Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tractions : Bras totalement tendus ?


enzo76

Messages recommandés

Salut à tous,

Tout est dans le titre, les tractions au CSO doivent-elles se faire avec les bras totalement détendus (Mauvais pour les articulations au passage), ou pas ? 

Ou est-ce que des tractions comme celles-ci sont considérés comme bonnes : https://youtu.be/wwV2U_-pdlU?t=1m20s ? 

Par ailleurs, s'aider en se balançant pose-t-il un problème ?

 

Merci d'avance

"WHO DARES WINS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois avoir les bras complètement tendu à chaque répétition et cela dépend de l'examinateur parfois quand tu arrives au bout ils autorisent à se balancer. 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils tres stricts sur cela ! Tes coude doivent être dévérouillés au max et tes épaules complètement détendus ,tes bras doivent  être droit quand tu es en bas. 

Oui ils autorisent le balancement dans les dernières mais il ne faut pas non plus trop en abuser , ca doit rester principalement a la force des bras . Certains te laisseront tendre le menton vers la barre pour valider les dernieres tractions , d'autres ne te feront pas ce cadeau et ca été mon cas a Nancy. 

Il faut aussi prendre en compte que tu enchaineras le luc leger , le PO et les tractions avec tres peu de temps de repos , donc tu seras un peu plus fatigué que quand tu t'entraines chez toi .Par exemple , mon record chez moi fut de 25 tractions , mais apres avoir enchainer les tests au CSO , avec la fatigue je n'ai pu en faire que 22 , mais je ne m'en plaind pas :) 

En attendant , je te conseil de toujours éxecuter tes traction de cette facon car c'est une habitude à prendre si tu veux parfaitement les réussir au CSO . 

Voila j'espère t'avoir éclairer , maintenant bon courage à toi soldat ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi au CSO de Rennes : bras détendus et interdiction de se balancer (traction non comptée), le passage du menton au-dessus de la barre. Ils étaient exigeants. 
Dans ma session ceux qui ont finis en dernier le luc léger sont passés en dernier au parcours d'obstacle et donc aux tractions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a été dit, bras tendus, coudes complétement déverrouillés, épaules décontractés, sinon ça ne compte pas, et j'en ai vu plusieurs de faire avoir à cause de ça. Dans tous les cas, même pedant la carrière militaire ça se passe comme ça!

Pour les balancements théoriquement on n'a pas le droit, mais certains acceptent s'il n'y a pas d'abus. Si vous commencez à donner des gros coups de pied pour faire des tractions là ça sera non.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Y-a-t-il une raison particulière pour exiger des tractions où les articulations du coude et de l'épaule sont totalement déverrouillées? C'est une pratique à risque qui peut favoriser les blessures. Tout le poids porte sur les tendons et les articulations. Je ne crois pas que le fait d'autoriser les candidats à conserver un léger flex perturberait la façon d'évaluer. Au pire, si le candidat abuse, l'évaluateur peut toujours lui refuser la répétition. Après tout, il a déjà de la latitude pour juger d'un menton trop gourmand ou d'un mouvement de balancier trop appuyé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car il faut une règles fixe sinon c'est la fête a neuneu est a l’interprétation !

Le but est qu'aucun candidat ne sois avantagé car il passe avec tel ou tel évaluateur .

Le fait de donner une règles flou sur la position des coudes , amènerai certains candidat a ne pas faire de vrai traction , en minimisant l'effort alors que d'autre ferais le vrai mouvement et perdra donc des tractions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...