Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Selon son nouveau modèle, l’armée de Terre comptera 2 divisions et 11.000 soldats de plus


Messages recommandés

Recrutement: "J'ai besoin d'un sur-recrutement d'environ 5 000 hommes d'ici à la fin de l'année. Ce chiffre est mon objectif. L'été va arriver, et ce n'est pas en deux mois que l'on va pouvoir recruter 5 000 hommes, alors qu'on en recrute environ 10 0000 sur une année entière. C'est une pression importante en matière de recrutement."

 

Zut je serais pas prêt pour 2015 ! 

 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/04/18/le-patron-de-l-armee-de-terre-devoile-sa-copie-13917.html

 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ferait mieux de recruter moins et d'assurer nos budjets d'équipements...

​L'idée d'une armée nombreuse est malgré tout bonne, même si le sous équipement reste un gros problème. Il faudrait sérieusement penser à un retour au service militaire : peut être une solution "à la Suisse" avec une armée de métier complétée par un service militaire bref mais intense, avec des périodes de retour sous les drapeaux obligatoires. Cela permettrait à nos autorités de disposer en permanence d'un grand nombre de pax pour assurer des missions n'exigeant pas un niveau élevé de spécialisation/formation telles VIGIPIRATE en libérant les "militaires professionnels" pour des missions plus spécialisées.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire qu'a se précipiter de recruter 5000 candidats d'ici la fin de l'année j'ai peur qu'on ferme les yeux sur certains critères.. 

​C'est déjà le cas... Certains ont commencé leurs classes ce mois ci et l'encadrement est désespéré de voir ce qu'on leur a fourni comme soldat... Ils ont donc joint certains recruteurs et ont eu pour réponse "on nous a demandé d'ouvrir les vannes pour avoir le maximum d'hommes, voici le résultat" Ca laisse rêveur  :N 

Modifié par papillon

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je ne comprends plus rien a ce sujet, le titre est : l'armée de terre va compter 11000 soldat de plus soit deux divisions, et dans le  meme temps BTX dit que la 3e brigade légère blindée va être supprimée...........si vous pouvez m'éclairer merci...

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils parlent de 2 divisions est ce que c'en est vraiment ou est ce seulement l'équivalent en nombre de 2 divisions?

Je sais que les régiments de mêlée vont gagner des hommes. Par exemple le 501e RCC va gagner un escadron.
Le 3e RPIMa doit gagner une compagnie d'après les médias.

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La nouvelle organisation est comme suit:

-2 divisions (la 1er et la 3eme), qui sont un échelon de commandement; pour ramener celui-ci au plus près  des hommes, le CFT étant débordé. De plus il y'aura une alternance missions extérieur/intérieur entre les 2 divisions 

- dans chaque division, 3 brigade: une lourde (2eme et 7eme) , une 'légère' (9e et 6e) et une d'assaut (11e et 27e). Les régiments venant des 1er et 3eme brigade ne sont pas dissous mais seront répartie entre les différentes brigades restantes (qui seront donc mieux fournis). 

- Certain régiments (peut-être tous?) vont recevoir des effectifs supplémentaires, surtout dans l'infanterie où dans certains cas le recrutement a triplé. 

Donc créations et suppression d'éléments de commandement mais pas de régiments et recrutement accru, c'est un modèle plus compacte, plus à même de répondre à la pression accrue des missions. 

Pour illustrer, un organigramme hypothétique pourrait être celui-ci: 

1er Division: 2e Brigade Blindée, 9e Brigade d'Infanterie de Marine et 11e Brigade Para

3e Division: 7e Brigade Blindée, 6e Brigade Légère Blindée et 27e Brigade d'Infanterie de Montagne 

Modifié par Corto M.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le recrutement OST est passé de 10 à 20 cette année... Sinon pour le choix d'arme peut-être y'aura-t-il plus de choix, surtout en Infanterie. Pour example, les places OSC-E Infanterie sont passées de 12 à 35 donc on peut supposer un parallèle pour les St Cyriens! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...