Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ensoa promotion juin 2015


toyoooo

Messages recommandés

Bon courage pour la suite, la sardine

Tu sais que passer par MDR ça te demandera au moins 3 ans de service, si pas 5 !

​Oui je suis au fait du fonctionnement j'ai déjà étais MDR .

A moi de me sortir les doigts et d'être bon , après ça sera a l'appréciation des différents filtres hiérarchiques .

Puis je compte sur le bouleversement des PR actuel et le fléchissement encore plus prononcé en faveur du Semi-direct.

On verra bien de toutes façon j'ai pas vraiment le choix , et puis servir avant de se servir ^^ .

en tous cas merci ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LASARDINE,

Pour vous donner un ordre d'idée sur la concurrence actuelle pour accéder au recrutement "semi-direct", si je m'en tiens au bilan du PR 2015, j'observe :

- pour le DS "combat de l'infanterie", 126 dossiers retenus pour 740 étudiés soit 17 % ;

- pour le DS "combat des blindés", 43 retenus pour 186 présentés soit 23 % :

- à titre anecdotique, pour les DS "ROA" 17 retenus pour 188 présentés et DS "RHU" option RECINF, 6 retenus pour 11 dossiers étudiés.

Bonne chance.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LASARDINE,

Pour vous donner un ordre d'idée sur la concurrence actuelle pour accéder au recrutement "semi-direct", si je m'en tiens au bilan du PR 2015, j'observe :

- pour le DS "combat de l'infanterie", 126 dossiers retenus pour 740 étudiés soit 17 % ;

- pour le DS "combat des blindés", 43 retenus pour 186 présentés soit 23 % :

- à titre anecdotique, pour les DS "ROA" 17 retenus pour 188 présentés et DS "RHU" option RECINF, 6 retenus pour 11 dossiers étudiés.

Bonne chance.

BTX

Super merci .

Mais , sont-ce là les tout derniers chiffres ? 

Car l'ont ma rapporté les dires suivantes ( hors circuit CIRFA ):  que désormais l'inversement du direct au semi-direct allait être mis en place de façon beaucoup plus concrète que ce qu'on laisser entendre ces dernières années, et que le recrutement direct ne servirait plus que d'appoint lorsque les ressources en "mdr de qualités" des corps de troupes à envoyé à saint-maix ne seraient pas suffisante.

et si je prend un exemple récent du mois qui vient de passer :

annoncé au recrutement semi-direct de 2016 : 2 PAX /cie
et en quelques semaines d'intervalles la cie n’envoie plus sont P1,P2 mais envoit jusqu'a sont P5 !
et non plus pour  2016 mais pour 2015 !

 

Parce que quand je lis vos chiffre, ça ne me fait pas la même impression , où alors je me fait une mauvaise représentation du Shmilblik .

En tous cas merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LASARDINE,

Les chiffres donnés sont tirés de la circulaire relative au recrutement semi-direct 2016.

Donc, comme dirait l'autre, la "source est merdique" puisqu'éditée sous timbre DRHAT.

Lorsqu'il est mentionné 126 postes retenus pour le DS "combat de l'infanterie", je n'ai aucune idée du volume total des besoins exprimés par le pilote de DS et traduits en X flux direct (EVSO), Y semi-direct (ESOA) et Z "rang".

Mais la cible se rétrécissant, on pourrait penser que dans ce DS le robinet sera un peu plus ouvert/un peu moins fermé au profit des EVSO.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J'AI 22 ans et  Pour ma part test en CSO de nancy tractions 10 LL 9 PO 18. Admis en cavalerie  2ème bataillon 

 

​Bravo déja a toi ;)

Tu as eu beaucoup de chance je trouve , c'est pas méchant , mais je suis étonné avec ce que tu as fait que tu ait été accepté en cavalerie ^^ je voulait etre aussi en cavalerie , j'avait fait 10 tractions , 14 au PO et 8 au LL , et on m'a dit que je ne serait jamais accepté ( car trop de dossiers supérieurs a moi ) X)

D'ailleurs , au passage , imaginons d'ici la fin de formation a l'ENSOA , ou durant la formation , c'est possible de changer de spécialité si l'on as le niveau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RELONOR,

Vous écrivez : " c'est possible de changer de spécialité si l'on as le niveau ? ".

