Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ensoa promotion juin 2015


toyoooo

Messages recommandés

Ia Orana (Bonjour en tahitien)

Tout d'abord félicitation à tous.

Pour ma part j'ai eu 24 ans récemment (j'ferais parti des plus vieux de la promo héhé). J'ai un bac S, suite à quoi j'ai fait une année de licence de Physique à l'université (que j'ai validé de justesse). Je me suis réorienté vers un BTS Métiers de l'Eau, et ensuite obtenu une Licence Environnement en traitement des sols et des déchets. Un vrai écolo ! J'ai ensuite assuré l'intérim en tant que responsable du service hydraulique de ma commune pendant un an et ai mis fin à mon contrat en Avril pour intégrer l'armée.

J'ai postulé au CIRFA d'ARUE à TAHITI. Mon conseiller m'a orienté vers la spécialité "information et télécommunication option informatique". Et j'ai eu ma confirmation courant de la semaine dernière.

Je n'ai pas cartonné pour mes épreuves sportives. Jai à peine fait 12 tractions et passé 10 palliers au Luc Léger. Je n'ai pas demandé mes notes des tests informatiques (psycho, logique, maths) et j'ai fait seulement 83/150 au test d'anglais. Ne travaillant plus, j'ai donc le temps pour m'entrainer (

Apparemment nous sommes 3 tahitiens à intégrer les rangs. Nous quittons TAHITI le 2 juin direction St Maixent.

En attendant notre intégration, bonne préparation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la 305éme promo.

J'ai l'honneur également de vous dire que je serais avec vous en juin dans la spé ABC.

CIRFA d'avignon.

Pour quelques précision, j'ai 19 ans, j'ai fais une fac STAPS, j'ai fais un an et demi de réserve au sein du 1er REG ainsi que peu de temps avant une PMD au 1er RTP.

2 vigipirates sur PARIS et LYON.

J'ai passé mes tests pour l'ENSOA il y'a 3 mois. LL: 9 PO: 19 Traction : 13

Anglais 70 (une merde en anglais aha)

Je devais faire du Génie a la base, et me suis diriger plutot vers l'arme Blindée de Cavalerie.

Pour les intéréssés j'ai le calendrier de la promo d'octobre 2014, donc pour avoir de trois infos sur notre programme je suis la.

A dans 27 jours camarade de la 305éme promo, 2éme Bataillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Ça fait un moment que je lis les conversations sur ce forum sans pouvoir poster de message mais enfin ça fonctionne! 

Je suis moi aussi reçu à l'ENSOA dans la 305 305ème promo de juin 2015, DS: sic option informatique ! Je vois qu'on est plusieurs déjà dans ce domaine sur le forum ! 

J'ai 18ans, je suis au Cirfa de melun, mes résultats aux tests LL 11   tractions 17   Parcours 20 et 101 en anglais !

A bientôt tout le monde trop hâte d'y être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème que toi roroooo mais j'ai enfin reçu le mail d'inscription

donc salut à tous, pour ma part j'ai été retenue dans le domaine 2020: SIC option télécommunications

j'ai 22 ans j'ai un bac ST2S et je suis actuellement infirmière, mais vu que ce métier ne me correspond plus pour le moment, et pour d'autres motivations j'ai déposé ma candidature pour intégrer l'armée

mes résultats aux tests LL: 8.5 parcours: 18 et suspension: 40 secondes et pour ce qui concerne les tests psychos j'ai retenue que j'avais échoué pour les tests spatiaux...

je suis comme vous tous impatiente d'arriver à saint maixent

à bientôt ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème que toi roroooo mais j'ai enfin reçu le mail d'inscription

donc salut à tous, pour ma part j'ai été retenue dans le domaine 2020: SIC option télécommunications

j'ai 22 ans j'ai un bac ST2S et je suis actuellement infirmière, mais vu que ce métier ne me correspond plus pour le moment, et pour d'autres motivations j'ai déposé ma candidature pour intégrer l'armée

mes résultats aux tests LL: 8.5 parcours: 18 et suspension: 40 secondes et pour ce qui concerne les tests psychos j'ai retenue que j'avais échoué pour les tests spatiaux...

je suis comme vous tous impatiente d'arriver à saint maixent

à bientôt ;)

 

 

​3ème féminine du sujet, on est en force LOL :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé plusieurs questions en lisant tous les commentaires,

Quelqu'un a-t-il déjà signé son contrat?

Savez vous comment vous se dérouler les premiers jours ?

J'ai reçu l'emploi du temps de St maix, pour ceux qui ne l'ont pas encore je peux vous le faire passer!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé plusieurs questions en lisant tous les commentaires,

Quelqu'un a-t-il déjà signé son contrat?

Savez vous comment vous se dérouler les premiers jours ?

J'ai reçu l'emploi du temps de St maix, pour ceux qui ne l'ont pas encore je peux vous le faire passer!

Ça m'intéresse si tu peux le faire passer! Quand l'as tu reçu? 

Pour ma part je n'ai rien signé on m'a juste prévenu de la décision finale et que l'on me contacterai fin mai pour les papiers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je me pose des questions. Je signe mon pré contrat mi mai. Par contre je n'ai rien reçu par rapport au planning. Avez vous le planning de la promotion ou d'une autre promo ?

Pour les premiers jours, je sais qu'on aura un circuit à faire : visite médicale, perceptions des paquetages. Il y aura aussi des tests sportifs afin de faire des groupes de niveau si j'ai bien compris. Pour le sport il parait que ce n'est pas très dur, mais on verra bien ça la bas :Y

Aussi beaucoup beaucoup BEAUCOUP d'ordre serré (marcher au pas et tout et tout)

Modifié par HellFrog
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah MLee !!! 

J'ai pu voir sur les messages que tu as reçu un dossier, planning peux tu en dire un peu plus??? 

​rien de nouveau dans ce dossier à part les grandes lignes des cours, des conseils (sportifs, administratifs etc) et le planning (mais sans les 2 premiers mois, donc peu utile pour le moment). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail le jour où mon conseiller m'a annoncé que j'étais retenu pour l'ensoa, en pièce jointe j'avais tout un dossier et des infos sur l'ecole plus l'emploi du temps avec les weekend de permission et les vacances de NOTRE promotion ! Je ne sais pas si vous arriverez à lire désolé par avance ^^

Screenshot_2015-04-22-21-41-03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour le planning ;)

Et vous parlez tous que vous signez le contrat le 2 Juin , pour ma part c'est le 1er X)

Une question : qui passera le permis dans l'armée ? histoire que je ne me sente pas seul ^^

Modifié par relonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le permis VL pendant la formation, mais attention la confirmation pour vous se fera que en régiment... Donc pas de permis civil avant la fin de votre formation.

Si tenter que vous ne l'aillez pas du premier coup, il y aura une session de rattrapage (la promo 300 en a bénéficier).

Voilà

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...