Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nouveau contrat EVAT de 2 Ans.


Messages recommandés

L'armée de terre est gagnante rien à faire du reste pas besoin de ce saigné le cerveau à chercher à comprendre ceux contrat à été à mon avis fait  du à la surcharge de travail que nous demandons à nos soldats Opex + sentinelle sa leurs permettra dans un premier temps de les soulagé surtout pour sentinelle ceux qui reste ces bien le reste tant pis et bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un commentaire plus haut que les jeunes se font des films ! 

Les personnes chargées de la pub , et du recrutement pour l'ADT te font quand même miroiter pas mal de choses ... Heureusement, il y en a qui écoutent les jeunes , mais j'ai l'impression que c'est plus du recrutement quantitatif que qualitatif...

pour ce qui est des infos , c'est pareil! Les jeunes peuvent trouver de tout : du bon comme du moins bon alors difficile de se faire des avis sur des régiments , métiers , spé' ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un commentaire plus haut que les jeunes se font des films ! 

Les personnes chargées de la pub , et du recrutement pour l'ADT te font quand même miroiter pas mal de choses ... Heureusement, il y en a qui écoutent les jeunes , mais j'ai l'impression que c'est plus du recrutement quantitatif que qualitatif...

pour ce qui est des infos , c'est pareil! Les jeunes peuvent trouver de tout : du bon comme du moins bon alors difficile de se faire des avis sur des régiments , métiers , spé' ... 

c'est sur qu'une armée avec que des spécialités désirées, et en nombre bien inférieur ce serait mieux.

Laisser de côté vos avis sur les plans d'armement par spécialités.

L'équation est "simple", il y a les besoins, et le candidats. Les recruteurs sont là pour la résoudre au mieux. Ca ne se fait pas toujours si facilement.

Et n'oubliez pas non plus qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai l'impression que c'est plus du recrutement quantitatif que qualitatif...

Ceux qui résilient bien souvent sont des gens coté E1, et faut pas croire que ceux qui nous chies dans les bottes une fois dans l'institution font tous parti des plus mauvaises candidatures reçus.

On ne naît pas soldat, on le devient.

 

Les personnes chargées de la pub , et du recrutement pour l'ADT te font quand même miroiter pas mal de choses ... Heureusement, il y en a qui écoutent les jeunes 

Tous écoutent les jeunes, après entre ce qu'ils veulent et ce qu'ils peuvent faire il y a parfois un fossé.

Et faut pas croire que le CeR bouchent les trous n'importe comment, il est responsable de son candidat pendant 1 ans après son engagement, une mauvaise orientation c'est un risque de résiliation et un taux d'attrition qui grimpe, taux que les chefs regardent avec attention...

Donc non le CeR ne fait pas que vendre du rêve contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser (militaires ou civils) mais il est pas là non plus pour exaucer les vœux de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pourquoi le montant de la solde changerait-il selon la durée du contrat ? M'enfin.

Le VDAT n'est pas un EVAT. Il est donc soldé comme VDAT.

L'EVAT n'est pas un VDAT. Il est donc soldé comme un EVAT QUELLE QUE SOIT LA DUREE DE SON CONTRAT.

Clair ?

BTX

Modifié par BTX
  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que 2ans pour un premier contrat c'est très bien je répond en général, car si tu signes 5ans et que au bout de 6mois tu continues et que tu as passer ta période probatoire tu es un peu embêter car c'est long 4ans quand quelque chose ne te plait pas, après tu as pas la prime de 1000euros mais ça c'est rien tu est déjà payer 1315euros je trouve c'est pas mal comparer au SMIC et nourri logé jusqu'à caporal il me semble, tu as pas mal d'avantage donc franchement c'est à réfléchir a plusieurs fois pour le contrat premier 2,3,5,8,10ans faut bien cogiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Justement je suis dans ce cas là. Je sais que l'armée c'est pas la 7eme compagnie , je sais dans quoi je veux m'engager mais il y a aussi certaines de mes connaissances qui sont militaires et essayent de me dissuader donc pas évident de se faire un avis juste et approprié. 

Je pense également que ceux qui s'engagent sans savoir où ils mettent les pieds sont ceux qui ne vont pas bien loin. Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 16/10/2016 à 22:37, Mariyon a dit :

Bonsoir,

Justement je suis dans ce cas là. Je sais que l'armée c'est pas la 7eme compagnie , je sais dans quoi je veux m'engager mais il y a aussi certaines de mes connaissances qui sont militaires et essayent de me dissuader donc pas évident de se faire un avis juste et approprié. 

