Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Enquête sur la conciliation de la vie conjugale et de la vie professionnelle.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me présente, je suis Mademoiselle POTIN,  Actuellement en deuxième année de Licence de psychologie à l'Université Catholique de l'Ouest d'Angers trois de mes camarades et moi même, réalisons une enquête psychosociologique sur la vie professionnelle et conjugale des personnes engagées dans l'armée. nous vous remercions du temps et du sérieux que vous accorderez à ce questionnaire. Ce questionnaire est anonyme et soumis au secret professionnel.

Je vous met ici le lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/19f34YpDcCKSF9NQZihQXLXDs62DPNX0ylK75Hjdi0wU/viewform

Cordialement,

Maëlle P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à prendre 5 mn pour aider les futurs psychologues qui prendront le temps de vous écouter à votre retour d'opération...

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souligné. Pertinent. Justement si les célibataires ne peuvent pas intervenir, le sondage ne sera que sur la réussite et donc la conciliation uniquement. Et il n évoquera pas les points qui empêchent la conciliation sauf erreur de ma part. Conclusion : oui portée limitée du sondage.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange. Moi quand je vois les mots "vie conjugale", je pense automatiquement que ça ne concerne que les couples.

Je suis peut-être un peu dépassée.

  • Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens ont une vie conjugale tous seuls, avec eux même. :)

On s'en sort très bien, pourvu qu'on arrive à équilibrer toutes les personnalités qui peuvent nous habiter. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens ont une vie conjugale tous seuls, avec eux même. :)

On s'en sort très bien, pourvu qu'on arrive à équilibrer toutes les personnalités qui peuvent nous habiter. :ph34r:

Merci. Tu as presque failli me tuer de rire.

Les militaires célibataires n'ont sûrement pas toujours étaient célibataires et ont certainement plein de choses à dire sur la vie conjugale et le pourquoi du comment etc... de plus des militaires qui refusent la vie conjugale en raison de leur vie professionnelle il y en a aussi.  

  • Like 1

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne remplirai pas ce questionnaire qui me paraît suspect , comportant pas mal de fautes d'orthographes pour une personne faisant une étude en deuxième année de psychologie ...

N'oublions pas le contexte actuel !!!

Modifié par wolfy60
  • Like 2

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Pour commencer, je suis désolée de ne pas avoir répondu à vos messages plutôt. Sachez que je ne m'invente pas de vie. Je n'ai absolument rien à cacher, je suis réellement étudiante en psychologie, et je respecte beaucoup trop la profession de militaire et tout ce qui l'entoure pour m'amuser à faire des "blagues" qui ne mèneraient absolument à rien. 

En ce qui concerne les fautes d'orthographe j'en suis vraiment navrée et absolument pas fière. J'en discuterais avec mes camarades aussi vite que possible. Si j'ai mis autant d'information sur moi-même (Ce qui je le conçois n'est pas vraiment malin) c'était pour montrer le caractère sérieux de ma démarche. J'accorde beaucoup d'importance à ce dossier autant d'un point de vue personnelle que scolaire, il est donc très important qu'avec mes camarades nous ayons le plus de réponses possible. 

Ce questionnaire se fait sur la base du volontariat, et je précise qu'il est anonyme et les réponses ne sont utilisés qu'à des fins scolaires. 

J'ajouterais aussi que : Oui cette enquête a pour but d'interroger les personnes engagées dans l'armée, ou l'ayant été ET qui sont en couple. Pour finir le questionnaire n'est surement pas parfait mais je rappelle que je suis étudiante et que justement je suis entrain d'apprendre à mener une vrai enquête auprès d'une population ciblée

En tout cas je remercie ceux et celles qui ont répondu ou qui pensent le faire. J'ai déjà eu beaucoup de réponses qui viennent peut-être ou peut-être pas de ce forum, mais merci quand même. 

Cordialement , 

Maëlle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Wolfy je comprends parfaitement les inquiétudes, la discussion avait déjà été signalée, mise en attente d'autorisation, puis les administrateurs ont accordé la publication sur le forum. (c'était pour le côté sécurité ;) )

Après bien entendu chacun est libre de répondre ou non au questionnaire... Quant aux fautes: le niveau d'étude n'est plus garant d'une bonne orthographe. Tout le monde fait des fautes, la preuve en est, Had vient d'en relever une... (Il faut dire que depuis mon arrivée sur ce forum, c'est son passe-temps favoris, (D'ailleurs même Had écrit avec des fautes... Et oui, quel monde injuste))

Merci à Maelle d'avoir apporté de plus amples informations. Cela a permis de clarifier un peu plus les attentes et de la présenter en tant que créatrice du questionnaire.

Maintenant on sait que les seuls destinataires sont des militaires ou des anciens militaires, qui sont en couple actuellement. Sauf erreur de ma part.

Compris pour le côté : "apprendre à cibler"  ;)

Peut-être pourriez-vous nous dire quel est l'objectif de l'enquête, que souhaitez-vous démontrer par exemple ?

Bonne chance pour la suite!

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :)

Alors voilà, la problématique de départ était de comprendre de quelle manière les militaires parvenaient à concilier leur vie privée de manière général (famille, conjoint(e), enfant ) et leur métier. Par la suite nous avons eu comme consigne de préciser cette problématique en se fixant sur une facette de la vie privée et mes camarades et moi même avons décidé de choisir "Le couple". 

Finalement on s'est fixé la problématique suivante : Lorsque dans un couple l'un des deux conjoints est engagé au sein de l'armée, de quelle manière sa profession impacte -t-elle, sur sa vie conjugale ? 

D'où les questions sur la communication dans le couple, le temps passé avec le/la conjoint(e), le temps passé en OPEX et/ou en manœuvre, la distance et le de conflit plus présent, ou pas, que dans un couple composé de deux civils. 

A savoir qu'avant d'en arriver là, nous avons toutes (nous sommes 4) eu des entretiens avec un militaire. Il s'est avéré qu'ils étaient tous en couple, c'est l'une des raisons principales pour laquelle nous avons choisis d'interroger des militaires en couples. 

J'espère que ça vous éclaire un peu sur la démarche et le but de cette enquête. 

Bonne soirée, 

Maëlle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...