Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La forme de corps d'un soldat


Budo

Messages recommandés

Bonjour,

J'écris pour avoir quelques témoignages afin de savoir comment on évolue physiquement quand on rentre et quand on travaille dans l'armée.

Je m'explique j'ai un gabarit assez sec (1m70 pour 60-62 kg) sans pour autant être dépourvu de condition physique et de muscles. Je pratique des sports de combats donc je surveille mon poids au quotidien.

J'ai vu pas mal de mes potes faire beaucoup de muscu et j'ai moi même essayer de prendre de la masse en montant jusqu'à 70 kg, j'ai pas aimé je suis redescendu. J'ai un peu tout testé en matière de gabarit et à 60-62 kg je me sens bien dans ma peau, physiquement je suis plus souple je suis plus agile et plus rapide. Bref ça correspond bien à mon style de combat dans le sport et mentalement je me sens bien même si certains de mon entourage me trouve trop sec.

Je précise que je surveille mon poids au quotidien c'est une discipline mais j'ai jamais fait de truc d’anorexique genre me faire vomir ou me carencer... J'adapte ma nourriture à mes efforts au quotidien pour ajuster mon poids.

La question est de savoir si dans l'armée ce comportement pourrait me poser problème. Du genre qu'on me reproche de manquer de force, de puissance musculaire... Est ce que dans l'armée vous avez tendance à prendre de la masse, à perdre du poids à vous maintenir? Bref j'ai fait beaucoup d'essai et la forme de corps que j'ai maintenant est celle qui me conviens le mieux et j'ai pas vraiment envie de la perdre.

Voilà, un peu long dsl mais j'aimerai avoir votre avis sur la question. Tant que je fais mon boulot à l'armée et que je le fait bien, on me fichera la paix sur mon gabarit et la façon dont je gère ma nourriture? Ou alors est ce qu'on va me dire qu'il faut que je change d'habitudes et que je prenne de la masse?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Budo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour votre gabarit . Mais !

J'adapte ma nourriture à mes efforts au quotidien pour ajuster mon poids.

Par contre la , plus difficile de ce faire des menu personnalisé ... vous mangerez ce que l'on vous donnera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour votre gabarit . Mais !

Par contre la , plus difficile de ce faire des menu personnalisé ... vous mangerez ce que l'on vous donnera !

Et boirez ce que l'on vous donnera aussi ! :wacko:

Modifié par Bigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et buverez ce que l'on vous donnera aussi ! :wacko:

Aïe, j'ai mal ! :o

Peut-être, est-ce une nouvelle forme de boire quelque chose ? :ph34r:

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque le même soucis que toi je fais 1,72m et je fais environ 62 a 63kg max et en plus je postule aussi dans un rgt para . Si tu veus en parler en prive ou quoi y a pas soucis

-Test du CSO de Vincennes passer au début fevrier.

-Sport : LL10. , PO11. , Tr11

-Le dossier et passé en commission et je suis prix au 1er RI a Sarrebourg pour le 5 Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budo, ton corps doit être en "concordance" avec ton mentale.

Par exemple: pour ma part je fais un 1M72 pour 65 kg, et bien je me suis fais quelques frayeurs car je suis monté à 70kg et redescendu à 59kg. Dans c'est deux cas je me sentais mal. Alors je te conseil de faire en sorte que ton mentale et ton corps ne fassent qu'un.

Maintenant, je suis parfaitement prêt pour un engagement :)

"La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...