Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

concours sous officier gendarmerie par voie professionnelle


lyonnais81

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une information sur le concours de sous officier de gendarmerie par voie professionnelle,  (pour les candidats justifiant d'une expérience professionnelle de trois années dans des conditions fixées par arrêté du ministre de l'Intérieur), car je n'ai pas le bac mais j'ai été militaire pendant 5 ans de 2003 à 2008. Quelles sont les conditions fixées par cet arrêté ? Je n'ai pas trouvé la réponse et si quelqu'un là, je vous en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Lyonnais, j'ai cherché mais c'est pas clair, et je suis bien en peine de te répondre. Je te suggère d'envoyer un message via ce formulaire (dans la liste déroulante, choisis simplement "question") et de poser ta question comme tu l'as fait ici, en précisant le grade obtenu dans l'armée car je pense que ce sera un peu différent si tu étais sous-off ou militaire du rang) :

http://www.lagendarmerierecrute.fr/index.php/Contact/Nous-contacter

En principe ils répondent et ils savent de quoi ils causent :P Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'avais pas vu ton message désolé pour le retard. J'ai appelé directement le CIR de Toulouse et ils m'ont dit que ce processus d'existé plus. Suis dégouté, je vais partir dans le privé du coup je pense. Merci d'avoir cherché en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et oui maintenant, cest soit voie externe ( on à trois chances) avec BAC obligatoire.

Ou bien par voie interne ( Gendarme Adjoint, ou pour les Adjoints de sécurité de Police ) , au bout d'un an de contrat au 1er janvier de l'année du concours, le bac n'étant pas une necessité. ( 3 chances également ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...