Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

17ème RGP 7 avril


Messages recommandés

 En faite mon cer ma dit qu'il faler aller au régiment dans la journée du 7. Le mieux ces d'y aller le matin ou laprem?

​Tu n'as pas d'heure de convocation ? Moi personnellement je dirais le plus tôt , ou carrément appelé la Caserne pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo l'équipe félicitations à vous ;) je voulais vous demandez vous qui avez passer les tests récemment vous me conseillez de réviser quoi en math s'il vous plaît ..?

​Re salut à tous :). Alors, Tout d'abord, Bilel. Comment dire... Tu le verra par toi même, mais les tests psychotechniques que tu fera au CSO sont justes, étudiés pour... justement ne pas pouvoir avoir été révisé au préalable. Ce sont vraiment des trucks complètement inédit et introuvables ailleurs qu'ils vont te faire faire. De manière à pouvoir vraiment, de manière complètement objective, évaluer tes performances intellectuelles. Si je peux te donner quelques conseils afin de te préparer au mieux à cette épreuve qui est justement "impréparable"... Révises les bases élémentaires du calcul mental, surtout ce qui touche à la multiplication et à la division, avec au minimum 4 chiffres. Le tout, en t’entraînant surtout sur la vitesse. Tu dois savoir ou chercher afin de donner de manière instinctive la bonne réponse à la question demandée. On va te demander de répondre au tac-o-tac. Bref.... Sinon... Honnêtement, je crois que le mieux, pour cette épreuve, comme pour toutes les autres d'ailleurs, c'est d'y aller serein, confiant, et surtout, pas de prises de tête. Bref, dis toi que t'es une machine et que tu vas tout défoncer. :).

 

Sinon, les autres :). Déjà, de savoir qu'on va être tout les 4 au 17, c'est juste, gavé cool :)! Bienvenu à toi Ben 59 ;). J'ai signé mon pré-contrat ce matin :). J'ai la liste des fournitures :). Pas celle de Montauban, je penses pas qu'ils vont nous en envoyer une en fait, mais celle de mon CIRFA, en gros ou ils nous disent les affaires élémentaires à enmener, à savoir: - Tenue civile, mais pas non plus 36000..

- 3 cadenas, mais... plus c'est encore mieux.

-5 cintres, pour les vestes, à ne pas oublier.

-1 une trousse de toilette, bon sa...

-Serviettes, gants, pareil, fin normal..

-linge de corps en quantité suffisante ( slip caleçon, chaussettes de sport...)

-1 paire de chaussures de sport. Celles que l'on veut, et vaut mieux les prendre nous mêmes, car celles de l'armée sont vraiment pas top apparemment. Moi, je vous conseil: Asics, c'est une valeur plus que sure ;). Nike, ce sont les meilleurs niveau amorti pour le pied, mais leurs semelles s'usent plus vites. Et Mizuno, c'est bien aussi, mais c'est plus chère, et plus fin, plus fragile. Les autres marques.. je vous les conseillent pas trop.. Moi perso j'ai pris des Nike :).

-1 paire de tongs!

-argent de poche (100 euros envirrons). C'est histoire, comme ils m'ont dit au CIRFA, pour faire face à d'éventuels imprévus, sur place, histoire de pas être pris de court.

-stylo noir, cahier scolaire, règle... bref, on retourne à l'école les amis :).

-Ha oui, et carte téléphonique ou portable... A mon CIRFA, ils m'ont dit, l'ordi portable, du moins quand tu sera en FGI, oublie, t'auras pas le temps.. Et le téléphone portable, vaut mieux le laisser dans l'armoire, cadenassé.

Après... c'est tout :). Si! Aussi, donc, cirage car c'est pas sure qu'ils fournissent, même plus que pas sure.. Lacets de rechange.. J'ai ouïe dire sur ce forum, que, lacets mal serrés, égal, plus de lacets.. Et aussi, et, vraiment pas bête comme idée... Un petit fer à repassé.. Histoire que... Si jamais on est 30 pour un seul fer à repassé, ben sa va être cho, alors si on en a un pour nous, se sera beaucoup mieux :). .... Je crois que j'ai fais le tour... Après, moi, un jour, on m'a dit, là-bas, à l'armée, constamment sur toi, il te faut, un briquet, encore plus si tu fumes pas, et un carnet de notes, pour avoir toujours l'air occupé... Parole de légionnaire :). du coup je me suis acheté un Zippo :-).

Et là je crois que j'ai vraiment fait le tour.. Au pire, si il nous manque des choses, on aura toujours la première perm pour combler.

-Ha oui dernière chose, faites des tas de photocopies de chaque documents à emmener, genre les dipl^mes, les extraits de naissance.. tout ça.. Votre RIB aussi super important, au moins 4, 5 photocopies par documents, histoire d'être sure. Et surtout... Pas les originaux :).

Voilà, là j'ai tout dis. Au CIRFA ils m'ont dit qu'entre ceux qui viennent de loin, et les autres d'encore plus loin ( genre, des îles ) en faite, les arrivées au régiment se font sur trois jours.. Donc, en gros, de ce que j'ai compris, a partir du 7 au matin, jusqu'au jeudi, ils y aura des gars de la caserne qui vont nous attendre directement à la gare. Fodra aller les voir, pour qu'ensuite ils nous emmènent directement à la caserne. Donc en fait il n'y a pas d'heure, c'est dès qu'on a signé, on part, et dès qu'on arrive, on est pris en charge. Moi je serais là-bas vers 14h-15h je penses..

Voilà, j'ai beaucoup écris :), mais au moins, j'ai tout dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit retex de ton rendez vous au cirfa William ! Je prend note de ce qui sera utile même si on a tous du avoir la même liste avec notre cirfa apparemment ;)

Bienvenu à toi Jf, contant de voir que tu seras aussi de la partie, tu peux te présenter un peu ici voir même dans la rubrique adéquat pour qu'on en sache un peu plus sur toi ?

"Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte."

Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi c'est bon j'ai eu la réponse de la commission et je serai de la partie avec vous le 7 Avril au 17ème RGP ! :)

J'ai rendez vous lundi prochain aussi pour la pré signature avec 2autres gars de mon coin qui serrons aussi de la partie apparemment donc j'en saurai peut être plus la, de toute façon on se tient au courant

Sinon vous avez de la chance niveau localisation, j'ai minimum 10h30 de train moi haha

​Super, félicitations à toi "deux kilos trop peu" ! Éclate toi là bas

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me présenter ici ça sera plus pratique.

J'ai 21 ans, niveau étude, j'ai une licence genie civil.

Mes résultats au CSO sont: LL 12; TR 16; PO 18 .

 

​21 ans et une licence en poche : pourquoi ne pas avoir tenté l'ENSOA ? Ou avoir continué pour avoir un Master et pouvoir faire OST ?
EVAT, c'est un choix pour toi ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Super, félicitations à toi "deux kilos trop peu" ! Éclate toi là bas

​Raah arrête sa me rend encore malade. J'arrive tout de même à me satisfaire d’où je vais finalement atterrir et je suis sur que sa va être bien sympa, et puis comme on dit, c'est reculer pour mieux sauter, même si c'est en dehors de la voie royale du recrutement externe FS ;)

Merci en tout cas et bonne révision à toi !

  • Like 2

"Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte."

Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...