Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Diplôme utile pour l'Armée


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à savoir si des diplômes ou certificats (issus du civil) peuvent être intéressant à passer, en vue d'une intégration dans un régiment para ou bien dans le cas du renseignement d 'origine humaine ?

Merci par avance.

"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé" (Socrate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord, je pensais que par exemple des diplômes de "sauvetage" tel BNSSA, ou avoir le permis poids lourd (c'est ce qu'il me vient à l'esprit sur le moment), pouvaient être bien voir conseillé à passer...
Merci en tout cas pour l'éclaircissement.

"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé" (Socrate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre juste un commentaire par rapport au diplôme de secourisme (plutôt que sauvetage), tout dépends de ce que tu souhaites rejoindre mais je ne pense pas que le BNSSA te soit utile..

Pourquoi ? Le BNSSA est une formation qui coute chère ! Et qui prends beaucoup de temps, il faut s'inscrire dès septembre pour passer l'examen vers Mars/Avril de l'année qui suit.

Si tu veux une formation dans le secourisme qui peut être utile et qui te demande moins d'investissement (personnel / financier) je t'oriente plus sur le Premier Secours Civique 1 (que tu passes au CFIM il me semble ?) ou bien si tu as le temps et les moyens : Premier Secours Equipe niveau 1 et niveau 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop concerné mais il me semble bien que si maintenant.. toutes les campagnes publicitaires pour l'AdT ce sont : de CAP a BAC +3 et sur le site officiel de l'AdT aussi, ça commence a CAP désormais. :) 

Modifié par Dylan_verdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut avoir le permis VL pour pouvoir postuler par exemple dans les regiments du train comme conducteur poids lourd, c'est à prendre en compte. 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut avoir le permis VL pour pouvoir postuler par exemple dans les regiments du train comme conducteur poids lourd, c'est à prendre en compte. 

Tu as raison moi c’était une obligation lorsque j’ai postulé 

~ Carpe Diem .

- Rien n'est plus fort que le cœur d'un volontaire -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...