Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Presentation


Moraline

Messages recommandés

Bonsoir à toute la communauté de ce Forum 

Je tiens a dire que ce forum m'a beaucoup aidé pour diverses recherches d'informations et c'est avec plaisir que je m'y suis inscrit 

Je m'appelle Tom je vais bientot avoir 19 ans , je viens de passer mes test au CSO de Nancy. 

Mes résultats ont jugés mon dossier assez satisfaisant pour passer en commission avec des membres du 1er Rpima mais malheureusement à cause d'une petite anomalie de vision détecté à la visite médicale , je suis en attente d'une sur -  expertise Ophtalmologique , j'espère y trouver une solution afin de peut être avoir la chance d'incorporer ce régiment que je convoite tant ... 

Bonne soirée à vous :) 

Modifié par Moraline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprecie énormément cette solidarité et fraternité à travers vos messages ! 

Pour ce qui est de mon anomalie , j'ai été jugé inapte TAP à cause d'un Y4 dû a un echec au test du relief . Ce qui m'a laissé extrêmement frustré n'ayant jamais eu de quelconques problèmes au niveau de ma vision et de ma perception du relief au quotidien , ils m'ont diagnostiqué " Hypermetrope Astigmate " avec une acuité visuelle de 10/10 à l'oeil droit et 5/10 à l'oeil gauche , sans correction.

Pour ce qui est de mes resultats sportifs au CSO  j'ai effectué un palier 10 , 18/20 au PO et 22 tractions . A mon entretien ont m'a dit que mes tests Psycotechniques étaient satisfaisants avec une "bonne" personnalité jugée " calme , discret , combattif avec une bonne maitrise de émotions " . Ayant partager mon plus grand souhait d'esperer intégrer un jour la BFST , principalement le 1er Rpima , on à jugé mon dossier jouable pour celui ci , mais que cela dépendra de moi et ma chance , si mon dossier est retenu ou non par les cadres du régiment. 

En attendant je suis donc inapte TAP , donc ma principale préoccupation pour l'instant est donc d'esperer trouvé une solution à mon problème de vue 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, c'est quand même dommage de s'apercevoir d'une anomalie en voulant réaliser ses rêves ! 

J’espère que ton dossier sera retenu ! 

Tiens nous au courant !

Au passage, Félicitation pour les 22 tractions ! j'espère que j'en ferais autant..!

 

ENZO76

 

"WHO DARES WINS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, c'est quand même dommage de s'apercevoir d'une anomalie en voulant réaliser ses rêves ! 

J’espère que ton dossier sera retenu ! 

Tiens nous au courant !

Au passage, Félicitation pour les 22 tractions ! j'espère que j'en ferais autant..!

 

ENZO76

 

A qui le dis tu , après 1an de préparation non stop .. 

Merci ! Si jamais tu as besoin de renseignements par rapport au CSO ou même des conseils sur les tractions n'hésite pas a m'envoyer un message ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait ! 

Merci bcp !

 

ENZO76

A qui le dis tu , après 1an de préparation non stop .. 

Merci ! Si jamais tu as besoin de renseignements par rapport au CSO ou même des conseils sur les tractions n'hésite pas a m'envoyer un message ! 

  • Like 1

"WHO DARES WINS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Tom, et où en es tu pour ton dossier ?

​Actuellement j'attend mon rendez vous avec mon CIRFA pour avoir officiellement le compte rendu de mes resultats physiques , psyco et medicaux du CSO pour ensuite envisager une contre expertise si cela est possible dans mon cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de relief rater , sa sent quand même mauvais ... et a mon avis , la contre expertise changera rien ... mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas toubib !

Merd* comme on dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de relief rater , sa sent quand même mauvais ... et a mon avis , la contre expertise changera rien ... mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas toubib !

Merd* comme on dit :D

​Oui ca sent pas très bon ... Mais bon , je n'ai jamais eu de probleme de perception visuelle auparavant d'autant plus qu'il m'ont fait un autre test du relief entre deux que je voyais tres bien, et d'apres le medecin militaire c'est mon hypermetropie astigmatie qui est reponsable de l'echec a ce test , mais ce probleme ce corrige avec des corrections , alors qui sait peut etre qu'avec un peu de chance ,  les conseils d'un ophtalmo et un port de correction peut etre est il possible  d'ameliorer les choses a un niveau satisfaisant ... ou pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous voulez juste le 1er Rpima ou un autre régiment para pourrait être une option ? Car avec un y5 , c'est difficile pour bayonne .

​Je ne pense pas etre Y5 , au pire je dois etre Y4 il me semble mais pas plus , car hormis le test du relief j'ai une acuité visuelle satisfaisante le médecin m'a dit que j'aurai peut etre besoin de lunette pour conduire a la limite mais c'est tout. Oui le 1er Rpima me tient énormement a coeur , je suis aussi intéressé par le 13e RDP de la BFST mais également le 8e Rpima et les RH bien qu'il faut que je me renseigne un peu plus sur ces types de régiments. Malheuresement , si mon test du relief ne sameliore pas il me semble que je suis inapte pour les RH et les BCA , et là il ne reste plus grand chose qui pourrait potentiellement m'intéresser ... Mais j'attend d'avoir mes resultast médicaux par mon CIRFA avant d'envisager quoi que ce soit. 

Et vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moraline étant y4 on m'a mis inapte para donc si tu nous dis que tu n'as pas réellement de problème fait une contre expertise en espérant que sa passe qui ne tente rien à rien tu as fait tes test à quel Cso parce que sa joue beaucoup si tu me dis Rennes sa ne m'étonne pas --" en tout cas au vu de test ne lâche pas tu t'es entraîné et tu le mérite bon courage dans tes démarche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais même y4 c'est pas bon ... voila pourquoi je vous met en garde !
 Ils faut être clean pour les FS , il tolère rarement les imperfections du sigycop , mais pour être Para dans un conventionnelle c'est possible , comme la dit Enzo , le sigycop est différent .

Sinon moi? Je suis plus militaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui FS c'est différent , il y a rarement des dérogations ou indulgence ... d'un coté ils ont un nombres incalculable de prétendants donc bon il peuvent être plus ferme ils ont le choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre rêve ne c'est pas réaliser sofiane :D mais bon vous savez quoi ! Mieux vaut ne pas être reçu plutôt que de ce tuer ou s'abimer la santé car votre constitution ne le permettais pas ... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...