Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les artilleurs en OPEX?


Geornot

Messages recommandés

Salut! 

J'aimerai bien savoir comment ça se passe pour les artilleurs en OPEX?
Déjà quels régiments / spécialités ont plus de départs?

Dans quelles OPEX actuelles sont-ils déployés? Et dans une opération comme Barkhane, que sont-ils amenés à faire au quotidien?

Merci pour vos réponses!  :)

Modifié par Geornot

Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!  :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous donnez la peine de lire les récents posts sur SERVAL, vous prendrez connaissance des unités qui ont participé à cette OPEX au Mali.

Les artilleurs ne se bornent pas à appuyer. Ils oeuvrent aussi et surtout dans le renseignement d'ordre tactique.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous donnez la peine de lire les récents posts sur SERVAL, vous prendrez connaissance des unités qui ont participé à cette OPEX au Mali.

Les artilleurs ne se bornent pas à appuyer. Ils oeuvrent aussi et surtout dans le renseignement d'ordre tactique.

BTX

​Est-ce que le 3 RAMA n'y était pas ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais je sais bien qu'il y a eu des artilleurs, mais en fait je me pose plus des questions sur leur quotidien!

On a l'habitude de voir les fantassins, on imagine facilement leur travail, un peu moins pour les artilleurs! :)

Et justement, le renseignement d'ordre tactique, c'est le JTAC? Mais du coup les autres qui sont sur mortier, caesar..? Et ceux sur auf1 ou LRU ne sont pas en opex alors?
Sur un autre sujet j'ai vu la liste des régiments qui ont participé à Serval, et on y trouvait que le RAP ou les RAMa, les RA tels que le 1er n'y ont donc pas participé?

Et outre Serval / Barkhane?

Modifié par Geornot

Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!  :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les rgt de France ne vont pas forcément au mm endroit , c'est pas parce qu'ils ont pas été au mali qu'ils se sont tournés les pouces en france, et RIEN ne dit qu'ils iront pas dans un avenir plus ou moins proche  ,

on pas encore inventer le dédoubleur de militaire, pour les envoyer à tout vent 

et l'info plus haut c'est WIKI quoi , rien de fiable, parce qu'il en manque :)

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça je sais très bien, je ne m'en fais pas, d'où mon interrogation sur leurs OPEX! :)
Je suis certains régiments sur Facebook mais ils postent très peu sur leurs opérations en cours, du coup j'ai un peu du mal à savoir... ^^'

Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!  :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'info plus haut c'est WIKI quoi , rien de fiable, parce qu'il en manque :)

​Non Dani ce n'est pas WIKI, effectivement je n'ai cité que quelque mots de la source, pas le paragraphe entier. Mais je ne prétends pas tout connaitre, et si tu as plus de précision, je suis curieux d'apprendre :) 

Modifié par Dylan_verdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça je sais très bien, je ne m'en fais pas, d'où mon interrogation sur leurs OPEX! :)
Je suis certains régiments sur Facebook mais ils postent très peu sur leurs opérations en cours, du coup j'ai un peu du mal à savoir... ^^'

​normal tu n'as pas à le savoir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas, je demande comme il y a une page officielle sur les opérations extérieures, que des régiments comme le 2REP n'hésitent pas à publier ou même dans des revues...

Je ne demande pas des infos précises sur le lieu, l'heure et la mission!  :P
J'essaye juste de me renseigner sur les différentes OPEX et le boulot qui peut être réalisé, même s'ils publient des photos qui datent un peu! :)  

Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!  :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GEORNOT,

Je ne crois pas que le 2e REP publie au fil des jours des informations sur le déroulement des opérations dans lesquelles il pourrait être engagé.

L'EMA et les armées disposent de porte-parole dont c'est la mission.

Quant à WIKIPEDIA, on fait avec. Et c'est mieux que rien n'en déplaise à autrui.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que j'expliquais, je ne cherche pas à avoir des infos en temps réel! ;)

Simplement être un peu au courant de ces que certains artilleurs font, de manière un peu plus globale. Je vois souvent des publications sur des événements qui ont eu lieu 2 mois avant sur certains sites, et ça ne me dérange pas! ^^

Mais voir des photos des gars en exercice à Djibouti, en RCA, etc. j'aime bien, histoire de voir un peu quel peut être leur boulot, rien de plus!

Je suis tombé sur le site internet du 68 RAA, intéressant (les missions, la vie au régiment, les compagnies, traditions, photothèque, etc)! Ca manque pour des régiments tels que le 1er RA pour lequel je tente de connaître un peu plus leur quotidien, les missions, avant un engagement, rien de plus!

Le site defense.gouv ou wikipédia restent dans de très grosses généralités et peu fournies! :)

(je sais pas si j'arrive à me faire comprendre dans ce que je cherche)

Modifié par Geornot

Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!  :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à WIKIPEDIA, on fait avec. Et c'est mieux que rien n'en déplaise à autrui.

