Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

résultat test CSO


Messages recommandés

Bonjour me voila donc de retour des CSO avec l'envie de savoir si ma candidature est acceptable pour mes choix je vais donc vous dire ce que j'ai eus comme résultat:(profil-bac S et math Sup )

médical: APTE tout 

psychotechnique: math 5/10 francais 5/10 logique 5/10 et spatial (loupé) 1/10

anglais: 60/150

sport: luc léger,palier 11,45  parcours:18/20 tractions: 18

psy: Gout a l'effort, très bonne gestion du stress , bon profil psyco et super entretien avec le Major 

Est ce que cela suffit pour EMHM ou saint maixent en génie de combat(meme niveau que infanterie) ? Merci de votre réponse et de vos conseils d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un E2 au psychotechnique je pense que c'est mort saint maixent surtout dans le domaine que tu souhaites. 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le psycotechnique le technique est important mais il peut etre compensé par un très bon profil psy et une bonne gestion du stress la ou beaucoup de candidat se font découpé:B en plus a part le spatial les autres sont passable (math,francais,..) la note est donc bien sur les 2 psy et technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas E2 psycotechnique "Remzou" justement parce que mon dossier général est E1 normalement 

Ba je sais pas encore justement "YaYannick" 

Euh... ca risque d'etre tendu pour cette année alors... les tests pour les agréments se font en ce moment.

Tu devras tenter pour l'année prochaine.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant ca marche comme ca... 3 semaines de campagne de test en Avril pour une incorpo octobre.

Pour les tests ce sont des tests sportifs et des entretiens. 

Je te laisse aller sur le site de l'EMHM qui explique bien les agréments.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien et comment tu sais si tu passe au agrément ou pas il y a une présélection ? Et si oui je peut peut etre passer tout juste non ?

 

Tu es sélectionné en fonction de tes résultats au CSO (potentiel sous-off/physique). Puis ensuite les tests au agréments.

Pour cette année ca sera chaud... Tu t'y es pris un peu tard.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dani ne t'inquiète pas c'est pas les calculs mentaux qui posent problème(en math tu as pas de calculatrice ) c'est juste que je suis partie sur des trucs trop compliqué alors que c'était facile 

Merci Yayannick je verrais bien avec le CIRFA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme ca vous savez comment sont les critères de recrutement en EVAT pour le 13eme RDP ?

Je sais qu'il faut faire une PMS mais après le reste... (en sachant que j'ai déjà fait une PMD avec un super classement+commentaire)

T'aurais dû demander avant de passer le CSo que tu voulais faire une aptitude forces speciales. Tu peux toujours demander à ton CER si tu l'as ou pas.

Si tu l'as tu passeras un  entretien de motivation avec un cadre du 13. Si c'est bon aussi tu pourras faire une PMPFS et t'engager à la prochaine session d'incorporation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu pense que cela est possible au vus de mon dossier ? Apparemment ils veulent surtout un profil psyco et des bonnes qualités en sport...(pour EVAT bien sur )

J'ai pas les meilleurs résultat en sport mais si ils ont vus au CSO que je me suis donné a fond fond c'est le principal parce que au palier 4 j'avais 2 points de coté avec le stress donc pour arriver a 11,45 j'ai craché mes tripes ahah:B 

Mais au niveau technique(francais,math,...) sa suffit pour EVAT dans des FS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu demande a ton cer au niveau de ton agrément FS si c'est bon ou pas. A partir de là tu pourras te projeter, le principal dans une candidature FS ç est le psychologique, et dis toi que l'entretien que tu pourras avoir avoir les recruteurs fs c'est pas du gâteau beaucoup sont bon par tout mais ne sont pas choisis car pas dans la bonne case pour les fs.  Bon courage a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu pense que cela est possible au vus de mon dossier ? Apparemment ils veulent surtout un profil psyco et des bonnes qualités en sport...(pour EVAT bien sur )

J'ai pas les meilleurs résultat en sport mais si ils ont vus au CSO que je me suis donné a fond fond c'est le principal parce que au palier 4 j'avais 2 points de coté avec le stress donc pour arriver a 11,45 j'ai craché mes tripes ahah:B 

Mais au niveau technique(francais,math,...) sa suffit pour EVAT dans des FS ? 

 

Sport c'est bon mais psyco je sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eus un appel de mon CER qui a dit que mon dossier était "excellent" de ses mots (j'ai dus me tromper un peux sur mes résultats au test psyco)

Donc je passe bientot les test OSC pilote meme si je sais que très peux sont pris donc je vais essayer d'avoir plus de renseignement sur les agréments pour l'EMHM et pour le 17 RGP a l'ENSOA

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal vous verrez une fois en rgt que les bac S et BTS sorti de leur calculatrice programmable du top du top , ne sont mm pas fichu de poser une simple division , VIVE le modernisme :(

​5 fois 7, pour moi ça fait encore toujours 48 ;)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eus un appel de mon CER qui a dit que mon dossier était "excellent" de ses mots (j'ai dus me tromper un peux sur mes résultats au test psyco)

Donc je passe bientot les test OSC pilote meme si je sais que très peux sont pris donc je vais essayer d'avoir plus de renseignement sur les agréments pour l'EMHM et pour le 17 RGP a l'ENSOA

 

​Félicitations, OSC pilote, c'est bien ! Mais ce sera OSC/P ! pas OSC/E : ils ont besoin de gars pour piloter les hélicos

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...