Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

commission du mois d'avril pour incorporation en juin


Messages recommandés

à quel date va tu passer tes tests? ta commission sera sois en mai sois en juin car pour une commission au ois d'avril il y a une date limite pour déposer les dossiers....

incorporation le 2 juin 2015 au 3 rhc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan t'est cso avril ta comm sera mai ou juin, si ta une comm en mai sa sera surrement une seconde comm 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine du 20 mai ce qui veut dire que soit tu sera sur la com de juin si tu es chanceux et que tes résultats arrive vite sur le bureau de ton cer autrement ce sera sur la com de juillet :) bon courage à toi :m

incorporation le 2 juin 2015 au 3 rhc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est cool, le fait de pouvoir prendre des gardes sur commune et tout

​Je ne pense pas que les SP militaire monte des gardes dans les CS sur les communes voisines.. Il existe des conventions avec le SDIS en question pour des renforts sur des grosses interventions ou des 2e - 3e départ si aucuns moyens civils disponibles, là encore pas avec tout les SDIS, tout dépend du lieu d'affectation. (Si c'est comme pour l'AA) :) 

Oui il me semble qu ils font 1000 sorties par an c est pas énorme mais c est pas négligeable. ..j espère vraiment être prise pour ce poste même si je serai aussi la plus heureuse d être prise sur les autres :Y

​1000 inters à l'année ?! C'est déjà pas mal du tout ! C'est même beaucoup pour des pompier aéro. Je te souhaite d'être prise. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Je ne pense pas que les SP militaire monte des gardes dans les CS sur les communes voisines.. Il existe des conventions avec le SDIS en question pour des renforts sur des grosses interventions ou des 2e - 3e départ si aucuns moyens civils disponibles, là encore pas avec tout les SDIS, tout dépend du lieu d'affectation. (Si c'est comme pour l'AA) :) 

​1000 inters à l'année ?! C'est déjà pas mal du tout ! C'est même beaucoup pour des pompier aéro. Je te souhaite d'être prise. :) 

Au 1 rca ce sont des pompiers des forces terrestres et non des pompiers Aeraunotique.  Il y a une convention avec le sdis qui leurs permet de faire des sorties sur les communes voisines au camp qui est très grand..j espère être prise là bas c est certain mais peu importe où j'irai le principal sera que je sois accepté dans l'armée dans une spécialité et un régiment qui m'intéresse :) merci :Y

incorporation le 2 juin 2015 au 3 rhc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant nous sommes 5 sur cette com:

sapeurmarine:

6 rg

19 rg

13 rg 

sapeur de combat

 

 

sofiane29260:

6rg

19 rg

13 rg

sapeur de combat

 

 

goosedail4:

503 rt (conducteur pl)

503 rt (agent de circulation motocycliste)

1 rca (equipier engin blindé)

 

 

staffricard:

17 rgp 

40 r trans 

3 rhc

sic mobile

 

 

mym's 

1 rca (pompier)

3 rhc (pompier)

3 rhc ( brancardier secouriste)

incorporation le 2 juin 2015 au 3 rhc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 1 rca ce sont des pompiers des forces terrestres et non des pompiers Aeraunotique.  Il y a une convention avec le sdis qui leurs permet de faire des sorties sur les communes voisines au camp qui est très grand..j espère être prise là bas c est certain mais peu importe où j'irai le principal sera que je sois accepté dans l'armée dans une spécialité et un régiment qui m'intéresse :) merci :Y

​Ah pardon autant pour moi, j'ai parlé trop vite... :X

Tu sais si ils sont conventionné pour tout type d'intervention ? 24/24 ou seulement la journée ? Par ce que si vous vous tapez les charrettes a 4-5 heures du matin, merci ! ^^

Je te le souhaite, bon courage :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

petite question : à choisir, je préfèrerais que mon deuxième voeu soit retenu (agent circulation moto au 503RT).. 

devrais-je en informer mon CER ? Même si je suis conscient que les voeux sont validés depuis plus d'un mois ein

ou alors je pourrais au pire des cas basculer pendant ou après ma FGI de conducteur PL a agent circu moto ? 

ou alors non et tant pis

Je sais pas si je me fais bien comprendre

~ Carpe Diem .

- Rien n'est plus fort que le cœur d'un volontaire -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout au long de la formation , ils testent nos envies de spé, dés ton arriver ( du moins dans les jours qui suivent , tu auras un " "entretien" avec ton chef de section , tu peux déjà sous entendre ton envi pour cette spé , bien sur pas dire je VEUX, parce que là c'est mort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bien sur pas dire je VEUX, parce que là c'est mort 

​Oui oui je comprends bien, et puis vraiment, c'est juste qu'à prioriser un choix, et bien ce serait celui-ci mais je m'en suis rendu compte trop tard, ce n'est pas pour autant que j'ai inscris les deux autres voeux par dépit. 

 

Merci beaucoup pour ta réponse claire et qui m'avance pas mal ! Bonne journée Dani

~ Carpe Diem .

- Rien n'est plus fort que le cœur d'un volontaire -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde j'ai appeller mon recruteur il y a une 1 heure pour avoir quelque info et du coup la réponse que nous devons avoir jeudi sera retardé un peu je sais pas si ces pour tout le monde mais en tout cas je dois attendre un peu encore voilà voilà :N

Patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a une réponse demain par chance faites le savoir sur le forum sa serait cool solidarité les mecs histoire que nous puissions appeler direct notre cer pour la réponse également . :Y 

Ps: demain vers 14h30 15h00 je rappelle pour savoir si j'ai ma réponse je vous posterai directement un message.

Bonne soirée les jeunes sapeurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je raccroche à l'instant avec mon CER qui m'a annoncé que mon 1er voeux a été accepté (Conducteur PL au 503e RT, Nîmes) ! 

Voilà satisfait pour ma part, j'espère que vous aurez votre réponse aussi rapidement ;)

~ Carpe Diem .

- Rien n'est plus fort que le cœur d'un volontaire -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...