Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Validation du permis militaire dans le civil


Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans deux semaines, je vais passer mon permis à la Valbonne.

J'aurais plusieurs questions à ce sujet :

-Si je comprends bien je passe un permis "militaire", c'est à dire qu'il faut le convertir pour dans le civil ? Comment ça se passe ? Est-ce long ?

Ou tout simplement à la fin des deux semaines je pourrais conduire une voiture dans le civil ?

Après la question suivante s'adresse surtout aux personnes qui peut être étaient dans mon cas. En effet j'ai déjà mon code, j'ai déjà mes 20h de conduite nécessaire à l'apprentissage et je suis déjà en conduite accompagnée donc en "gros", je sais conduire, j'ai mon code, j'ai l'âge... Il me faut juste l'examen.

Donc la question qui vient c'est : Est-ce que je vais devoir tout recommencer à zéro, du moins être obligé de refaire les cours de code ou refaire les cours de conduite ou ils nous apprennent que la pédale de droite c'est le frein.... Euh embraillage.... Non l’accélérateur ! :mili2

 

Merci d'avance pour vos réponse !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant su ce forum, notamment avec son "vrai nom" : brevet militaire de conduite, ou même sur les sites institutionnels, vous devriez déjà avoir pas mal de réponse.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors une fois le brevet réussi, tu devras le faire valider dans ton rgt , pas gagné :( ,

une fois valider , tu devras comme toujours dans l'administration avoir des paperasses pour la préfecture pour le faire convertir en civil , le délai assez cours selon le bon vouloir de bosser du fonctionnaire de la préfecture :/ . 

temps que tu n'es pas valider que ce soit militaire et après civil bien sur la voix public = pied et vélo 

 

pour la seconde question OUI , reprise à zéro , deux semaine de cours et conduite , et si tu loupe, et qu'on t'envoi encore = cours et conduite .

tu aurais a mon avis plus vite la jolie carte de permis , en passant par la case examen permis civil :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant su ce forum, notamment avec son "vrai nom" : brevet militaire de conduite, ou même sur les sites institutionnels, vous devriez déjà avoir pas mal de réponse.

​C'est vrai qu'avec le vrai nom, ça devrait être plus facile... Je vais faire une recherche sur le Forum ! :m

alors une fois le brevet réussi, tu devras le faire valider dans ton rgt , pas gagné :( ,

une fois valider , tu devras comme toujours dans l'administration avoir des paperasses pour la préfecture pour le faire convertir en civil , le délai assez cours selon le bon vouloir de bosser du fonctionnaire de la préfecture :/ . 

temps que tu n'es pas valider que ce soit militaire et après civil bien sur la voix public = pied et vélo 

 

pour la seconde question OUI , reprise à zéro , deux semaine de cours et conduite , et si tu loupe, et qu'on t'envoi encore = cours et conduite .

tu aurais a mon avis plus vite la jolie carte de permis , en passant par la case examen permis civil :/

​Merci pour la réponse,

Même si je suis jeune sergent, je suis encore en école donc pour la validation ça devrait être rapide ! (Je suis le seul à passer mon permis pendant la formation donc je suis le seul dont ils doivent s'occuper...).

Après au niveau des papiers, je viens de les trouver sur internet donc je les enverrais le plus rapidement possible !

 

Sinon pour la reprise à zéro... c'est un peu la loose par contre... M'enfin si faut le faire je le ferrais !

Sinon vu que je suis tjs en formation, le passer dans le civil n'est pas envisageable car j'ai pas d'horaires fixes ou encore de week-end fixes pour l'instant... Et je pense que le créneau prévu dans la formation doit permettre d'aboutir au permis car sinon si je les pas je ne rentre plus dans les prérequis pour être sous-off...

Bref merci pour vos réponses, et je verrais bien ça dans deux semaines ! En espérant que je ressorte avec le droit de conduire ! :mili2

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt c'est pas sorcier, surtout pour avoir tt les points requis, rien que mettre le contact tu as déjà 100 points :D

​C'est vrai que d'après les rumeurs, je pense que ça devrait bien se passer ! :X

Merci pour les réponses !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut obtenir combien de points ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code sais la même chose que dans le civil ? Pas plus de 5fautes pour l'obtenir ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, 

Juste pour savoir, ca ce passe comment la confirmation ? 

