Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pétaf (mecanicien armement)


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai déposé ma candidature au cirfa il y a 1mois et demi, je passe les sélections dans une semaine pour devenir sous officier et ma première spé est pétaf. J'ai déjà un frère militaire qui a su m'expliquer un peu le métier, mais j'aimerai plus d'informations sur les qualités requises, le contenu de la formation, les journées un peu "type" je dirai d'un pétaf. Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait gentil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ça dépend beaucoup déjà dans quel domaine et où vous allez être affecté! Un Pétaf armement léger n'est pas la même chose qu'un Pétaf armement avion, entre autres....! Puis un Pétaf en école n'aura pas la même journée type d'un Pétaf d'un escadron de protection qui ne fera pas la même chose qu'un Pétaf en escadron de chasse...

Chez nous on a des Pétafs qui font par exemple des cibles pour les avions, et on a des Pétafs qui s'occupent de l'armurerie et manutention des armes légères de l'escadron de protection et on a des Pétafs qui s'occupent du dépôt de munitions... etc dans d'autres bases certains s'occupent de l'armement anti-aérien, d'autres des sièges éjectables, d'autres de l'armement de bord des véhicules et avions, d'autres des parachutes, etc..

Et dans le milieu militaire, c'est rare quand il y a des "journées type". Si vous avez postulé pour cette spé on s'attend que vous avez au moins compris ce qu'on attend de vous, et à quoi consiste le métier, non? Je ne comprends pas trop les gens qui posent des questions pas très concrètes...

 

http://air-touteunearmee.fr/metiers/technicien-armement-bord-sol

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

.

Modifié par Mow73

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...