Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation ENSOA infanterie


briand

Messages recommandés

Bonjours à tous!

Suite à mon premier RDV avec un conseillé au CIRFA, il m'a annoncé que seulement 20 personnes sous officier à l'infanterie ont été prise l'année dernière. Je désire aller à l'ENSOA et spé infanterie. Il m'a dit que si je ne suis pas pris je serais militaire du rang et après 3-4 ans je serais sous off infanterie.

Ma question est: Comment avoir toutes ces chances d'incorporer l'ENSOA en spé infanterie?

ps: je passe mon au moi de juin mon bac s.

Modifié par briand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu va avoir un BAC S , je pense que tu va passer les  tests psychotechniques sans problèmes :)

 

Donc sport , sport et sport ^^ 

Personnellement au départ je vouais etre chef de char , et en étant classé E1 , ( 8 LL et 10 tractions ) ca ne suffisait pas , beaucoup de concurrence , et surtout du haut niveau ^^

Le mieux est de faire 12 au LL ( le max je crois) et je pense 20 tractions, la je pense que tu as beaucoup de chances d'etre accepté

 

Modifié par relonor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour l'ENSOA les places sont chères, montre ta détermination avec un pallier 11-12 au ll une vingtaine de traction pour le sport, mais aussi un oral bien maitrisé, une PMD voir PMS (les miennes ont énormément joué pour moi) et enfin des diplômes genre secourisme, permis etc etc...

sa le fait toujours
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu va avoir un BAC S , je pense que tu va passer les  tests psychotechniques sans problèmes :)

 

​ça, ça ne veut rien dire ! On a eu l'exemple d'un membre du forum : BAC S + MATH SUP. Il n'a "pas réussis" les tests psycho.

Modifié par Yankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18,5 d'IMC. 

C'est peu, mai ca rentre dans la cat. des corpulences normales qui commence à 18..
Si tu parviens avec ce poids à resister physiquement etc, aucun soucis je pense ! 
Si tu veux prendre du poids rien de bien compliquer. 6 repas par jours et ca va monter. 
Mais bon après comme je disais, si tu es bien avec cet IMC, que tu fais tout ce qu'on te demande sans montrer de signes de faiblesses dus à ça, je ne vois pas pourquoi ca n'irait pas !

"WHO DARES WINS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18,5 d'IMC. 

C'est peu, mai ca rentre dans la cat. des corpulences normales qui commence à 18..
Si tu parviens avec ce poids à resister physiquement etc, aucun soucis je pense ! 
Si tu veux prendre du poids rien de bien compliquer. 6 repas par jours et ca va monter. 
Mais bon après comme je disais, si tu es bien avec cet IMC, que tu fais tout ce qu'on te demande sans montrer de signes de faiblesses dus à ça, je ne vois pas pourquoi ca n'irait pas !

​Ok, d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai , après vu que tu es en S je me suis dit que t'as un certain niveau de logique ^^

Mais après oui il y a des exceptions 

​Je ne pense pas faire partie des exceptions, on verra le jour J. :)

Modifié par briand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ma part j'ai été retenu pour juin en infanterie. J'ai fait 10,5 au LL (d'ailleurs je pensais faire mieux mais bon...), 26 tractions. Après le parcours je ne m'en rappelle plus et les tests psycho non plus, mais rien était très difficile si tu t'y prépare un minimum. 

Pour les tractions, les mecs veulent des tractions totalement déverrouillées et surtout pas de "balançoire" avec les jambes. Le cadre ne m'a pas validé 2 tractions pour ça.

Si t'as d'autres éventuelles questions contacte moi par MP je suis dispo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

Pour ma part j'ai été retenu pour juin en infanterie. J'ai fait 10,5 au LL (d'ailleurs je pensais faire mieux mais bon...), 26 tractions. Après le parcours je ne m'en rappelle plus et les tests psycho non plus, mais rien était très difficile si tu t'y prépare un minimum. 

26 tractions ?!.. P'tit joueur ! 

Plus sérieusement ça commence à faire vrmt vrmt beaucoup ! félicitations !

"WHO DARES WINS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ma part j'ai été retenu pour juin en infanterie. J'ai fait 10,5 au LL (d'ailleurs je pensais faire mieux mais bon...), 26 tractions. Après le parcours je ne m'en rappelle plus et les tests psycho non plus, mais rien était très difficile si tu t'y prépare un minimum. 

Pour les tractions, les mecs veulent des tractions totalement déverrouillées et surtout pas de "balançoire" avec les jambes. Le cadre ne m'a pas validé 2 tractions pour ça.

Si t'as d'autres éventuelles questions contacte moi par MP je suis dispo ^^

​Félicitation! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...