Oui sous certaines conditions :

- après le CME et avant l'information de la DRHAT

- en regard des notes obtenues au CME

- toujours d'un DS excédentaire vers un DS minoritaire

- soumis à l'accord du bureau de gestion de la DRHAT.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'aurais aimé savoir le déroulement d'une commission. D'après mon CeR la commission été mercredi 6 mai, on m'avait informer que je devais avoir la réponse le lendemain mais toujours rien depuis plus d'une semaine. Du coup, je m'intéresse au déroulement d'une commission si quelqu'un peut m'informer ! Combien de temps avait vous attendu pour vos résultats Ensoa ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LASARDINE,

Les chiffres donnés sont tirés de la circulaire relative au recrutement semi-direct 2016.

Donc, comme dirait l'autre, la "source est merdique" puisqu'éditée sous timbre DRHAT.

Lorsqu'il est mentionné 126 postes retenus pour le DS "combat de l'infanterie", je n'ai aucune idée du volume total des besoins exprimés par le pilote de DS et traduits en X flux direct (EVSO), Y semi-direct (ESOA) et Z "rang".

Mais la cible se rétrécissant, on pourrait penser que dans ce DS le robinet sera un peu plus ouvert/un peu moins fermé au profit des EVSO.

BTX

​d'accord merci pour ces précisions .

de toutes façon je n'ai plus vraiment le choix de mon coté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avait fait 10 tractions , 14 au PO et 8 au LL , et on m'a dit que je ne serait jamais accepté ( car trop de dossiers supérieurs a moi ) X)

​Y'a quand même 4 points de différences sur le PO et palier de plus au LL. ça fait pas mal de place en dessous si on considère que sur les autres critères vous êtes égaux. Même si bien sur le sport n'est pas le plus important :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon commandant au cirfa m'a dit que le minimum pour SS serai 10 tractions, 8 LL et 14 au PO. Faut dire que l'anglais jai pas été top avec 50. Au test INT 14. L'entretien je l'ai gérer avec un super adjudant très sympa. Et de bon résultats aux test 

 

Modifié par TerryMoselle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai effectué mais tests en avril 2015. J'ai eu de bons resultat : j'ai bien reussi les tests psycho mis a part une petite difficulté en Francais. J'ai eu 18 au PO (j'ai fais un sans faute meme mes camarades la bas ont trouvé ça bizarre mais bon c'est pas grave), j'ai fais 8 au LL et 19 tractions. 

J'ai deposé mon dossier à st maixent le 22 avril car à mon cirfa ils m'ont affirmé qu'il restait de la place... mais personnellement je trouve cela un peu bizarre car certains ont deposé leur dossier il y a des mois. De plus la session commence bientot et je n'ai toujours pas de réponse. Je souhaite faire le domaine maintenance aeronautique. 

Pensez vous que je puisse encore être pris ? 

Bonne chance à vous les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai effectué mais tests en avril 2015. J'ai eu de bons resultat : j'ai bien reussi les tests psycho mis a part une petite difficulté en Francais. J'ai eu 18 au PO (j'ai fais un sans faute meme mes camarades la bas ont trouvé ça bizarre mais bon c'est pas grave), j'ai fais 8 au LL et 19 tractions. 

J'ai deposé mon dossier à st maixent le 22 avril car à mon cirfa ils m'ont affirmé qu'il restait de la place... mais personnellement je trouve cela un peu bizarre car certains ont deposé leur dossier il y a des mois. De plus la session commence bientot et je n'ai toujours pas de réponse. Je souhaite faire le domaine maintenance aeronautique. 

Pensez vous que je puisse encore être pris ? 

Bonne chance à vous les amis :)

​Je pense que ça va être un peu short pour Juin, surtout si tu n'as pas encore de nouvelles sachant que ça commence dans 15 jours, mais bon si ton CeR t'as dit qu'il restait des places y'a encore une chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...