Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lycée militaire


Trigger

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerais savoir des choses sur les lycées militaires^^.

-Déjà, on-est obliger d'être interne ?

-Est-ce que c'est comme un lycée normal (récréation, cours normaux..) ou c'est des cours militaire spéciales ou choses du genre ?

-On peut choisir son bac ? (S, L, STL...) ou c'est un genre de bac militaire ?

-C'est plus strict, et plus dur qu'un lycée normal ? (cérémonie, bac plus dur, etc...)

-Est-ce une genre de préparation si on veut être militaire plus tard ?

Voila ! Merci^^ bonsoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oui

- Oui, c'est normal, avec des cérémonies en plus.

- Oui. Quasiment que des filières générales (S, L, ES), ça dépends des lycées. 

- L'encadrement est militaire, donc il y a les règles de vie qui vont avec, ranger sa chambre, rassemblements le matin etc.. Le nombre de cérémonies est raisonnable, ça n'est pas un problème. Le Bac est le même partout, mais je dirais que le niveau est plus élevé que la moyenne.

- Au lycée, en aucun cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Au Prytanée tu peux être externe. Aussi, ce n'est pas une préparation pour devenir militaire, mais on met un (petit) pas dans l'institution et on est entouré de gens qui pour la plupart veulent faire militaire donc qui ont les mêmes centres d'intérêt. Je te conseille vivement d'essayer de rentrer dans un lycée militaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout de même mettre un bémol, au lycée, jusqu'au bac, les élèves ne sont pas ici pour devenir militaire, mais bien parceque leur parent le sont (+ d'autres cas), ce qui change pas mal de chose. Ainsi le rôle est plus social.

Ce qui n'est pas le cas des prépas, ouverte à tous, mais là pour préparer les concours d'officier. Là c'est plus orienté "recrutement".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...