Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ensoa promotion juin 2015


toyoooo

Messages recommandés

Bravo à tous ceux qui sont pris.

J'ai vu que certains n’avaient que 18 ans et juste le bac, que d'autres avaient été plus loin : quelles études avez-vous faites et quelle âge quand vous avez candidaté pour St Maix ? Je sais qu'il y en a un qui a fait le bac + une prépa pour le concours de Cyr mais qui n'a pas été pris. Je suis en plein concours, alors ça pourrait m'intéresser.
J'ai 20 ans, une PMS avec 17/20, plusieurs années de réserve (Cpl de réserve). Votre avis ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ceux qui sont pris.

J'ai vu que certains n’avaient que 18 ans et juste le bac, que d'autres avaient été plus loin : quelles études avez-vous faites et quelle âge quand vous avez candidaté pour St Maix ? Je sais qu'il y en a un qui a fait le bac + une prépa pour le concours de Cyr mais qui n'a pas été pris. Je suis en plein concours, alors ça pourrait m'intéresser.
J'ai 20 ans, une PMS avec 17/20, plusieurs années de réserve (Cpl de réserve). Votre avis ?

Salut !

Perso je suis en prepa eco pour st Cyr en 1ère année, je suis au lycée militaire d'Aix. J'ai 19 ans et je suis sur l'année de mes 20.

En venant de prepa, et surtout d'un lycée militaire je n'ai eu aucun soucis, que ce soit pour le dossier ou les tests. Et toi qui a fait une PMS c'est un sacré plus pour ton dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Perso je suis en prepa eco pour st Cyr en 1ère année, je suis au lycée militaire d'Aix. J'ai 19 ans et je suis sur l'année de mes 20.

En venant de prepa, et surtout d'un lycée militaire je n'ai eu aucun soucis, que ce soit pour le dossier ou les tests. Et toi qui a fait une PMS c'est un sacré plus pour ton dossier !

​Tu abandonnes ta prépa pour rejoindre St Maix ? Tu renonces à Cyr ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Tu abandonnes ta prépa pour rejoindre St Maix ? Tu renonces à Cyr ?

Oui le nombre de place par rapport à mon niveau scolaire c'est mission impossible. Franchement 24 ou 25 places... Mon but est de devenir militaire, pas faire une école de commerce. Je veux faire l'EMIA après, et j'aurai de l'expérience militaire avant d'être officier, c'est pas plus mal :m 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Pour ma part, je suis accepté dans la Maintenance Aéronautique (comme Toyooo :) )

J'ai 20 ans et j'ai passé mes tests en Mai 2014, PO : 20 / Tractions : 13 / LL : 8.5 

Comme vous il me tarde d’être a Juin ;) Bon courage a ceux qui attendent encore la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Pour ma part, je suis accepté dans la Maintenance Aéronautique (comme Toyooo :) )

J'ai 20 ans et j'ai passé mes tests en Mai 2014, PO : 20 / Tractions : 13 / LL : 8.5 

Comme vous il me tarde d’être a Juin ;) Bon courage a ceux qui attendent encore la réponse

Bravo a toi ;)

2ème bataillon, 305ème promotion :115:

trop bien comment tu l'as su ? :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, appel du cirfa ce matin et je suis donc prise pour la spé SIC informatique (qui était mon deuxième choix) :)

​Yes une autre nana, ahaha je me sentais un peu seule sur le sujet :Y 

Félicitations, quel était ton 1er choix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été retenu pour la promotion de Juin 2015. En spécialité de DASEM (spécialité Renseignement & Guerre électronique)

J'ai été bon aux écrits, personnalité et entretien, mais assez moyen (pour ne pas dire mauvais) en sport (9,5 LL, 0 tractions, 16 parcours)
Néanmoins je suis rentré, et j'ai hâte de commencer ma formation avec vous, camarades ! :)

A bientôt je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. 

Je me disais... ça vous intéresse d'ouvrir un groupe FB pour la 305eme promo histoire de pouvoir échanger plus simplement et plus rapidement ? 

 

​L'idée en elle-même est bonne, néanmoins je vous le déconseille dans la mesure où en connaissant vos noms, vos cadres regarderont vos éventuels profils Facebook, pour ceux qui mettront leur nom véritable dessus. De fait, en créant un groupe, ils auront accès également à toutes les photos compromettantes ou informations concernant les personnes inscrite sur ledit groupe sous un alias méconaissable, qu'ils ne souhaitent pas partager, pas plus que vous j'imagine.

Je vous recommande donc la plus grande vigilance sur le sujet, bien qu'il s'agisse d'une bonne initiative. ;)

Modifié par Corbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...