Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FMIR 2015 et 27ème BCA


Rainbow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme annoncé dans ma présentation, je suis dèjà le forum depuis un moment pour m'informer et il est vrai que l'on peut y receuillir pas mal d'infos.

Actuellement, je suis candidat pour acceder à la réserve du 27ème BCA, et je me pose des petites questions vis à vis de la FMIR.

Niveau sportif et comportement, je pense pouvoir m'adapter et apprendre; mais ce sont plus les petites choses qui m'intrigue.

Comme par exemple la vie en quartier et notament entretient du materiel et uniformes. Il est évident que c'est à chacun de s'occuper de cette tache, mais y a t'il une certaine "tolérance" au niveau qualitatif ?

Par exemple, je me demande comment, après un excercise boueux rendre un treillis parfaitement propre avec les coutures parfaitement repassées, avec 1 lavabo pour 20.
Pas que ce ne soit un problème, mais savoir ce qu'il en est.


Porteur de lunettes, je me demande aussi si cela apporte beaucoup de contraintes, et si il y a des astuces pratiques à adopter ?
Je pense déjà prendre plusieurs paires, mais aussi cordon de maintien et produit anti buée.

Mes questionnements sont surement un peu "idiots", mais étant novice à la vie en caserne, je me demande comment se passe le quotidient :)!

Merci à tous, en esperant ne pas être hors sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du treillis je sait pas pour les réserviste mais ont a en plusieurs donc ton treillis tu le met dans ton filet de linge sale et tu en remet un autre moi ces ce que je fessait après tu passe un coup de flotte et de brosse sur tes rangers genouillère tatou sac f3 et voila nous ont avait des remec  remec veut dire remise en condition donc ont avait un remec matos tu nettoie le matériel collectif par exemple les bidon de flotte les transmission ou autre si il y'a par exemple dans le génie ont devait nettoyer les pelles us les piquet de balisage les explosif inerte ect après nettoyage sommaire de l'armement qui dure 30min si tu t'y prend bien et quand tu as fini tous cela et que le sergent a vérifier tu as le droit a ton remec evi :D donc remise en condition de toi >>> douche le petit coup de téléphone cigarette café et après dodo sa c'etait quand ont partait genre trois jour en bivouac apres quand ont allait faire du parcours d'obstacle ont prenait la douche ont changer de treillis et basta apres dans la reserve je pense que ces pareille :)

Modifié par disiz8155

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aura un treillis bien degeu pour tout ce qui est degeu. Un propre pour aller en cours. Un de défilé ect ...

Tkt tout le monde lave pas ses treillis en même temps, et ça se salit pas si vite que ça.

 

En ce qui concerne les lunettes, le mieux reste les lentilles pour tirer. après tu peux t'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porteur de lunettes, je me demande aussi si cela apporte beaucoup de contraintes, et si il y a des astuces pratiques à adopter ?

Je pense déjà prendre plusieurs paires, mais aussi cordon de maintien et produit anti buée.

Très bonne idée, le produit anti buée te sera très utile. :) Ainsi qu'un cordon.

Si tu peux réserve une paire de lunettes pour le sport, terrain,... Et une pour les jours plus ou moins "tranquilles".

Pour le tir, comme dit schafer , je confirme, les lentilles sont le mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aura un treillis bien degeu pour tout ce qui est degeu. Un propre pour aller en cours. Un de défilé ect ...

​Veille à toujours laver ton treillis dès que possible : n'oublie pas que pendant la FMIR tu es noté. Et puis un soldat sale n'est pas digne d'être un soldat, sauf s'il est en plein milieu d'un marécage bien entendu !

T'aura un treillis bien degeu pour tout ce qui est degeu. Un propre pour aller en cours. Un de défilé ect ...

En ce qui concerne les lunettes, le mieux reste les lentilles pour tirer. après tu peux t'adapter.

​Pour tes lunettes, pense surtout au cordon de maintien !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos conseils !

 

En effet, pour le treillis il est logique de toujours les garder au plus propres, sans tomber dans la rigueur Prussienne, c'est surtout un respect du matériel et de la rigueur militaire.

 

Et les lunettes, au final avec 3 paires + cordon + antibuée+ lentilles, je pense que je suis paré pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

​Veille à toujours laver ton treillis dès que possible : n'oublie pas que pendant la FMIR tu es noté. Et puis un soldat sale n'est pas digne d'être un soldat, sauf s'il est en plein milieu d'un marécage bien entendu !

T'aura un treillis bien degeu pour tout ce qui est degeu. Un propre pour aller en cours. Un de défilé ect ...

​Pour tes lunettes, pense surtout au cordon de maintien !

​moi un jour mon sergent a dit : je préférè voir un soldat dégueulasse plein de boue qui a une gueule de guerrier qu'une fiotte toute propre qui ne ces pas sorti les doigt ont est pas des majorettes" comprendra qui pourra a bon entendeur salut :)

Modifié par disiz8155
  • Like 1

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​moi un jour mon sergent a dit : je préférè voir un soldat dégueulasse plein de boue qui a une gueule de guerrier qu'une fiotte toute propre qui ne ces pas sorti les doigt ont est pas des majorettes" comprendra qui pourra a bon entendeur salut :)

​on peut avoir une gueule propre, au moins pour la FMIR, et savoir se sortir les doigts ! Les deux ne sont pas incompatibles !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quand tu dit un soldat sale n'est pas digne d’être un soldat....ces un peu la base du métier quand tu passe deux semaine au centac  tes sale pendant deux semaine :P

​ça c'est sur, mais je pensais au soldat dans sa caserne : fin de journée, remettre les tenues en état
si tu es au CENTAC, ce n'est pas possible. Parfois sur le terrain ce n'est pas non plus possible : alors c'est au retour qu'il faut nettoyer

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...