Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

17ème RGP 7 avril


Messages recommandés

Disons que ce n'était pas mon vœux de départ, ni le second, mais j'ai appris cette semaine par mon CER qui revenait de Paris qu’apparemment lors de mes entretiens FS ce serait uniquement 2kg manquant qui m'auraient valu un refus pour le 1er RPIMa et idem pour le 8ème RPIMa sur le quel je m'étais rabattu et tout simplement pour n'importe quel régiment de l'infanterie.

Il m'a donc dit qu'il restait une commission pour le 17eme RGP si je me décidais tout de suite, et j'ai donc accepté !  Et je serai fixé demain pour savoir si c'est bon ou pas

Oui je pense que mon dossier est valable pour le 17 et je suis assez confiant, mais bon vu mon parcours depuis que j'ai poussé la porte du cirfa, j'ai appris à attendre d'y être pour y croire ;)

Tu viens d'ou toi ? et quels ont étés tes résultats au cso ? :)

"Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte."

Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout de même de bons résultats !

C'est comme sa, il faut savoir s'adapter et puis avec le temps les choses peuvent changer

Je ne sais pas encore si je serrai de la partie donc pas encore reçu de liste ! tu incorpores aussi au 17RGP le 7Avril MB ?

"Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte."

Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t auras une liste du cirfa mais ya pas grand chose dessus et normalement tu en recois une du regiment par la poste 

non moi j incorpore le 1 rhc le 7 avril aussi mais je m inquiete pour ma liste j ai pas envi de faire les courses à a derniere minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 traction comptés?! Tin mais c'est bon, moi avec mes 11 tractions je me couches les gars X), chui un p'tit joueur à coté :). Ben heureux de savoir que t'es de la partie SapC17 :). Moi je suis plus du côté de Bordeaux.. à 1h30 quoi en voitures. Normalement demain j'ai rdv pour pré-contrat. Je vous dirais ce qu'il faut ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sur le forum tu as pas mal de posts avec des listes pré faites mais je ne pense pas qu'il faille grand chose et le principale manquant sera acheté dès la premières perm

Mais oui c'est vrai que c'est plus pratique d'avoir une liste avec le matos nécessaire avant le départ

"Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte."

Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que mes résultat sont pas "très" mauvais, mais j'aurai du faire mieux ! Ah bon le Régiment envoi une liste ? je ne savais pas .

 

​liste du cirfa dessus il te marque affaires civiles à votre convenance linge de corps à votre convenance nécessaires de toilettes et serviettes 4 cadenas destinés au casier personnel de la chambre vos chaussures de sports quelques cintres crayon stylo gomme cahier regle argent liquide et après il te demande pleins de documents et de photcopie et pour la liste du régiment sa dépend et c est sa qui m inquiete parce que le cirfa m a dit que certain régiment n envoyé pas de liste il fournise tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et le régiment doit te dire si il faut prendre bivouac petzl ....mais deja on est sur qu on peut prendre du cirage pour les rangers on m a aussi conseillé de prendre des cotons tiges pour nettoyer le famas et des lacets noirs de rechange ultra résistant pour les rangers ( il parait que si tes chaussures sont mal sérrés il te coupe les lacets)et aussi tube de lessive à main ou savon de marseille pour le linge

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a proposé trois ou cinq ans, en me faisant comprendre qu'avec 5, j'aurais plus d’opportunités pour monter. Du coup je vais signer pour 5 :). Je vous direz sa oé.

​moi on m a rien proposé on m a mis 5ans direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 12 tractions. 8 au LL :/. Je ces pas ce qui mais arriver. Avant d'aller au cso je fesait pallier 10 j'ai pas compris.  Et au po 15. Je me suis pénaliser tout seul au po. Mais bon je me suis donner a fond ( comme tout le monde) et j'ai réussi les entretiens et les teste psycho ce qui et important.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...