Je pense également que ceux qui s'engagent sans savoir où ils mettent les pieds sont ceux qui ne vont pas bien loin. Je me trompe?

Bonjour @Mariyon,

à mon avis ils n'auront pas tord sur certains point, mais de la à t'en dissuader à voir, tu te doit de te faire ton propre opinion. Après, ça dépend vraiment ce que tu veux faire au sein de l'institution.

Y'a de tout dans l'Armée, il y a ceux qui viennent en croyant savoir ce que c'est et qui après la formation sont dégoûtés et déserte, ceux qui arrive ne savent pas vraiment ce qu'ils y font, ils ont juste vu la lumière au CIRFA, mais qui finalement font carrière, fin y'a pas de profil type. Mais c'est quitte ou double, soit ça te convient et tu fais ton contrat voir plus soit, tu finis par partir d'une manière ou d'une autre, sachant que certains on énormément d'imagination aha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Magi a dit :

Bonjour @Mariyon,

à mon avis ils n'auront pas tord sur certains point, mais de la à t'en dissuader à voir, tu te doit de te faire ton propre opinion. Après, ça dépend vraiment ce que tu veux faire au sein de l'institution.

Y'a de tout dans l'Armée, il y a ceux qui viennent en croyant savoir ce que c'est et qui après la formation sont dégoûtés et déserte, ceux qui arrive ne savent pas vraiment ce qu'ils y font, ils ont juste vu la lumière au CIRFA, mais qui finalement font carrière, fin y'a pas de profil type. Mais c'est quitte ou double, soit ça te convient et tu fais ton contrat voir plus soit, tu finis par partir d'une manière ou d'une autre, sachant que certains on énormément d'imagination aha 

Bonjour Magi,

Et bien j'ai effectué une PMD. Les encadrants pensent que je ne devrais pas m'engager dans l'active mais plutot dans la reserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le Sunday, October 16, 2016 à 22:37, Mariyon a dit :

Bonsoir,

Justement je suis dans ce cas là. Je sais que l'armée c'est pas la 7eme compagnie , je sais dans quoi je veux m'engager mais il y a aussi certaines de mes connaissances qui sont militaires et essayent de me dissuader donc pas évident de se faire un avis juste et approprié. 

Je pense également que ceux qui s'engagent sans savoir où ils mettent les pieds sont ceux qui ne vont pas bien loin. Je me trompe?

Bonjour à toi @Mariyon

Que ce sois l'armée ou dans le monde civil, tu dois te faire une opinion du terrain par toi.

Il est possible que l'ont essaie de te dissuadé et alors ?

Ta bien été sur le banc de l'école ?

Tu sais lire et écrire et tu arrive à pensé.

Si tu souhaite t'engager c'est un engagement personnel et par la suite qui deviendra un engagement côté famille  ( disponibilité qui ne te laisse pas profiter comme un civil par exemple )

Le message que j'essaie de te dire c'est que si tu ne pousse une porte alors que tu veux voir ce qu'il y a derrière tu finira par avoir des regret 

Tente et si sa te plaît reste sinon tu peux redevenir civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Magi a dit :

Tout dépend si tu veux en voir ton métier ou une occupation annexe ..

Personnellement ça m'a plu. mais c'est la question que je me pose. Je me suis tjr vue dans ce genre de metier... 

 

il y a 7 minutes, Capitain M a dit :

Bonjour à toi @Mariyon

Que ce sois l'armée ou dans le monde civil, tu dois te faire une opinion du terrain par toi.

Il est possible que l'ont essaie de te dissuadé et alors ?

Ta bien été sur le banc de l'école ?

Tu sais lire et écrire et tu arrive à pensé.

Si tu souhaite t'engager c'est un engagement personnel et par la suite qui deviendra un engagement côté famille  ( disponibilité qui ne te laisse pas profiter comme un civil par exemple )

Le message que j'essaie de te dire c'est que si tu ne pousse une porte alors que tu veux voir ce qu'il y a derrière tu finira par avoir des regret 

Tente et si sa te plaît reste sinon tu peux redevenir civil.

Bonjour Capitain M,

Je veux vraiment être sure de mon choix. Il est vrai que je pense que quoi que tu décides il y a toujours des gens pour te décourager ou te dissuader ... Je prends le temps d"être sure de ma décision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zante a dit :

Sinon suivant l'age , rien n’empêche de faire de la réserve puis de l'active après !

J'ai actuellement 27ans. je pense me diriger vers un DAEu qui est un équivalent de bac afin de passer directement à St Maix ... ou SOG (ce que je voulais faire il y a 10ans) et en attendant faire la reserve qui me permettra d'avoir un pied dedans comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...