Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

17ème RGP 7 avril


Messages recommandés

Bon beh voilà, pré-contrat signé pour 10 ans ;) j'ai regardé les train j'arriverais vers 14h30 à Montauban et on est 3 du CIRFA de Perpignan 

​Ca veut aussi dire que pendant 10 ans tu pourrais rester MDR au 17 RGP !!! :Y

En d'autres termes : bloqué à 1ère Cl :X

Bravo quand même, un contrat de 10 ans, c'est rare :m

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Ca veut aussi dire que pendant 10 ans tu pourrais rester MDR au 17 RGP !!! :Y

En d'autres termes : bloqué à 1ère Cl :X

Bravo quand même, un contrat de 10 ans, c'est rare :m

​J'ai déjà 1 an de Marine donc techniquement je suis déjà 1ère Cl, Ensuite j'ai un Bac Pro et un niveau BTS donc je compte prétendre à ST Maix au bout de 3 ou 4 ans . Je pense avoir fais le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​J'ai déjà 1 an de Marine donc techniquement je suis déjà 1ère Cl, Ensuite j'ai un Bac Pro et un niveau BTS donc je compte prétendre à ST Maix au bout de 3 ou 4 ans . Je pense avoir fais le bon choix.

​Si tu as un an de marine, tu as du faire un changement d'armée et cela ne compte sans doute pas pour la distinction de 1ère Cl de l'AdT où tu dois encore faire tes classes en commençant à zéro.
Quant à "prétendre à St Maix au bout de 3 ou 4 ans" ... tu pourras peut être aller à St Maix pour le semi-direct si tu es assez bon, assez respectueux et assez modeste. Mais si tu es trop bon, tes chefs te retiendront comme 1ère Cl, à la limite comme Cpl au bout de 5 ans de service.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Si tu as un an de marine, tu as du faire un changement d'armée et cela ne compte sans doute pas pour la distinction de 1ère Cl de l'AdT où tu dois encore faire tes classes en commençant à zéro.

​​J'ai fais un contrat d'un an de volontaire je n'ai donc pas fais un changement d'armée, juste fin de contrat Marine et nouvelle candidature armée de terre. Ensuite oui je vais refaire mes classe et je récupère mon ancienneté (qui n'est pas énorme )à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à "prétendre à St Maix au bout de 3 ou 4 ans" ... tu pourras peut être aller à St Maix pour le semi-direct si tu es assez bon, assez respectueux et assez modeste. Mais si tu es trop bon, tes chefs te retiendront comme 1ère Cl, à la limite comme Cpl au bout de 5 ans de service.

​On verra bien comment ça se passe mais mes objectifs ne sont pas de rester "MDR"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est que parmi les jeunes "bleus" du 17 RGP, il y en aura deux qui ont plus de 25 ans et une licence en poche ! Je pense que ces deux là peuvent se préparer à ramasser plus que les autres, "pour l'exemple" et par humilité ! :X

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse aux NG 20 se déclenche lorsque le dit NG 20 montre des signes extérieurs d'intelligence. Ce qui n'est pas très intelligent de sa part ,étant donné son NG :)  

  • Like 1

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il vraiment mauvais de se dire qu'on a déjà un petit peu d'expérience en tant que "commandé", même sic e n'est QUE comme réserviste, de se dire aussi qu'on aura plus d'expérience pendant la formation et de vouloir alors servir au mieux de ses capacités ?

Est-ce déshonorant de vouloir faire le concours de Cyr ?

​    

"Certain Renard Gascon, d'autres disent Normand,

Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille

Des Raisins mûrs apparemment,

Et couverts d'une peau vermeille.

Le galant en eût fait volontiers un repas ;

Mais comme il n'y pouvait atteindre :

"Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. "

 

 

 

  • Like 1

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...