Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ensoa promotion juin 2015


toyoooo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai demandé DS combat de l'infanterie, J'attends ma commission pour réponse en vue d'incorporer en juin. 

Franchement je suis impatient, ultra motivé, j'espère qu'on me donnera cette chance d''intégrer L'ENSOA. 

10 LL / 20 PO/11 traction 90 anglais 

Le plus c'est mes test personnalité et comportement où j'ai vraiment eu des supers avis des encadrants et à l'entretien. Mon CeR ma dis bilan général tu est fait pour dirigEr.

En Luc léger Javai J'avais l'habitude de faire 12 malheureusement le jour j j'ai failli. 

Je suis déterminer à y arrivé c'est le rêve, mon projet de vie, voilà ! 

Félicitations aux élus et courage et détermination pour les recalés ne pas baisser les bras.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

déjà,  félicitations à ceux qui ont été retenus et bonne chance pour ceux qui sont en attente :)

Ensuite, je voudrais savoir, pour ceux qui on été pris, comment faites/comptez vous vous entraîner pour le grimper de corde? Parce que j'aimerais bien m'y exercer, mais le gymnase le plus proche que je connaisse qui soit équipé d’un tel dispositif est dans une autre commune à 20 bornes de chez moi je me vois assez mal m'y présenter juste pour grimper?... et dans les grandes surfaces de matériel de bricolage, la corde est à environ 15€ le mettre... Alors si vous avez des solutions ou des conseils je suis preneur :m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retenus pour armer la 305e promotion de l'ENSOA :

- DS maintenance aéronautique (2040) = TOYOOOOOOOOOO

- DS Maintenance aéronautique = PIERRE2510

- DS Maintenance option GMA = SPARTIATE 01

- DS SIC option informatique (2021) = LEBLEU

- DS SIC option informatique = JOJO987

- DS SIC option informatique = FLOLEGO

- DS SIC option informatique = ROROOOOOOOOOO

- DS SIC option télécom = CHLOEB

- DS SIC option SRI = RELONOR

- DS Combat infanterie = COWKILL

- DS "combat infanterie"= HELLFROG

- DS combat infanterie = THEBESTWAR

- DS "combat des blindés" = CAVALERIE

- DS "combat des blindés" = JERICHO

- DS "combat des blindés" = ERWANESSSS

- DS "Renseignement" option DASEM = CORBEAU

- DS FDP = MLEE

- DS SEA = HEYYDADDY

- DS ?????????????= CLAIRE CHMZ

BTX

Pour celles et ceux qui ne m'auraient pas contacté déjà en MP, le faire ASAP.

Pour ma part j'aurais la spé SEA :-)

Bonsoir à tous !

Présentation rapide : Claire,  24ans, habitant sur saintes.

Et retenue également pour la promotion de juin 2015 à St maix'

J'ai vraiment hâte d'y être ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

déjà,  félicitations à ceux qui ont été retenus et bonne chance pour ceux qui sont en attente :)

Ensuite, je voudrais savoir, pour ceux qui on été pris, comment faites/comptez vous vous entraîner pour le grimper de corde? Parce que j'aimerais bien m'y exercer, mais le gymnase le plus proche que je connaisse qui soit équipé d’un tel dispositif est dans une autre commune à 20 bornes de chez moi je me vois assez mal m'y présenter juste pour grimper?... et dans les grandes surfaces de matériel de bricolage, la corde est à environ 15€ le mettre... Alors si vous avez des solutions ou des conseils je suis preneur :m

 

​Essaye chez les pompiers, y a moyen si tu leurs explique bien le "problème" qu'il t'apprenne vite fais... Je sais qu'un pote a appris comme ça. Par contre j'espère que tu as des bras car sinon tu vas passer pour un blaireau et en même temps niquer l'image des sous-off de St Maix ! Mais bon je te fous aucune pression ! :X

Sinon bah tu te fais les bras en bouffant des tractions et des pompes et tu attends qu'on t'apprennent à St Maix... Mais bon, c'est toujours mieux de savoir faire... Çà t'éviteras de perdre du temps et si tu traine un peu de passer pour un blaireau !