BTX

​Les gens sérieux se méfient à mort de WIKI : 1515 date de Marignan, OK, tout le monde le sait, c'est vérifiable et il n'y a pas d'hésitation possible, pour des trucs comme ça wiki donne des informations valables

Mais que dire d'une information du style "Le Pape précédent a du démissionner parce qu'en fait il s'était converti à l'Islam" ou "Le pape actuel est un Djihadiste converti". N'importe qui peut écrire n'importe quoi sur WIKI, ce n'est vérifié que de loin. Mes histoires de Pape sont archifausses, mais ça porte. D'ailleurs, le Vatican d'une part et la CIA d'autre part ont modifiés des posts sur WIKI ! Et ça c'est vérifiable, mais pas sur wiki !

WIKI n'est pas mieux que rien, c'est de la m** sauf pour la date de la bataille de Marignan, ou celle de Waterloo si vous préférez

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais voir des photos des gars en exercice à Djibouti, en RCA, etc. j'aime bien, histoire de voir un peu quel peut être leur boulot, rien de plus!

Je suis tombé sur le site internet du 68 RAA, intéressant (les missions, la vie au régiment, les compagnies, traditions, photothèque, etc)! Ca manque pour des régiments tels que le 1er RA pour lequel je tente de connaître un peu plus leur quotidien, les missions, avant un engagement, rien de plus!

​Tu es certain que ces photos reflètent bien la réalité ? Je n'ai pas (encore) combattu et je n'en sais rien, mais je me méfie de ces photos et des vidéo accessibles sur le net : tout est toujours trop beau et trop rose ! Je crois que la vraie vie du soldat en OPEX est bien plus rude, du moins d'après ce que mes copains militaires d'active m'ont raconté

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos que je trouve ne montrent que des soldats utilisant un mortier, ou des photos de groupe, cérémonies, etc. donc rien qui permette de se faire une idée sur les conditions de vie du soldat (en réponse à Levy Pierre)! Je n'en sais donc rien, qu'en à la réalité du terrain. Outre ce qui est dit sur le forum, bien sûr!  ;)  

Modifié par Geornot

Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!  :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LEVYPIERRE

Pour les gens sérieux, WIKI n'est pas mieux que rien, c'est de la m** (je vous cite)

Vous avez tout à fait raison et je m'étonne que vous vous sentiez tenu de me le rappeler. Il est vrai que rien ne vous est indifférent en ce bas monde.

Mais puisse votre intelligence en souffrir, en l'occurrence et s'agissant de la liste (non exhaustive) des unités ayant de près ou de loin participé à l'opération SERVAL (car c'est bien de là que pour certain nait le problème métaphysique), l'anonyme contributeur à cette "merdique" base de données n'a fait ni plus ni moins que piocher dans les documents "merdiques" mis à la disposition du modeste citoyen, tel

- http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-info/i1288.asp

Ne perdez pas votre temps précieux à le parcourir. Aspirant à devenir saint-cyrien un jour et rejoindre les rangs de la LE, en ce jour anniversaire du Combat de Camerone, tout vous est pardonné.

Mes chefs m'ont inculqué ce principe : la Légion Etrangère n'est pas rancunière mais elle a beaucoup de mémoire.

A méditer.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX,

Je ne sais pas si vous avez été légionnaire, ou même à quel titre vous avez servi dans les rangs de l'armée française. Je ne veux surtout pas polémiquer ! Ni en ce jour de Camerone, ni en un autre.

La seule chose que je regrette, puisque vous aviez les sources sous la main, et en sciences on nous apprend à toujours citer nos sources, c'est pourquoi vous n'avez pas cité les vôtres ?????

Mais, comme aurait dit l'immortel Rudyard Kipling, ceci est une autre histoire.

Bien respectueusement, et sans le moindre esprit de polémique
 

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LEVY PIERRE,

Vous avez la vue qui baisse dangereusement. A la veille du concours c'est ballot.

BTX a cité le site "merdique" que tous les gens non sérieux, comme BTX et pas comme vous, consultent de temps à autre. En clair, WIKIPEDIA.

Et BTX a rajouté que celui qui dans le site "merdique" (= WIKIPEDIA) a inséré cette liste d'unités ne l'a pas inventée (ou alors il est très fort) mais simplement pompée de sites "moins merdiques" dont PAR EXEMPLE celui de l'Assemblée Nationale.

BTX pas légionnaire comme l'a parfaitement souligné RADU.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sur ce coup là, je pense que BTX va t'en mettre une Pierre LEVY......:s

​Moi aussi, mais je commence à avoir l'habitude et comme j'ai décidé de prendre congé de mes études ce vendredi ... je suis plutôt d'humeur joyeuse et plaisantine, sauf quand je découvre qu'un de mes amis (Dani) eng** son monde sans raison

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX,

Je ne sais pas si vous avez été légionnaire, ou même à quel titre vous avez servi dans les rangs de l'armée française

​BTX est bien un ancien légionnaire (paraît que son pseudo en est un indice) et si ma mémoire est bonne, j'avais lu y a quelques années de ça un thread qui le supposait général (en recoupant quelques infos qu'il avait laissées de-ci de-là sur le forum).

Modifié par Wasan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...