Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
Budo

Présentation

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 23 ans, je viens de finir mes études et je compte m'engager dans l'armée de terre d'ici quelques mois (j'ai encore un contrat de travail en cours j'attend qu'il se termine). J'ai deux trois questions encore sur le recrutement et la vie quotidienne à l'armée et j'espère avoir des réponses sur ce forum.

Merci d'avance pour votre aide.

Si il y a des trucs importants que j'ai oublié dans ma présentation (je sais pas trop quoi mettre), faites le moi savoir je compléterai.

Modifié par Budo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu.

As tu une idée de ce que tu veux faire dans l'armée de terre (régiment, spécialité, officier/sous officier/MDR) ?

As tu eu des expériences avec l'Armée précédemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas eu d'expérience avec l'armée auparavant. En fait j'ai fait mes études jusqu'à Bac+5 en compta-finance. Déjà pour faire plaisir à mes parents (je leur devais au moins ça), parce qu'il m'en offrait la possibilité et qu'il vaut mieux les faire jeune que les reprendre plus tard.Ensuite le niveau d'étude est quand même super important pour le recrutement dans les métiers de la défense (bien plus que je ne le pensais d'ailleurs) et aussi pour avoir déjà un bagage lors de la reconversion en fin de carrière.

Après la passion de l'armée je l'ai toujours eu. Je pratique les sports de combats, j'adore aussi être en extérieur, le trail, la rando... Je suis hyper exigeant avec moi même plus c'est dur plus ça me botte. L'histoire militaire me passionne. Bref je pense que l'armée ça me correspond assez bien.

J'ai pas encore d'idée précise pour le régiment je verrai avec mon conseiller CIRFA, je me suis pas mal renseigné mais ya vraiment du choix. Disons que je recherche vraiment un régiment exigeant et assez polyvalent. Si vous avez des noms de régiment à me donner n'hésitez pas.

Après avec mon niveau d'étude sous-officier ça me tenterait bien. En fait monter en grade me dérange pas tant que ça m'éloigne pas du terrain. Et puis même si le travail d'équipe me dérange pas, diriger c'est pas mon truc. J'ai plus envie de gagner en spécialisations que de monter dans la chaîne de commandement.

Mais bon pour l'instant je me soucis déjà de passer le recrutement sans encombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok un bac+5 est en effet très intéressant dans l'armée et pour ton futur. Tu verras ce que te dis ton cirfa mais je pense qu'une PMD ou PMS permettrait de t'assurer de cette voie (par précaution et puis c'est gratuit alors ne t'en prives pas :) ).

Un régiment exigeant et polyvalent..c'est large :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

Même âge, quasiment même niveau scolaire (à deux ans près) ! Je comprends votre choix, vous n'êtes pas seul à faire ce pas. Quant à rentrer en tant que leader (EVSO / OFF), ce choix vous revient mais personnellement j'ai opté pour la spécialisation et le terrain en privilégiant une voie en EVAT. Bon courage !


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...