoDw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=499&page=3&start=72&ndsp=47&ved=0CIICEK0DMEk

Mais que voulaient dirent tes potes par "l'armée de l'air c'est pire que l'armée de Terre"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copair : Pour votre question, je ne sais pas, surement une question de mentalité je pense.. je n'ai même pas essayé de continuer le sujet pour dire.

Merci pour le lien, que je remet ici pour ceux qui ont du mal :

Sur votre affiche, si j'ai bien compris, il faut être absolument sous off pour poser le cours commando?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les militaires du rang peuvent aussi y accéder mais le chemin sera aors un peu plus long car comme décrit sur la planche, après la formation initiale les sous-off sautent le titre de fusilier de l'air pour commencer en tant que fusilier parachutiste de l'air tandis que les mdr doivent passer par la case fusilier de l'air, les mdr ne sont donc pas encore brevetés para; brevet obligatoire pour passer le stage MATOU. En gros les sous-officiers prennent un raccourcis sur le chemin vers les cpa :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord je vois bien alors ! Boarf, tant que l'on y arrive, c'est pas grave haha ! Merci pour cette planchette, très bien expliqué. Dommage que l'on ne vois pas trop de reportage sur l'entrainement MATOU ou les autres, comme pour les commandos marines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Voici la 1ère partie d'un doc sur le cpa 30:

Tu pourras regarder les autres parties si ça t'intéresse

-Première partie d'un doc cette fois-ci sur le cpa 10(forces spéciales) aussi en plusieurs parties:

En sachant que les deux docs te parlent des stages pour les intégrer, bon mattage ;)

Modifié par copair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...