Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Je suis foutu ! Visite médical inapte en avance...


Messages recommandés

Bonjour, apparement le contrôle de la vue lors de notre visite médicale se fera sans corrections, donc sans lunettes ni mes lentilles !!??

C'est donc mort d'avance pour moi étant myope sans mes lentilles je suis perdu !!! Je peux pas lire à plus de 40 cm !!! 

C'est pour moi un énorme choc !!!!!! Je ne sais plus quoi faire s'il vous plaît merci de m'orienter ! 

Si quelqu'un a passer les tests et que vous portez des lunettes/lentilles s'il vous plaît répondez 

Merci beaucoup 

En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain je suis dépité si ça s'avère vrai je suis vraiment mal.........j'ai fait tellement de sacrifice que si avant même d'aller au centre de Lyon je sais que je serais inapte ça serait vraiment dur à digéré 

En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13.2.2. Acuité visuelle (index 237).

1. Sans correction.

L'acuité visuelle sans correction peut être mesurée dans toutes les formations disposant :

- soit d'une échelle optométrique décimale placée à 5 mètres du sujet, à la hauteur des yeux, en bon éclairage ;

- soit d'un projecteur de tests.

2. Avec correction.

Les verres de contact ou les lentilles précornéennes sont admis pour sa détermination :

Son évaluation complète obligatoirement l'examen précédent pour les sujets n'ayant pas une acuité visuelle de 10/10 sans correction pour chaque oeil.

Les verres de contact ou les lentilles précornéennes ne sont pas réglementaires en missions opérationnelles.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci à toi, "5 mètres" mon Dieu c'est beaucoup trop loin juste impossible pour moi, si j'ai bien compris n'ayant pas 10/10 sans correction je passerais les tests avec corrections et seront plus pris en compte que le précédent ?

En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué : "Son évaluation complète obligatoirement l'examen précédent".

En gros, la somme des deux donnera la valeur accordée au Y.

Mais je ne suis pas médecin, donc je reste prudent.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans correction // Avec correction // Myopique // Hypermétropique // Y

10/10 pour chaque oeil // 10/10 // - 0,50 // + 1,50 // 1

8/10 pour chaque oeil ou 9/10 et 7/10 ou 10/10 et 6/10 // 10/10 pour chaque oeil // - 1 // + 2 // 2

3/10 pour chaque oeil ou 4/10 et 2/10 et 5/10 et 1/10 // 8/10 pour chaque oeil ou 7/10 pour chaque oeil ou 7/10 et 9/10 ou 6/10 et 10/10 // - 3 // + 3 // 3

1/20 pour chaque oeil // 8/10 et 5/10 // - 8 // + 8 // 4

Inférieure aux normes de l'Y 4 // 7/10 et 2/10 ou 6/10 et 3/10 ou 5/10 et 4/10 // - 10 // + 8 // 5

Inférieure aux normes de l'Y 4 // Inférieure aux normes de l'Y 5 // Supérieur aux normes de Y 5 // Supérieur aux normes de Y 5 // 6

 

 

C'était un tableau je l'ai recopié. à savoir que c'est à titre indicatif et ça peut toujours changer. Je trouve qu'ils sont quand même très gentils niveau yeux :D

 

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malina mais personnellement je découvre tout juste ce SIGYCOP et en toute honnêteté je ne comprend pas grand chose, quel sera "mon Y" si j'ai -4 à l'oeil droit et à l'oeil gauche ? Merci.

Si j'ai bien compris je serais Y4 ? 

Modifié par Bilel

En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour être honnête, sans aucune prétention, c'est la seule chose qui me fait peur et risque de gâcher mon rêve j'ai vraiment hâte de passer ces tests en particulier la visite médicale et je me ferais un plaisir de vous informer de mes résultats, bonne journée. 

Et bonne continuation pour ton projet et ton incorporation hub ! 

En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça sera Y4, mais ça dépendra aussi de votre résultat avec et sans correction, car ce n'est pas que la correction qui compte. Vous pouvez avoir 4 de correction mais si vous n'êtes pas dans les normes de Y4 pour la correction et sans correction, vous passerez certainement à Y5 voire Y6. Car ça veut dire que votre correction n'est pas correcte
Je ne suis pas médecin, je dis juste ce que je pense en lisant ça.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faudrait juste que tu ailles voir ton ophtalmologue pour voir si ta correction est suffisante non ? 

  • Like 1

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faudrait juste que tu ailles voir ton ophtalmologue pour voir si ta correction est suffisante non ? 

​a quoi cela sert de payer  une consulte d'un civil que l'armée sans branle ?

la réponse il l'aura au cso, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​a quoi cela sert de payer  une consulte d'un civil que l'armée sans branle ?

la réponse il l'aura au cso, 

Pour que l'ophtalmologue lui fasse une correction suffisante ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses yeux changeront pas pour autant, il verra, mieux, mais la balance sans et avec correction , serra toujours un Y élever .

le Y c'est pas une notation avec ou sans, c'est une notation avec les deux, donc la balance va ok le faire remonter AVEC  correction, mais va le faire Baisser SANS ,

donc seul le CSO lui dira son Y et ce qu'il pourra espérer comme ARME , 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, un soldat au combat avec des lunettes je trouve ça dangereux, elles peuvent très vite tombé et/ou casser et la tu fais quoi ? 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là ok ! C'est que j'avais des vu des milis au combat avec des lunettes de vues, mais c'était à chaque fois des officiers peux être pour ça. 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​a quoi cela sert de payer  une consulte d'un civil que l'armée sans branle ?

la réponse il l'aura au cso, 

​Autant qu'il aille au CSO avec des verres bien adaptés, donc avec une bonne correction !
Et si ça ne suffit pas pour le CSO, au moins il aura ses verres tout de suite et évitera de s'abimer la vue encore plus

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, apparement le contrôle de la vue lors de notre visite médicale se fera sans corrections, donc sans lunettes ni mes lentilles !!??

​Essaye de te faire faire des lunettes bien adaptées à ta vue d'aujourd'hui (la vue continue à évoluer) : je crois, sans être certain, que les lunettes passent mieux au CSO que les lentilles. Renseignements complémentaires au CIRFA

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, lunettes lentilles peux importe prend ceux qui sont le mieux pour toi, tu feras le test de vue sans correction et après avec correction, si tu prend les lentilles enmenne la boîtes avec ton liquide dedans sinon sa sera galère pour l'enlever, il te filmerons un gobelet avec liquide mais bon 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses pour être honnête j'y pense tout les jours et j'ai arrêté tout ce qui est TV et autres conneries jusqu'à mon RDV pour espérer être au top car j'ai vraiment peur que mon rêve se brise à cause de ça, ça serait con.

 

J'ai RDV le 30 Avril chez l'ophtalmologue et le 20 Mai pour mes test j'espère que j'aurais le temps pour me procurer une nouvelle correction ! Merci et à bientôt. 

En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BILEL,

Je crois que vous n'avez pas compris ma réponse, vu la question que vous posez (je vous cite) :

"Bonjour, apparement le contrôle de la vue lors de notre visite médicale se fera sans corrections, donc sans lunettes ni mes lentilles !!??".

C'est bien dommage.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...