Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests CSO parachutiste


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je m'appel Joannes, j'ai 19ans et je viens sur ce forum car, je vais passer les tests au CSO de Vincennes d'ici fin Juin. Mais j'aimerais entrer en tant que parachutiste et les tests sont plus sélectifs. Mon but final est donc de réaliser 15 tractions d'une traite. Pour l'instant j'arrive à en faire 8 comme ça.

Voilà j'aimerais avoir un quelques conseils pour y arriver et vos avis sur mes chances de réussite. Je suis dans une salle de musculation si ça peut aider. Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joblacks pour les tests paras vise le plus haut au que tu peux, 20tractions 12paliers le po fait ton max ect apres ta aussi les tests spyco a pas louper  !!!

-Test du CSO de Vincennes passer au début fevrier.

-Sport : LL10. , PO11. , Tr11

-Le dossier et passé en commission et je suis prix au 1er RI a Sarrebourg pour le 5 Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5km en 22minutes ces pas mal fait 10km et tu me diras combien minutes tu fait en long durée comme par exemple moi je fais plus 12km en moins 55minutes et j ai fait un palier de 10.30

-Test du CSO de Vincennes passer au début fevrier.

-Sport : LL10. , PO11. , Tr11

-Le dossier et passé en commission et je suis prix au 1er RI a Sarrebourg pour le 5 Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu 'il s'entraine en long duré 10km ces bien moi je me suis jamais entraîné en LL et j'ai fait 10.30  

-Test du CSO de Vincennes passer au début fevrier.

-Sport : LL10. , PO11. , Tr11

-Le dossier et passé en commission et je suis prix au 1er RI a Sarrebourg pour le 5 Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu 'il s'entraine en long duré 10km ces bien moi je me suis jamais entraîné en LL et j'ai fait 10.30  

​Non.
 

comme l'a dit absolution : le mieux pour le LL c'est faire du fractionné 30/30 ou autres exercices de fractionné.
 

comme l'a dit nudge : le mieux c'est d'en faire , histoire de voir a quel type d'effort tu vas être confronté.

mais faire que des 10km en endurance ne te serviront pas a grand chose, en faire un dans la semaine et deux séances de fractionné , c'est bien.

Donc Kevin1995.. les conseils c'est bien mais attention..
la preuve en est si il suit tes conseils il fera la meme perf que toi ..
qui n'est pas top en comparaison de tes "+de 12km en moins de 55mn" 

13km en 54mn ça revient a courrir a 14.5km/h ... tout le long .
 et tu n'aurai réussi a faire que 10.30 au LL ? ya un soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Non. 

comme l'a dit absolution : le mieux pour le LL c'est faire du fractionné 30/30 ou autres exercices de fractionné.
 

comme l'a dit nudge : le mieux c'est d'en faire , histoire de voir a quel type d'effort tu vas être confronté.

mais faire que des 10km en endurance ne te serviront pas a grand chose, en faire un dans la semaine et deux séances de fractionné , c'est bien.

Donc Kevin1995.. les conseils c'est bien mais attention..
la preuve en est si il suit tes conseils il fera la meme perf que toi ..
qui n'est pas top en comparaison de tes "+de 12km en moins de 55mn" 

13km en 54mn ça revient a courrir a 14.5km/h ... tout le long .
 et tu n'aurai réussi a faire que 10.30 au LL ? ya un soucis...

-J'avais dormir 2 nuit a vincennes et sur les deux nuits au total j'ai dormir 3 a 4 heure y a aussi la fatigue je pense qui a joue et le stress aussi comme c'était ma 1er fois au LL. 

Si non Oue  je cours plus 12km en moins 55minutes et alors c'est rien c'est pas la mort quand on cours 4fois part semaines .

-Test du CSO de Vincennes passer au début fevrier.

-Sport : LL10. , PO11. , Tr11

-Le dossier et passé en commission et je suis prix au 1er RI a Sarrebourg pour le 5 Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-J'avais dormir 2 nuit a vincennes et sur les deux nuits au total j'ai dormir 3 a 4 heure y a aussi la fatigue je pense qui a joue et le stress aussi comme c'était ma 1er fois au LL. 

Si non Oue  je cours plus 12km en moins 55minutes et alors c'est rien c'est pas la mort quand on cours 4fois part semaines .

​Ce que veux dire La Sardine, c'est que tu t'es pas forcément bien préparer pour l'épreuve du LL. Ne serait-ce qu'en avoir fais avant, ça t'aurais déjà enlevé le stress de l'épreuve.. et que courir 12km en moins de 55 minutes n'est pas forcément la meilleure préparation pour le LL même si c'est une belle perf ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Ce que veux dire La Sardine, c'est que tu t'es pas forcément bien préparer pour l'épreuve du LL. Ne serait-ce qu'en avoir fais avant, ça t'aurais déjà enlevé le stress de l'épreuve.. et que courir 12km en moins de 55 minutes n'est pas forcément la meilleure préparation pour le LL même si c'est une belle perf ;) 

Amen.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

mm sans prépa on peut faire un LL j'en ai fait en tout et pour tout un seul LL de ma vie, et c'est au cso , 10.45 c'est pas mal :)

quand on veut on peut 

Salut,

 

 

 

Juste pour vous dire que je me suis entrainé pendant 3 mois (fractionné: 3 fois 4 min allure rapide ou 2 fois 10 fois 30/30) je vous cache pas que j'étais pas trop sérieux et je suis passé de 9....à 12. Donc aller au cso sans s'entrainer et faire 10.40 au LL c'est bien mais en s'entraînant sérieusement un minimum, on peut atteindre un bon niveau.

A et au passage, j'ai 16 ans. Comme quoi c'est pas si compliqué le LL

RHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...