Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme et radiation des cadres !


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Voila ca fait presque 2 ans que je suis militaire et je me suis fait reformé et radié des contrôles suite a un accident arrivé en service !

Mais comme beaucoup sur la feuille de reforme c'est pas marqué imputable au service ...

je sais qu'il y a déjà plein de poste dessus , mais ca m'aide pas beaucoup :/

 

je viens solliciter votre aide car j'aimerais savoir a quoi j'ai droit exactement

j'ai déjà fais 2 démarches :

1 ---- Inscription a la pension militaire d'invalidité et reçu mon titre de pension  :

Photo:

mini_20545920150414201234.jpg

mini_87319520150414201244.jpg

 

c'est a vie ?  seulement pendant les 7 trimestres et 58 jours ?  j'aurais donc 66.92 euro brut par mois ?  je toucherais quand même si je trouve un boulot ?

 

 

2 ----  J'ai envoyé un recommandé a mon assurance " agpm " mais j'ai eu un soucie avec le fameux papier de reforme qui n'était pas marqué imputable au service pour prétendre avoir les 25.000 euro. j'ai donc contacté l'armée pour qu'un médecins me fasse un papier comme quoi j'ai  bien eu ma reforme a cause d'un accident de travail ,il me l'on fait et je l'ai renvoyé a mon assurance j'attends une réponse !

 

Maintenant j'aimerais savoir si il y a d'autres démarches à faire pour faire valoir mes droit !

j'avais signé pour 5 ans et j'en ai fais que 2 !

J'ai lu sur le net que quelqu'un disait que on me verserait les 3 ans de salaire que j'ai pas pu faire c'est vrais ? on peut me le confirmer ?

a quoi d'autre j'ai droit car j'ai pas envie de me faire avoir et j'ai pas envie de lâcher l'affaire !

Donc j'ai fait :

- Titre de pension

- Et fait valoir mes droit auprès de mon assurance ( capital insertion 25.000 euro  et reconvertion )

que puis je faire d'autre , et quels sont mes autres droits suite a cette reforme et radiation des cadres

 

Je vous dis déjà merci pour l'aide que vous m'apporterez

 

 

Modifié par Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop mais ton papier veux juste dire que tu auras droit à 7 trimestre et 58 jours. c'est juste pour calculer tes trimestre pour le jour ou tu auras droit à faire une demande de calcul pour ta retraite,?? dans disons 50 ans , si la retraite existe toujours 

 si sur les documents la notion accident imputable au service est absent bien tu auras que dale par les assurances et autres 

maintenant le papier renvoyer par un medecin militaire a bien confirmé une réforme, mais celui ci a t il notifier accident imputable au service ??? as tu un rapport circonstancielle de cette accident ?? car on peut être réformer pour un accident non imputable, mais juste parce inaptitude au boulot de militaire 

tu as été réformé donc tu n'es plus militaire donc aucun droit à une quelconqu solde ou autres . tu peux très travailler comme n'importe quel civil 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est pas une pension que j'aurais maintenant ? car j'ai eu un papier joint  a ce document ( DELARATION POUR LA MISE EN PAIEMENT DE LA PENSION DE RETRAITE ) me demandant un RIB

 

Oui le médecins la écrit sur le papier et ma dit aussi que je suis pas le premier a avoir eu se problème et que avec le papier que le médecins ma donné les autre on eu droit.

J'ai un rapport circonstancié de l'accident que j'ai aussi envoyé à l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour l'assurance cela devrait le faire, mais bon c'est une assurance , ils trouvent toujours une petit bête pour ne pas payer :(

bien si c'est pour payer maintenant alors à mon avis ( qui au final ne vaut rien ) , je pense que cela voudrait dire que tu toucherais que 7 trimestres et 58 jours ( surement un prorata )  vue que tu n'as pas bossé beaucoup pour l'institution :( , tu n'as pas un numéro de téléphone sur ce document tu serais plus fixer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous serais payée la somme a vie , pour ce qui est des trimestres ect ... c'est juste un moyen de calculer la somme a percevoir .

Donc vous allez toucher 67€ chaque mois de pension .

Une fois l'age de retraite atteint (2065 environs ) , tout seras recalculer a nouveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dani et Zante !

Oui Dani j'ai un numéro j'appellerais demain matin

Zante es tu sur que je serais payer a vie ?

Sinon d'autre démarche a faire ?

Et par rapport a mes 3 ans pas fait j'ai droit a quelque chose ?

 

 

PS: Dani étais tu au 110 ?

Modifié par Dreamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non du tout pour ton PS

 

pour ta dernière question la réponse est non . dommage que lensois soit plus sur le fofo, car lui aussi fut reformé bien avant sa fin de contrat :( , mais je sais qu'il a plus rien eu par la suite . sauf le chomâge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sûr a 100% que cette somme seras a vie . Il seras payé pas votre service de retraite de votre région .

Sinon pour la percevoir aucune démarche , juste répondre a ce qu'il vous demande , il s'occupe de tout après sans action de votre part , le délais est entre 2 et 3 mois en général a compter de la radiation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zante , sur le papier que je dois remplir c'est aussi marqué que je dois les prévenir de toute reprise d'activité rémunéré .

Si je travail il risque de me baisser le pension ? ou me l'enlever ?

certains pourront me dire que 67 euro c'est rien mais je crache pas dessus la vie est dure de nos jours :/

Ps: Dani c'est par rapport a ton logo que je t'ai posé cette question

Modifié par Dreamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , pour une activité rémunérer c'est pour les calculs , car votre pensions seras soumise a divers taxe, cgs , ect ... qui serons réévaluer en fonction des revenus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...