Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

17ème RGP 7 avril


Messages recommandés

Levy pierre, mes années d'études ne sont pas perdues, et moi je trouve que c'est pas plus mal de commencer evat pour pouvoir progresser ensuite.

​C'est toi qui décides, mais c'est à l'armée que tu dois penser d'abord en te demandant comment tu peux le mieux servir la France

Même si ça fait cocardier, je maintiens ! :m

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dirtdiver, merci . Du pas de calais.

William092, licence c'est Bac +3

​Bac+3 je savais :). Mais bien joué dans le sens, où je trouves que cela est tout à ton honneur de ne pas vouloir passer par l'ENSOA, et plutôt commencer au bas de l'échelle pour monter en interne. De plus... Bien joué aussi d'avoir eu le courage de pousser jusqu'à la licence X), ce qui n'est pas rien. Respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un mal pour un bien, si ça peut t'aider, les stages génie comme plongeur, les qualifs minex etc plus le brevet para que tu auras à l'ETAP c'est un beau plus pour l'interne, le savoir faire du génie.
Réussis tous tes stages, prends tout les stages que tu peux et qualif's ( PL, PSC1 et autres ), fais en sorte d'avoir de bonnes notations, de bons résultats CCPM, fais le semi si tu peux ou intègre leurs gcp ( tu en as env 1 sur 3 des candidats qui réussissent ) ..
Prends les quelques kilos de muscles qui te manque, et si tu es toujours avec cette envie, ça devrait le faire, le profil tu l'auras autant, sinon plus dans quelques années.
Pour Castres fais une croix dessus par contre.

Un Bac+3 c'est un gros plus pour l'EMIA aussi.
Bonne rentrée à tous.

​Merci de tes conseils Kuroro, c'est l'optique dans laquelle je suis actuellement oui et puis je suis confiant pour la suite, je verrai se que sa donne et vers ou tout cela me mène

"Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte."

Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Bac+3 je savais :). Mais bien joué dans le sens, où je trouves que cela est tout à ton honneur de ne pas vouloir passer par l'ENSOA, et plutôt commencer au bas de l'échelle pour monter en interne. De plus... Bien joué aussi d'avoir eu le courage de pousser jusqu'à la licence X), ce qui n'est pas rien. Respect.

​merci de dire que l'honneur se gagne en passant par le bas.

On est quelques un "peu honorable" à être sur le forum, mais aussi dans ton unité, et principalement parmis ton encadrement, j'espère que tu pourra t'y faire, ou alors tu évitera à l'avenir ce genre de phrase sans grande consistance.

Il n'est pas plus honorable de faire l'un ou l'autre, c'est une question de choix (parfois, car parfois, non), sur ses capacités, objectifs, ambitions.

Ce que jf aurait pu plus nous détailler ;) On peut choisir d'être "exécutant" dans un premier temps pour "voir de près", on peut "ne pas se sentir prêt à commander", etc.

  • Like 2

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il vraiment mauvais de se dire qu'on a déjà un petit peu d'expérience en tant que "commandé", même sic e n'est QUE comme réserviste, de se dire aussi qu'on aura plus d'expérience pendant la formation et de vouloir alors servir au mieux de ses capacités ?

Est-ce déshonorant de vouloir faire le concours de Cyr ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hatonjan, tu as raison j'aurais dû argumenter mon choix, et c'est un peut ce que tu as dit, pour ma part, c'est avoir des bases solides pour être cohérent si par la suite j'ai la possibilité de monter en garde.

Et bienvenu à toi nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​merci de dire que l'honneur se gagne en passant par le bas.

On est quelques un "peu honorable" à être sur le forum, mais aussi dans ton unité, et principalement parmis ton encadrement, j'espère que tu pourra t'y faire, ou alors tu évitera à l'avenir ce genre de phrase sans grande consistance.

Il n'est pas plus honorable de faire l'un ou l'autre, c'est une question de choix (parfois, car parfois, non), sur ses capacités, objectifs, ambitions.

Ce que jf aurait pu plus nous détailler ;) On peut choisir d'être "exécutant" dans un premier temps pour "voir de près", on peut "ne pas se sentir prêt à commander", etc.

​hatonjan, je viens d'écrire toute une tartine en réponse à ton message, mais... problème de connexion internet à fait que tout s'est effacé... Donc.. Je vais me calmer, bien dormir, et tout re-écrire demain, car... Le débat me plait bien, et j'aurais bien aimer pouvoir partager un peu sur le sujet :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4O/45 je pense un truc du genre, quand je voie qu'on est presque 10 déjà sur le forum .

 

​Mon recruteur m'avais dit " 26 places à pourvoir pour sapeur de combat le 7 " après... On verra bien, rien n'est sure :). En tout cas félicitation :)! 10 ans, bg ;)... J'aurais p'tetre du demander pareil, car plus les contrats sont longs, et plus l'armée est enclin à nous faire évoluer... Quand à moi je serais surement aussi vers 15h à Montauban..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...