On est obligé d'avoir un militaire a côté ou un mono de conduite civile peut le faire ? 

C'est quoi les véhicules?  P4 obligatoire ou un boxer peut marcher ? 

Merci

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui , il te faut une personne militaire et gradé ( donc pas un 1er cul)  , pour le véhicule soit p4 soit autre véhicule mais militaire .

 si tu vas sur route civil , ils doivent mettre véhicule école, sur une p4 c'est fachonne :D et surtout vérifie qu'ils notent le kilométrage et les conditions , jour ou nuit , sinon tu l'as dans C..

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui , il te faut une personne militaire et gradé ( donc pas un 1er cul)  , pour le véhicule soit p4 soit autre véhicule mais militaire .

 si tu vas sur route civil , ils doivent mettre véhicule école, sur une p4 c'est fachonne :D et surtout vérifie qu'ils notent le kilométrage et les conditions , jour ou nuit , sinon tu l'as dans C..

Okay... merci pour ta réponse ! 

Donc si je comprends bien au CIEC c'est mort....

Tu sais c'est cb de bornes ? Car faut que j'essaye d'arranger ca...

Juste a tout hasard ? C'est bien réglementé ou on peut esquiver le truc discrètement ? :X

 

 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tout c'est bien cadré sur papier  , mais tout a fait, fait autrement :D

nous on fait le tout de sarrebourg en p4, et c'est bon lol ,

pour le pl je suis parti sur le terrain avec le GBC c'est pour cela que je te dis de bien faire gaffe , qu'ils note bien le kilométrage que tu fais sinon tu es marron pour avoir la validation :( 

 

et surtout lâche rien harcèle ton chef de section pour le plannifier :(

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci... Donc c'est bien en interne... donc y a bien moyen d'esquiver le truc...

Faudra que je voies avec mon CdS... 

Tu pense que meme si on est en stage (4j) y a moyen d'emprunter une P4 et faire les bornes nécessaire rapidement ?

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est 4 jours, je pense qu'ils ont autre chose à faire que te confirmer ton permis ,

tu as 6 mois pour faire valider , donc pousse quand mm pas le bouchon trop loin, car le retour pourrait faire plus de mal que de bien :(

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI vous embarquez une P4 pour aller au stage demande à faire la route, cela ferait ta confirmation ( même si c'est pas toi qui conduit :D )  une fois parti personne voit qui conduit au final :mili

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est 4 jours, je pense qu'ils ont autre chose à faire que te confirmer ton permis ,

tu as 6 mois pour faire valider , donc pousse quand mm pas le bouchon trop loin, car le retour pourrait faire plus de mal que de bien :(

Ok merci du conseils !

Après c'est un ptit stage combat ZUB donc bon... a voir... Qui ne tente rien n'a rien :X

Je vais quand même  appeler mon CdS avec un peu de chance il a prévu le coup... mais je pense que non... 

Sinon y a peut etre moyen de s'arranger a l'amiable ! :Y

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour faire valider rapidos tu piques la voiture de service du colon :wub: il va te confirmer direct 

Si vraiment j'ai aucun moyen de passer cette confirmation rapidement... Je tente !

Je ferais un petit RETEX sur l'operation...... Et sur ma courte carrière militaire ! :Y 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon aller je reviens à vous pour poser quelques question... Encore !

Sincèrement ça me casse un peu... ça me tape un peu sur le système !

Bon... J'ai passer mon attestation au CIEC, j'ai eu 4 fois mon codes ! Et j'ai attendu 2 semaines pour recevoir mon permis vert !

Maintenant j'attends des.... plaques auto-école pour passer la confirmation (c'est abusé, on les fabrique les plaques pour qu'elles mettent autant de temps a venir ?!).

Bref hormis les délais monstres pour faire a peine 200 bornes, j'ai une question qui pose un peu problème. Avant il y avait un "volet de conversion" qu'on déchirait puis qu'on envoyait à la préfecture....

Mais maintenant il y est plus ce volet ! Y a juste une petite case avec marqué "prefecture" dedans.

Je voudrais savoir si des personnes savent comment ça se passe avec cette nouvelle procédure ?

 

Merci d'avance !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...