Donc pour ma part je pense que acheter une corde est pas mal ! 15€ le mètre ça va ! Tu vas bientôt toucher ton argent de poche !

Tu achète juste 3-4 mètre et tu t'entraine à avoir la position... A faire deux cordes de suite (la transition, tu perds beaucoup de temps) etc...

Pour la méthode, si tu connais vraiment pas... Regarde sur internet !

Et pour te dire, tu verras c'est tellement plus classe de venir et de déjà savoir monter la corde pendant que les autres vont galérer... Tu vas bien de faire voir (du moins au début) et déjà tu t'assure une bonne note au monté de corde !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour le grimper de corde c'est de la technique si on enchaine bien les tractions non ?

​Bah c'est clair que si tu enchaines 50 tractions, les cordes bras seuls ça devrait bien se passer (et encore faut avoir le mouvement...).

Mais bon on te demande pas de faire que bras seul, tu as le droit de faire bras + jambes... Et tu verras que bras plus jambes c'est plus facile, moins fatiguant et surtout largement plus rapide !!

Donc il faut connaître la technique et ça ne s'apprend pas en un clin d’œil... crois moi ! Mais rien ne t'empêche de faire bras seul tout le long de la formation !

Mais bon le jour ou on te dit de retour d'exercice avec ton sac chargé... Que tu dois monter une corde... Bah tu es bien content de savoir faire bras + jambe !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais aussi la question pour le grimper de corde.. Du coup est ce que vous pensez que ça vaut le coup de commencer à un peu plus de 15 jours de l'entrée en école? Ou il vaut mieux plutôt continuer pompes etc.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais aussi la question pour le grimper de corde.. Du coup est ce que vous pensez que ça vaut le coup de commencer à un peu plus de 15 jours de l'entrée en école? Ou il vaut mieux plutôt continuer pompes etc.. :)

​Je persiste à dire qu tout est bon à prendre, vaut mieux se pointer la bas en sachant faire et en ayant des bases que tout découvrir là-bas et pouvoir ainsi être potentiellement à la ramasse.

Donc si vous avez la chance de pouvoir vous entrainez et apprendre à monter une corde... FAITES LE !

Vous apprendrez ça après mais un chef ça PRÉVOIT, donc anticipez le truc.

Lors d'une séance de sport, au lieu de vos concentrer sur "Haaaan je sais pas monter une corde, je vais galérer comme gros porc" et après t'arrive au cooper t'es déjà blaser parce que tu t'es chié au corde.

Vous pourrez vous dire "Bon les cordes, je torches ça en 10s et je me concentre à fond sur mon cooper"

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de corde pour ma part ! Je vois qu'on est plusieurs ça me rassure ^^ mais on vient quand même pour apprendre donc pas de stresse! Au sujet d'une réunion d'information mi-mai quelqu'un aurait des nouvelles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 ça t'intéresse ? :)

​Je dis ça car je veux intégrer aussi DS infanterie mais j'ai 18 ans (j'avais déjà fait un sujet) et je me demandais s' ils y avaient des personnes de mon âge qui avaient réussi à l'intégrer. Toi à 19 ans c'est pas mal. Puisqu'on m'a dit qu'ils recrutaient très peu de jeune de moins de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la 305éme promo.

J'ai l'honneur également de vous dire que je serais avec vous en juin dans la spé ABC.

CIRFA d'avignon.

Pour quelques précision, j'ai 19 ans, j'ai fais une fac STAPS, j'ai fais un an et demi de réserve au sein du 1er REG ainsi que peu de temps avant une PMD au 1er RTP.

2 vigipirates sur PARIS et LYON.

J'ai passé mes tests pour l'ENSOA il y'a 3 mois. LL: 9 PO: 19 Traction : 13

Anglais 70 (une merde en anglais aha)

Je devais faire du Génie a la base, et me suis diriger plutot vers l'arme Blindée de Cavalerie.

Pour les intéréssés j'ai le calendrier de la promo d'octobre 2014, donc pour avoir de trois infos sur notre programme je suis la.

A dans 27 jours camarade de la 305éme promo, 2éme Bataillon.

​Félicitations Erwaness :m

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...